- L'épisode de Butters
-
L'Épisode de Butters
Épisode de South Park L'Épisode de Butters Épisode no 79 Prod. code 514 Date diffusion 12 décembre 2001 South Park - Saison 5
Juin 2001 - Décembre 2001- Scott Tenorman doit mourir
- Y'en a dans le ventilo
- Combat d'infirmes
- Les Super Meilleurs Potes
- Terrance et Philippe : de tempêtes en naufrage
- CartmanLand
- Du bon usage du préservatif
- Servietsky
- Oussama Ben Laden pue du cul
- Comment manger avec son cul
- L'Engin
- Les riches débarquent
- Kenny se meurt
- L'Épisode de Butters
← Saison 4 Saison 6 → Liste de tous les épisodes de South Park L'Épisode de Butters (Butters' Very Own Episode en version originale) est le quatorzième épisode de la cinquième saison de la série animée South Park.
Sommaire
Synopsis
Butters découvre que son père fréquente des saunas et cinémas homosexuels. Sa mère l'apprend par lui et sombre dans la folie. Elle décide de se suicider et d'emporter son enfant dans la mort.
Commentaire
Le « cercle des disparus » où sont acceptés Chris et Linda Stotch, composé d'O. J. Simpson, de Gary Condit et des Ramsey est un trio de personnes impliquées dans des affaires de meurtre et blanchies par la justice américaine, bien que de très forts doutes subsistent dans l'opinion du grand public.
Lors de la conférence de presse, Chris Stotch, porte parole des auteurs, explique que les criminels n'ont pas besoin de cacher leurs crimes puisque leur culpabilité se voit sur leurs visages. Pourtant, face à leurs « quatre vérités », les personnages incriminés restent souriants, béats et silencieux.
Cet épisode est un clin d'oeil à une affaire impliquant une femme voulant refaire sa vie et ayant de ce fait tué son enfant en le noyant. Elle a décrit le tueur comme un "noir a bonnet", l'accusé en question a été acquitté après que la femme avoua (après plusieurs mois).
Guest stars
- O. J. Simpson (caricature)
- Gary Condit (caricature)
- les Ramsey (caricature)
Notes
- On peut apercevoir Mr Esclave en caméo dans cet épisode bien avant sa première apparition dans la saison suivante.
- Sur le journal du père de Butters, il est fait référence à un mauvais jeu de mots provoqué par Servietsky dans l'épisode Ousama Ben Laden pue du cul (« J'ai les Ka-Boules Towelie Ban lifted »).
- Le vieux fermier mettant en garde Butters semble le poursuivre. Ainsi, il réapparaitra dans Asspen et Marjorine.
- On pourra par la suite apercevoir deux références à cet épisode :
- Dans La photo, le père de Butters dit avoir été curieux sexuellement par le passé
- Dans Le Veau, c'est rigolo, Butters dit à son père "Papa, et si t'allais te faire voir chez les Grecs ?". L'un des préjugés sur les Grecs étant qu'ils sont homosexuels.
- Toutes les minutes, on peut voir une affiche accompagné de "Ce petit bonhomme, c'est Butters !" Et butters dit après : "C'est moi !"
Références culturelles
- Dans la forêt qui le ramène à South Park, Butters rencontre un Predator.
- L'épisode fait une référence au film Freaks par la citation : « Gobble ! Gobble ! Ils sont des nôtres ! Gobble ! Gobble ! ».
- Le vieil homme qui dit à Butters comment rentrer est basé sur Jud Crandall de Simetierre.
- Lorsque Butters rentre dans le club gay, on peut y entendre une chanson de Sonique dont le titre est " It Feels So Good ".
Lien externe
Précédé par :
« Kenny se meurt »Épisodes de South Park Suivi par :
« Couillo-mentonite »Catégorie : Épisode de South Park : Saison 5
Wikimedia Foundation. 2010.