- Le Château de l'aurore
-
Le Château de l'aurore 夜明け城
(Yoake Shiro)Type Shōnen Genre Aventure, Historique Manga Auteur Osamu Tezuka Éditeur Gakken Autres éditeurs : Shogakukan, Kodansha
CorneliusPrépublication Chûgaku Ichinen Course Sortie 1961 Le Château de l'aurore (夜明け城, Yoake Shiro?) est un manga d'Osamu Tezuka prépublié au Japon dans les magazines Chûgaka Ichinen Course et Chûgaka Ninen Course entre septembre 1959 et mars 1961. Il a été publié en version française chez Cornélius en 2008.
Résumé
Au Japon, un seigneur décide de construire un château de style "anglais" sur commande du shogun Hideyoshi. Malgré l'opposition des habitants, les travaux commencent, mais plusieurs accidents se produisent, apparemment organisés. Dans le chantier flâne, un ombre mystérieuse. Le fils du seigneur, Midori-maru, désigné comme ministre des travaux, jugeant finalement la construction stupide et inutile, quitte à jamais le domaine. Fuji-no-suke, qui a gagné la confiance du seigneur, lui succède, tandis que Yayoi tente de trouver le responsable de la mort de son père, ministre des affaires générales, tué au cours des travaux. Un jour Fuji-no-suke se sert par mégarde d'une arme dévoilant qu'il est d'un camp ennemi. La guerre entre les deux clans est déclenchée.
Liens externes
- (en) Le château de l'aurore (manga) sur l'Encyclopédie de Anime News Network
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Série manga
- Manga fantastique
- Shōnen manga
- Manga des années 1950
- Osamu Tezuka
Wikimedia Foundation. 2010.