- Metal Gear Solid: Twin Snakes
-
Metal Gear Solid: The Twin Snakes
Metal Gear Solid
The Twin SnakesÉditeur Konami Développeur Silicon Knights
Konami CE JapanConcepteur Hideo Kojima Date de sortie 9 mars 2004
11 mars 2004
26 mars 2004Genre Action, infiltration Mode de jeu Un joueur Plate-forme Game Cube Média 2 mini DVD Contrôle Manette de jeu Évaluation PEGI : 16+ Metal Gear Solid: The Twin Snakes est un jeu vidéo d'action-infiltration développé par Silicon Knights en collaboration avec Konami CE Japan et édité par Konami en 2004 sur GameCube. Il s'agit du remake de Metal Gear Solid (1998), le jeu culte d'Hideo Kojima.
Le scénario du jeu reste identique à la version originale. Les cinématiques ont été entièrement repensées par le réalisateur Ryūhei Kitamura notamment les scènes d'action, et la bande son réécrite (seul le thème composé par Rika Muranaka est préservé).
Sommaire
Scénario
Article détaillé : Metal Gear Solid.Gameplay
Si le jeu reprends les principaux éléments de Metal Gear Solid (se plaquer contre un mur, ramper) il s'enrichit des ajouts de gameplay de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty : possibilité de cacher des soldats dans les casiers, de tirer en vue à la première personne, nouvelles armes et objets (dont le pistolet tranquillisant M9)
Modes
Deux nouveaux modes font leur apparition: Boss Survival, permettant d'affronter à la suite touts les boss du jeu. Demo theater, permettant de revoir toutes les cinématiques du jeu et des deux scénarios différents.
Dog tags
Comme dans MGS2, le joueur peut maintenant faire la quête des dog tags des ennemis, notamment celle de Johnny Sasaki si il endort Meryl Silverburgh ainsi que celles des boss du jeu.
Ajouts spéciaux de Nintendo
Shigeru Miyamoto et une partie de Nintendo Entertainment Analysis and Development ayant également participé au développement, on trouve des références à l'univers Nintendo un peu partout:
Lors du combat contre le Ninja, on peut voir sur un bureau une figurine de Mario et une figurine de Yoshi. Celle de Mario, si le joueur tire dessus, rends des vies en émettant un son repris des jeux Super Mario Bros.; quant a celle de Yoshi le joueur peut entendre le cri caractéristique du dinosaure en tirant également dessus.
Toujours dans la pièce du combat contre le Ninja, une console GameCube (avec une manette WaveBird) est branchée sur une télévision.
Avant le combat contre Psycho Mantis, celui ci lit l'esprit du joueur (en fait sa memory card) et fait une référence aux jeux Super Smash Bros. Melee, Super Mario Sunshine, The Legend of Zelda: The Wind Waker et Eternal Darkness s'y leurs sauvegardes s'y trouvent.
Dans le pièce du combat contre Psycho Mantis, on peut voir au dessus du bureau les portraits de Shigeru Miyamoto (Nintendo), Hideo Kojima (Konami) et Denis Dyack (Silicon Knigts).
Dans l'un des casiers de l'armurerie se trouve un poster du jeu Eternal Darkness.
Si le joueur regarde un magazine censé distraire les gardes, il y verra Alexandra Roivas, l'héroïne du jeu Eternal Darkness.
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu d'infiltration | Jeu vidéo sorti en 2004 | Jeu GameCube | Metal Gear
Wikimedia Foundation. 2010.