- La Plus Grande Bataille que la Terre ait connue !!
-
La Plus Grande Bataille que la Terre ait connue !!
Cet article fait partie de la série Fly
Personnages Héros - Ennemis - Spéciaux Volumes 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37
Divers Objets - Monde - Le Chevalier du Dragon - Combat et magie - Thèmes - Évolution des personnages
La Plus Grande Bataille que la Terre ait connue !! est le douzième volume du manga Fly.
Résumé
Voyant Fly, Baran stoppe son incantation, et redescend sur Terre. Malgré les suppliques de Poppu, Fly s'avance et demande à Baran qui il est. Ce dernier répond qu'il est son père, et est peiné lorsque Fly fait remarquer qu'ils ne se ressemblent pas du tout. Baran dit à Fly qu'une preuve irréfutable existe, et lui dit d'enlever le bandana qu'il porte. Fly s'exécute, et voit son signe du Dragon, parfaitement identique à celui de Baran. Il reconnaît alors Baran comme son père. Mais, alors que Baran s'avance, Poppu, blessé à l'épaule, s'interpose devant Fly.
Baran, énervé, demande à Poppu ce qu'il compte faire. Ce dernier réplique qu'il ne sait pas, mais qu'il trouvera bien quelque chose. Baran dit que, face à son fils, il lui reste une once d'humanité, et que s'il se retire maintenant, Poppu ne sera pas blessé. Krokodin, Hyunkel et Léona, toujours à terre, lui crient de s'enfuir. Fly demande aussi à Poppu pourquoi il l'empêche de retrouver son père, qu'il est content de voir. Poppu, en larmes, l'entoure de ses bras, et dit que le Fly qu'il connaît est un garçon courageux, ami des Hommes, qu'il lui a donné le courage de se battre et de ne plus être un lâche. Il conclut en disant qu'il préfère mourir que voir Fly trahir les humains.
Baran lui répond qu'il va donc mourir, et s'avance. Poppu, acculé, demande intérieurement à maître Aban ce qu'il ferait dans une situation similaire. Une idée lui vient à l'esprit, mais il hésite. Il voit Fly tenir son bandana dans la main, et lui dit qu'il le porte depuis des années, et que Fly devra en prendre soin. Il le pousse alors sur le côté, et se précipite vers Baran, en dégrafant sa cape. Baran l'attaque, mais Poppu esquive, passe derrière son adversaire, et lui plante les doigts sur le côté du visage. Baran, Krokodin, Hyunkel et Léona comprennent alors que Poppu a décidé d'utiliser Megante, l'incantation du sacrifice.
Meruru, assommée dans le sous-sol du château, voit une vision de mort pour Poppu, et reprend en sursaut conscience. Elle comprend qu'il s'agit d'une prémonition, et se précipite vers la sortie.
Malgré les cris de ses amis, Poppu reste ferme dans sa décision. Il explique qu'il a toujours admiré maître Aban, mais que sur ce point précis il était en désaccord. Mais maintenant il comprend, il comprend qu'il va mourir pour Fly, pour l'avenir de l'humanité, et qu'il en sera satisfait. Fly, voyant Poppu sur Baran, se rappelle vaguement de la scène du sacrifice de son maître face à Hadora, et se dit qu'il doit faire quelque chose. Poppu, après avoir demandé à ses amis de dire à Fuam ses sentiments, se tourne vers Fly, et lui dit que s'il ne réagit pas à le voir mourir, il lui en voudra jusque dans l'au-delà... puis lance son incantation et se fait exploser sur Baran.
Meruru arrive juste à ce moment et voit l'explosion causée par Poppu. Fly, devant cette scène, crie le nom de Poppu, et retrouve tous ses souvenirs. Il lui demande pardon, parce qu'il a été faible.
