- Lindt et Sprungli AG
-
Lindt & Sprüngli AG
Logo de Lindt & Sprüngli AGCréation 1845 Forme juridique Société anonyme Action SWX : LISN Siège social Kilchberg (Zurich) Effectif 6713 (2005) Site Web http://www.lindt.com Chiffre d'affaires 2.93 milliards CHF (2008) Résultat net 261.5 millions CHF (2008) modifier Lindt & Sprüngli AG est un fabricant de chocolat international ayant son siège social à Kilchberg (Zurich) en Suisse.
Sommaire
Histoire
L'entreprise Sprüngli a été fondée en 1845 à Zurich par le confiseur David Sprüngli-Schwarz.
En 1899, l'entreprise rachète la manufacture de chocolat du célèbre Rodolphe Lindt à Berne. La marque, qui devient alors Lindt et Sprüngli, ne cesse depuis de prendre de l'importance.
Aujourd'hui le groupe dispose de ses propres sites de production en Suisse, en Allemagne, en France, en Italie, aux Etats-Unis et en Autriche.
Produits
Lindt & Sprüngli ne confectionne pas seulement une multitude de plaques de chocolat (dont par exemple Lindt Classique, Lindt Noisettes, Lindt Double Lait et Lindt Double Lait Muësli), mais est aussi connu pour la diversité de ses pralines.
La ligne de produits Lindor est célèbre - un chocolat fourré d'un fondant délicat. Les tablettes de chocolat à haute teneur en cacao (> 60 %) et/ou contenant des ingrédients exotiques, comme par exemple du piment rouge broyé, prennent une importante croissante.
De même, la consommation de chocolats fins avec du vin est de plus en plus appréciée.
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- Portail des entreprises
- Portail du chocolat
- Portail de la Suisse
Catégories : Société cotée au SWX | Chocolaterie suisse | Entreprise zurichoise
Wikimedia Foundation. 2010.