Hyunkel

Hyunkel

Hyunkel est un personnage de fiction du manga Fly.

C'est un homme de vingt-et-un ans. Ses parents ayant été tués durant une attaque des armées du Mal de Hadora, il est recueilli et élevé par Rufus, squelette et gardien de la porte des appartements de Hadora. Cependant, lorsqu'Aban défait Hadora, celui-ci tue Rufus pour le punir de n'avoir pas su le protéger. Hyunkel est alors à nouveau recueilli, cette fois-ci par Aban, qu'il reconnaît tout de suite comme l'assassin de son père. Il suit alors l'entraînement d'Aban et, le jour de la remise de son talisman, cherche à le tuer. Projeté dans une rivière par Aban, qui agit uniquement par réflexe, il est recueilli par Myst, et initié aux techniques des ténèbres.

Bretteur hors-pair, il affirme ne craindre personne à l'épée. Lorsqu'il devient chef de l'armée des Immortels, Ban lui offre une épée magique qui est aussi une armure hyper-résistante capable de contrer toutes les incantations.

Il défait une première fois Fly, mais, lors du deuxième combat, apprend la vérité sur la mort de son père grâce à Fuam. Rufus a en effet été tué par Hadora en personne. Ne pouvant cependant pas l'accepter, Hyunkel continue le combat, et est vaincu par Fly, qui va l'achever quand Fuam intervient. Hyunkel sauve alors ses amis d'un bain de lave, et disparaît dans le magma. Il est sauvé in extremis par Krokodin, et s'en va lutter contre Hadora.

Sa force et sa résistance surhumaines viennent, ainsi que l'explique Myst, du conflit perpétuel dans son cœur entre sa haine pour Aban, assassin de son père, et son affection pour son maître, qu'il se cache par désir de vengeance. C'est pourquoi, rejetant la haine, sa puissance diminue face à Myst qui possède la vraie force des Ténèbres. Hyunkel, cependant, arrive à maîtriser partiellement les techniques du Ciel de maître Aban, et contenir Myst.

Lors de son combat contre Rafaruto, il se voit confier par celui-ci, mourant, la lance à l'armure maléfique, et lui promet de veiller sur Baran et Fly. C'est pourquoi, pour empêcher Baran de mourir stupidement, il n'hésite pas à le sauver au péril de sa vie.

Grièvement blessé, il est déclaré inapte au combat, mais se relève cependant, pour continuer la lutte. Il confiera à Eimi que c'est pour lui la seule façon de racheter ses péchés, que la douleur d'une blessure n'est rien face à ses remords.

Il se bat contre le dieu de mal avec Fly, mais est capturé avec Krokodin au terme du combat. En prison, il reçoivent la visite de Myst, qui offre à Hyunkel une chance de survivre en buvant au calice maléfique. Hyunkel lui demande du temps pour réfléchir, et Krokodin s'indigne alors, Hyunkel lui demande alors de lui faire confiance jusqu'au bout. Le lendemain, lors de l'exéctution, Myst apporte à Hyunkel le Calice, en lui demandant quelle est sa réponse. Il boit finalement au calice, et devient possédé par l'esprit du mal. Myst rit alors, car il savait que Hyunkel essayerait de contenir l'esprit combatif des ténèbres. Myst tend une épée à Hyunkel, en lui demandant, pour redevenir le guerrier à la lance maléfique, de tuer Krokodin. Hyunkel avance, puis s'immobilise, quand Krokodin comprend et lui crie de résister et de battre l'esprit combatif des ténèbres. Son corps ne peut supporter la douleur des deux esprits antagonistes, et il s'écroule, foudroyé, comme mort. Le pensant mort, Myst s'apprête à achever Krokodin quand la main de Hyunkel le retient et attrape sa cheville, Hyunkel se relève, et lance Myst. Il explique que sa puissance a désormais énormément augmenté, car l'esprit de la lumière à dû se faire plus puissant que l'énorme puissance de l'esprit combatif des ténèbres. Il illustre ses propos en massacrant les soldats en armure de Myst à mains nues, et même en encaissant sans aucun dommages l'index destructeur de Myst, qui avait pourtant percé son armure la dernière fois.

Il est à ce stade, considéré comme l'un des plus puissants personnages.

Après avoir livré son dernier combat contre Maximam et ses gardes, il est relevé de son rôle par Rafaruto, revenu du monde des morts. Ne pouvant plus combattre, étant grièvement blessé, il demande néanmoins à assister au combat final de Fly contre Ban, combat pour lequel il a consacré une partie de sa vie. C'est lui qui achève Myst qui cherchait à s'emparer de son corps. On peut supposer que sa puissance, du fait de l'intégration de l'énorme esprit des ténèbres de Myst, augmente encore prodigieusement, mais étant grièvement blessé, il ne peut se battre face au dieu du mal, alors qu'il aurait été bien utile, du fait de sa nouvelle puissance.

Sa force d'âme, durant l'invocation de Minakator, est l'esprit combatif.

Bien qu'il ne puisse utiliser la magie, sa technique grand cross, qui concentre son esprit combatif pour le projeter sur l'ennemi, lui permet de parfois se passer de son arme.

Sommaire

Armes

  • Armure à l'épée maléfique (l'armure fut réduite en miettes par le Haken Distall de Rafaruto et l'épée a été grillé par la force du Dragon de Dai)
  • Armure à la lance maléfique (Rafaruto lui légua cette armure mais il la lui rendra quand il ne sera plus en état de combattre)

Magies

Étant un guerrier, il ne maîtrise aucune magie.

Techniques de combat

  • Avan Ryu-to sappo: Daichizan (peut aussi se faire à la lance), Kaihazan (peut aussi se faire à la lance), Kûretsuzan (cette dernière a été maitrisée à la lance)
  • Avan Strash (Il s'en est servi qu'une seule fois contre Dai ainsi que dans le 3ème film mais il n'était pas achevé)
  • Bloody Scraid
  • Tomakugutsushô
  • Grand cross
  • Counter

Voix

  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Hyunkel de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”