- Le Cinquieme Talisman !!!
-
Le Cinquième Talisman !!!
Cet article fait partie de la série Fly
Personnages Héros - Ennemis - Spéciaux Volumes 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37
Divers Objets - Monde - Le Chevalier du Dragon - Combat et magie - Thèmes - Évolution des personnages
Le Cinquième Talisman !!! est le vingt-quatrième volume du manga Fly.
Résumé
À Teran, les habitants voient Mother Dragon, signe qu'un Chevalier du Dragon est mort.
Fly, reprenant conscience, se retrouve face à elle. Elle lui explique qu'il est mort, et qu'il est le dernier des Chevaliers. La puissance de Ban, en effet, surpasse celle des dieux, et Mother Dragon n'a plus la force d'engendrer un nouveau Chevalier. Mais l'âme de Baran, qui est en celle de Fly, apparaît, et persuade Mother Dragon que Fly est le dernier espoir donné par les dieux de vaincre le Mal.
Les habitants de Teran voient alors le corps de Mother Dragon devenir celui de Fly, qui atterrit doucement près d'une statue du Dragon. Le roi ordonne d'aller chercher quelqu'un qui maîtrise Rura pour ramener Fly rapidement auprès de ses amis.
Laissant Léona auprès de Fly, endormi, Fuam, Poppu, Meruru et Chiu retournent auprès de Flora. Elle leur annonce que, par miroir magique, les armées du Mal ont annoncé l'exécution, dans deux jours, de Hyunkel et Krokodin, chefs rebelles qui ont pactisé avec l'ennemi.
Sortant d'un cauchemar où il est face à Ban, Fly se réveille, surprend une conversation entre ses amis qui disent que tout repose sur lui, et s'enfuit. Ce qui provoque un grand tumulte, tout le monde le cherchant.
Seul Poppu devine où est allé Fly, et va le retrouver à Teran, là où il a rencontré Baran, son père, pour la première fois. Fly et Poppu discutent, et Poppu dit à Fly qu'ils doivent se battre non pour leur maître Aban ou rétablir la paix, mais pour eux-mêmes. Il ajoute qu'il a confiance en Fly, car il est Fly, pas parce qu'il est un Chevalier du Dragon, puis il part.
Resté seul, Fly comprend que la cause de sa faiblesse est en lui, il a eu peur de ne pas être à la hauteur.
Devant tous les guerriers rassemblés, démoralisés par l'absence de Fly, Flora commence par leur demander d'écouter ce qu'a à dire Fly, qui entre dans la pièce à la grande joie de tous. Fly explique qu'il n'a que peu de chances de vaincre, surtout sans son épée. Mais il ne renoncera pas, quoi qu'il arrive.
Flora expose alors la stratégie contre les armées du Mal. Les cinq disciples d'Aban vont, réunis, invoquer une légendaire incantation de destruction du Mal, Minakator. À l'étonnement de Poppu, Fuam et Fly, qui avec Hyunkel sont les quatre disciples d'Aban connus, Flora sort un talisman d'Aban. Elle explique qu'il s'agit d'une pierre sacrée, qui protège, ne serait-ce qu'un peu, du Mal. Elle ajoute qu'une personne présente a les capacités pour porter ce talisman, qu'Aban l'aurait choisie: il s'agit de Léona. Malgré l'opposition de Fly, celle-ci accepte de prendre le talisman, et d'aller suivre l'entraînement pour apprendre Minakator.
Il est décidé que Fuam, Léona, Flora et Meruru iront dans la grotte maléfique où est cachée cette incantation. Fly part alors s'entraîner pour être capable de protéger Léona.
Poppu surprend une conversation entre Flora et Fuam. Cette dernière ne comprenant pas pourquoi elle aussi doit participer à l'incantation, puisqu'elle ne sait lancer que des incantations de guérison. Flora explique que la force d'âme est plus importante, et demande à Fuam de prendre le talisman entre ses main et de penser à ceux à qui elle tient. S'exécutant, Fuam pense à Hyunkel et Krokodin, et le talisman se met à briller, d'une couleur rouge qui symbolise la compassion.
Poppu essaye de faire de même, mais le talisman ne brille pas. Il part en courant, et va voir Fly qui s'entraîne avec Nova. Il voit briller le talisman de Fly, et ne comprend pas pourquoi le sien ne brille pas.
Après maintes éprevues, Léona réussit à acquérir la maîtrise de Minakator. Fly, s'entraînant avec Nova, met au point une nouvelle technique mortelle.
Poppu, qui a essayé toutes les solutions pour faire briller son talisman, se rend chez Matorif, qui lui redonne courage, lui disant qu'il a l'impression d'être père, et que Poppu est le disciple dont il est le plus fier.
Alors que tous, rassemblés, font le point des évènements de la journée, surviennent Ron Berku et Badaku. Le premier explique que l'épée de Fly et la Lance de Hyunkel sont revenues vers lui non parce que leurs propriétaires étaient morts, mais parce qu'elles voulaient devenir plus fortes avant le combat immiment. Il dévoile alors à Fly l'épée de Fly, qui a été réparée et améliorée.
Précédé par Le Cinquième Talisman !!! Suivi par Prélude à l'Apocalypse !!! Tome 24 de Fly Par le pouvoir de Minakator - Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Volume de Fly
Wikimedia Foundation. 2010.