Le nuage de fumée se dissipe doucement, laissant la place à un grand cratère à côté duquel se trouve l'épée de Baran. Mais tout d'un coup Fly lève la tête, Baran est au-dessus de la scène, le corps de Poppu dans une main. À Hyunkel et Krokodin incrédules qu'il ait survécu, il explique que même lui peut être touché par Megante, mais qu'au dernier moment Poppu, inexpérimenté, a relâché la pression de ses doigts, et qu'il a pu en profiter. Il jette alors le corps à terre. Avec un grand cri, Gome se précipite sur Baran et tourne autour de lui, avant qu'il ne l'assomme d'un coup et qu'elle ne tombe par terre, à côté de Poppu.
Baran utilise alors son signe du Dragon pour brûler Poppu et Gome.. mais Fly s'interpose au dernier moment, et dit à son père d'arrêter de faire du mal à ses amis. Baran comprend alors que son fils a retrouvé sa toute mémoire, ce qu'il trouve regrettable. Fly explique qu'il a lui aussi rencontré des humains lâches, égoïstes, qu'il a été parfois blessé... mais que certains cherchent sincèrement à faire le bien, comme Poppu.
Baran utilise alors à nouveau la puissance de son signe du Dragon pour essayer d'effacer la mémoire de Fly, définitivement cette fois-ci annonce-t-il. Fly tente de résister, Baran lui dit qu'il a le choix entre céder ou devenir fou, et qu'il ferait mieux d'obéir à son père. Fly, pourtant, s'obstine, se disant qu'il refuse d'oublier Poppu, et que lui, Fly le héros, doit résister. Il se relève avec effort, court sur Baran en criant qu'il ne peut pas être son père, et lui assène un direct monstrueux du droit. Baran est stupéfait que Fly ait réussi à percer Dragonic Aura... et réalise soudain que le Signe du Dragon de Fly est maintenant sur sa main droite !
Hyunkel, Krokodin et Léona sont également stupéfaits. Baran se dit que, de toute l'histoire millénaire des Chevaliers du Dragon, pas une fois le signe n'est apparu ailleurs que sur le front. Il se demande alors si ce n'est pas le sang humain de Fly, le sang de sa femme Soara, qui lui dit qu'il a tort. Hyunkel également comprend cela, et dit que le cœeur humain de Fly, pensant a ses amis, a repoussé la force du Signe, et que dorénavant Fly pourra utilise à 100% sa force.
Fly annonce à Baran qu'il a voulu lui enlever ses amis et sa mémoire, et qu'il ne lui pardonnera jamais. Il lui fait face, et la bataille s'engage. En un instant une partie de la forêt est rasée, et les deux combattants s'élancent dans les airs. Fly semble dominer, mais alors qu'il va porter un coup décisif, Baran développe toute sa puissance. Sa colère est telle qu'il est maintenant capable de tuer tout le monde, même son propre fils.
Baran invoque alors Doru Aura sur Fly... qui parvient de justesse à l'éviter grâce à Rura. Il tombe lourdement au sol, mais repart de plus belle dans les airs. Krokidin et Meruru ne comprennent pas pourquoi il va au suicide, et Hyunkel explique que c'est à cause d'eux, Doru Aura est en effet tellement puissant qu'il anéantirait tout le pays. Pour cette raison Fly est dans les airs.
Face à Baran, Fly fait face, et annonce qu'il va contrer Doru Aura, et que s'il y parvient Baran n'aura plus aucun moyen, étant incapable de lancer trois fois cette incantation malgré sa puissance. Baran est stupéfait, et lance son incantation... que Fly pare en utilisant sa puissance du dragon. Saisissant son glaive de Papunika, Fly s'élance sur Baran, mais son sabre se désintègre au contact de son adversaire.
Baran explique alors qu'aucune arme au monde n'est capable de résister à la puissance d'un Chevalier du Dragon, sauf son Sabre du Dragon qu'il récupère. Il s'élance à nouveau sur Fly. Pendant ce temps Léona va soigner Poppu, dont le cœur est arrêté. Elle lance alors une invocation de résurrection des morts, mais qui ne réussit qu'une fois sur cinq, même pour quelqu'un de très expérimenté.
