- Hadora
-
Hadora est un personnage du manga Fly.
Roi du Mal, il terrorisait le monde il y a quinze ans, avec ses hordes de monstres. Vaincu par Aban, il est ressuscité (ou sauvé in extremis, selon les versions) par le Dieu du Mal Ban. Se mettant à son service, il devient Commandant en Chef des Armées du Mal.
Il est à la fois guerrier et magicien, maîtrisant de puissantes incantations comme Begiragon et Ionazun.
C'est lui qui a créé Freeze en utilisant une incantation interdite.
Il voue une haine farouche à Aban et ses disciples, qu'il veut absolument anéantir. Après le sacrifice de Aban sur l'île de Demurin, il est vaincu par Fly alors sous l'emprise du Signe du Dragon. Bien qu'il sache que Fly est un Chevalier du Dragon, il cache cela à Ban et surtout Baran.
Son cauchemar, en effet, est de voir Baran et Fly unir leurs forces pour prendre sa place au sein des Armées du Mal.
N'hésitant pas à recourir à des ruses pour essayer de tuer les disciples de Aban, il est touché par les paroles de Poppu, qui lui dit que "dans le combat, il y a plus important que la victoire". Défait à nouveau, son corps est partiellement détruit, et il force Saboera à le transformer en créature hyper-maléfique, résultat d'expériences génétiques menées par Zamuza. Ce faisant, il acquiert une force bien supérieure, mais surtout une détermination farouche : il ne doute plus.
Il se voit offrir par Ban 5 pièces d'échecs en oriharukon, métal légendaire, et constitue ainsi une garde autour de lui.
Mais sa rencontre avec les disciples d'Aban le transforme profondément. Après la découverte de la greffe par Ban du Noyau du Mal en lui, il se révolte et le combat. Sauvé par Blok, il revient combattre Fly sur le palais de Ban pendant que ses gardes combattent les autres disciples.
Vaincu après un combat terrible, il est pris au piège avec Fly et Poppu par Kilvan. Il utilise ses dernières forces pour les sauver, et est profondément marqué par le sacrifice de Poppu pour essayer de le sauver. Il prie alors, lui créature maléfique, les Dieux des humains afin qu'ils sauvent Poppu.
Il meurt dans les bras de son vieil ennemi de toujours, Aban, en lui disant que sa force est nécessaire dans le combat à venir contre Ban.
Hadora fera une ultime apparition lorsque ses cendres protègeront partiellement Aban du Burning Cremation de Kilvan. Cette intervention sera la dernière marque de l'esprit indomptable de Hadora.
Magies
- Mera - Merami - Merazoma
- Gira - Begirama - Begiragon
- Io - Iora - Ionazun
Voix
- VO: Takeshi Aono
- VF: Bernard Tiphaine
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de Fly
Wikimedia Foundation. 2010.