- Objets du manga Fly
-
Objets du manga Fly
Cet article fait partie de la série Fly
Personnages Héros - Ennemis - Spéciaux Volumes 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37
Divers Objets - Monde - Le Chevalier du Dragon - Combat et magie - Thèmes - Évolution des personnages
Cette page regroupe certains objets que l'on trouve dans le manga Fly.
Sommaire
Les tubes magiques
Ces tubes permettent d'enfermer et de faire sortir des êtres vivants. On y enferme un être vivant en le visant avec le tube et en prononçant la formule iruiru, et on le fait sortir avec derupa.
Le symbole d'Aban
Ce pendentif marque la fin de l'entraînement d'Aban. Celui ou celle qui le porte est reconnu(e) comme un défenseur de la justice. Ce talisman est fait dans une pierre sacrée, le kiseiki, qui contre la puissance du mal.
Les cinq disciples d'Aban sont, dans l'ordre chronologique : Hyunkel, Fuam, Poppu, Fly et Léona (talisman remis par la reine Flora).
Le glaive de Papunika
Ce glaive a été offert à Fly par Léona. Il existe trois glaives de Papunika, chacun symbolisant un élément : le soleil, la mer et le vent. Léona a offert à Fly le glaive du soleil, dont la pierre (sur la garde) était rouge. Ce glaive détruit (au cours du combat contre Baran), Fly a reçu le glaive du vent (pierre verte). On ne sait pas où se trouve le troisième glaive que le roi avait en sa possession. Avant d'affronter Ban, Fly rendra le glaive du vent à Leona pour qu'elle puisse se défendre.
Magic Booster
Le magic booster est la première arme que Pop a reçu d'Avan. C'est un petit baton muni d'un joyau qui permet d'augmenter la puissance de la magie utilisée. Pop le brisa lors du combat contre Krokodin pour sauver Brass. Dans le 2ème long métrage animé, on apprend que Pop a pris le Magic Booster en cachette d'Avan pour impréssioner les filles avec sa magie mais malheureusement, en utilisant Merazoma, cela se retournera contre lui mais Avan le sauva et lui donna le Magic Booster.
Les crocs du Dragon
Cette pièce d'armure protège l'œil gauche de Baran. Il se transforme en hybride lorsque, la tenant dans la main, la foudre s'abat dessus.
Le sabre du Dragon
Ce sabre, fait en oriharukon, est une des deux armes au monde pouvant résister à la puissance d'un chevalier du Dragon adulte. Cette arme légendaire a été forgée par les dieux. Disparue à la mort de Baran, cette arme réapparaît dans le tome 37, lors du combat final entre Ban et Fly. Elle a été guidée, manifestement, par l'âme de Baran. Cependant, elle se brisera contre Ban, probablement détruite à jamais.
L'armure à l'épée maléfique
Cette armure a été forgé par Ron Berku pour les armées du mal. Cette armure a été donnée à Hyunkel lorsqu'il commandait l'armée des immortels. Cette armure a de grande propriété défense magique c'est à dire qu'elle peut contrer toutes les incantations sauf Raiden et l'épée peut se transformer en fouet. Même si l'armure est réduite en miette, l'armure peut se reconstituer tant que la lame de l'épée est intacte mais si la lame se brise, elle est irréparable à jamais. L'épée maléfique sera morte lors du combat contre Baran apres que Fly ait concentré la force du dragon pour vaincre Baran en brisant le sabre du Dragon.
L'armure à la lance maléfique
Cette armure a également été forgé par Ron Berku et possède les mêmes propriétés que l'armure à l'épée à la différence que la defense est amoindri mais le porteur peut se mouvoir rapidement. A l'origine cette armure appartenait à Rafaruto, le guerrier Dragon de la Terre qui léguera à Hyunkel à sa mort. Lors du premier affrontement contre Ban, l'armure sera gravement endommagée et retournera à la forge et deviendra plus puissante et possédera d'autres arsenal tel l'épée dans le bras droit (Hyunkel s'en servira pour faire Grand Cross sur Hym et Rafaruto pretera l'épée à Avan lors de la dernière confrontation) et les couteaux jetables dans le buste. Rafaruto récuperera son armure car Hyunkel était gravement blessé et qu'elle sera plus utile pour un combatant qu'à un moribond.
L'épée du vainqueur
Cette épée est la seule épée des humains à être forgé en orichalque. Cette arme était la récompence du tournoi à celui qui était le plus brave de tous les participants. Hélas, elle a été volé par Hadlar qui l'a remplacé par une imitation parfaite. Elle sera finalement brisée par l'Avan Strash X de Dai lors de leurs dernières confrontations.
L'épée de Fly
Cette épée, également en oriharukon, a été forgée par Ron Berku. C'est la deuxième arme pouvant résister à la force d'un chevalier du Dragon. Cette épée a une âme, c'est-à-dire qu'elle choisit le moment du combat. Fly ne peut dégainer que lorsqu'il se bat aux limites de sa force. Brisée par Ban, cette épée est retournée à la forge de Ron Berku pour devenir plus puissante encore. Mais l'épée ne pouvait pas être plus puissante c'est pour ça que Ron Berku améliora le fourreau de l'arme qui permit à Fly d'augmenter encore ses capacités d'attaque.
La canne à la lumière maléfique
Arme ultime de Vearn forgée par Ron Berku dans un metal inférieur à l'orichalque. Cette arme consiste a transformer la force magique en force d'attaque en brandissant une lame de lumière. La force d'attaque varie selon qui l'utilise, en effet Vearn étant tres puissant a rendu cette canne et est parvenu à briser l'épée de Dai faite en orichalque mais cela consomme trop d'energie car l'épée du vainque d'Hadlar forgé dans le même metal est resté intact.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Fly
Wikimedia Foundation. 2010.