Fly est dominé par Baran, mais au dernier moment Hyunkel, propulsé par Krokodin, s'interpose. Il a le temps de lancer son épée à Fly avant d'être foudroyé par Raiden de Baran. Fly, utilisant cette épée, contre l'attaque suivante de Baran. Qui se recule, et annonce qu'il va détruire cette épée, qui est qualité moindre, avec son Giga Brake. Mais Fly rétorque que Baran n'a plus assez de force pour invoquer Gigaden, et qu'ils sont à égalité, lui avec les souvenirs que Poppu lui a rendu, l'épée de Hyunkel, la technique de son maître et sa force. Les deux combattants s'élancent, attendant le moment propice pour lancer leur ultime attaque.
Au sol, Léona s'aperçoit que son incantation va échouer. Gome, contre Poppu, se met tout à coup à briller. Quelque part, Poppu marche, se demandant s'il est dans l'autre monde. Gome le rejoint, et lui dit qu'il ne doit pas renoncer, que Fly se bat encore. Poppu, étonné que Gome puisse parler, mais après tout persuadé d'être mort, répond que sa force de vie s'arrête là.
Dans les airs, Baran piège Fly, et s'élance pour lui porter le coup fatal.
Gome accuse Poppu de lâcheté, d'être déjà résigné sans avoir vengé son maître et d'abandonner Fly qui se bat seul. Poppu, en colère, s'écrie que, même s'il meurt, jamais il n'abandonnera Fly.
Baran est stoppé net dans son élan par une incantation... lancée par Poppu ! Stupéfait, il se demande comment un mort peut encore lancer une incantation. Fly, profitant de ce temps mort, s'élance sur Baran. Le choc est terrible, l'épée de Baran se brise, Fly retombe violemment sur Terre.
Il se relève en titubant, et remercie ses amis, disant qu'il n'aurait jamais pu vaincre sans leur aide. Il constate que son épée est totalement détruite, s'en excuse auprès de Hyunkel qui lui dit qu'une vie vaut bien une épée. Fly se tourne alors vers Poppu pour le remercier, et voit Léona qui pleure. Elle s'excuse de ne pas avoir été assez forte pour ramener Poppu à la vie, disant qu'il a utilisé ses dernières forces pour lancer son incantation.
Alors que tous pleurent autour du corps de Poppu, Baran, redevenu humain, sort en titubant de la forêt dans laquelle il est tombé. Fly lui refait face, mais Baran lui dit que ni l'un ni l'autre n'ont de forces pour se battre, et passe à côté de lui pour aller devant Poppu. Contemplant le corps, il se rend compte de l'ironie de la situation : lui Chevalier du Dragon, créature Homme - Monstre - Dragon, a rejeté le cœur humain, et c'est ce cœur qui l'a vaincu. Prenant une décision, il serre le poing, et donne quelques gouttes de son sang à Poppu. Puis il se retourne, et annonce à son fils qu'il n'a plus rien à lui dire, et qu'il doit faire ce qu'il croit être juste. Il continue en disant qu'il reviendra lutter lorsque son Sabre sera réparé, car deux Chevaliers ne peuvent coexister dans le monde. Il ajoute qu'il n'a rien à faire des armées du Mal.
Soudain, Léona entend un bruit de cœur, et se tourne vers Poppu, qui est ressuscité. Baran annonce que c'est le premier et dernier cadeau qu'il leur fera. Hyunkel comprend alors que Baran a retrouvé son cœur humain, et qu'il souhaite être vaincu par son fils.
Précédé par La Plus Grande Bataille que la Terre ait connue !! Suivi par Le Secret de la naissance de Fly...!! Tome 12 de Fly Où est l'épée la plus puissante !!? - Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Volume de Fly
Wikimedia Foundation. 2010.