- KoRn et le mystere mysterieux des pirates fantomes
-
KoRn et le mystère mystérieux des pirates fantômes
Épisode de South Park KoRn et le mystère mystérieux des pirates fantômes Épisode no 41 Prod. code 312 Date diffusion 27 octobre 1999 South Park - Saison 3
Avril 1999 - Janvier 2000- Tropicale schtropicale
- Combustion spontanée
- La Maman de Chef
- Tweek contre Craig
- Les Jakovasaures
- Le Panda du harcèlement sexuel
- Orgie de chat
- Deux hommes nus dans un jacuzzi
- Les Scouts juifs
- Chinpokomon
- Éthernopiens dans l'espace
- KoRn et le mystère mystérieux des pirates fantômes
- Les Comptines du singe batteur
- Médaille de connerie avec palmes
- Les Chants de Noël de Monsieur Hankey
- Dieu es-tu là ? C'est Jésus à l'appareil
- Le Bruit marron
← Saison 2 Saison 4 → Liste de tous les épisodes de South Park KoRn et le mystère mystérieux des pirates fantômes (KoЯn's Groovy Pirate Ghost Mystery en version originale) est le douzième épisode de la troisième saison de la série animée South Park.
Sommaire
Synopsis
A l'approche d'Halloween, South Park est en effervescence, sauf le père Maxi qui considère cette fête comme une vénération de Satan. Les enfants se font embêter par les CM2, alors ils décident à leur tour de leur faire peur avec le cadavre de la grand-mère de Kyle.
Commentaire
Cet épisode est une évidente parodie de Scooby-Doo. Dans celui-ci, le groupe KoRn fait une apparition remarquée dans le rôle du Scooby-Gang. Il est aussi également réputé pour posséder l'un des rares dialogues explicites sur la nécrophilie.
Le bassiste notamment (Fieldy Snuts), avec ses lunettes et sa manière de courir, semble être une caricature de Velma Dinkley, Nibblet quant à lui, est une satire de Scooby-doo en tant que mascotte. Le van de KoRn ressemble fort à celui de la série et un thème musical similaire à celui de celle-ci peut être entendu en fond de certaines scènes, notamment la scène finale. Enfin la représentation graphique des fantômes est elle aussi fort ressemblante et contraste avec les habitants de South Park.
Tout comme dans les épisodes de Scooby-Doo, la fin est complètement irréaliste et improbable. Ainsi, le prêtre se sert d'un miroir, d'une bougie et de deux écureuils pour créer une illusion d'un vaisseau fantôme.
Guest stars
- KoRn (dans leurs propres rôles) :
Mort de Kenny
C'est une référence au début de L'Empire Contre-Attaque : un mini speeder attache les pattes de son robot et le fait tomber.
Notes
- Après Conjonctivite, Wendy remporte une nouvelle fois le concours avec son costume de "Chewbacca en béret rose".
- On peut apercevoir la tombe de Kenny lorsque les enfants ouvrent le cercueil.
- Le jouet Alabama Man, faisant référence à l'épisode précédent, est en vente dans le catalogue que feuillette Cartman.
- La scène où Cartman met sa main dans l'arrière train du cheval a été censurée lors de la première diffusion.
- La chanson de KoЯn jouée par le groupe à la fin de l'épisode se nomme Falling Away from Me et est extraite de l'album Issues.
- La mauvaise réaction du père Maxi parodie ici les religieux qui prennent tout groupe de métal pour un groupe aux intentions mauvaises.
Erreurs
- Cléo, la mère de Sheila et grand-mère de Kyle, n'est pas censée porter le nom de Broflovski puisque c'est celui de Gerald.
- Lorsque les employés du cimetière expliquent le bruit d'une personne ayant des rapports avec un cadavre, le blond rentre et sort sa main dans un pot de mayonnaise, puis dans la scène suivante, le pot a disparu et sa main est propre.
- Lorsque les enfants rencontrent le groupe pour la première fois, Stan se trouve devant un bâtiment, sur la scène suivante on voit l'eau et un phare derrière lui alors qu'il n'a pas bougé.
- Munky, du groupe Korn, fait d'abord partie du groupe de ceux qui aiment surmonter des obstacles, (à la formation des 2 groupes) puis change de groupe.
- Quand le deuxième groupe se précipite sur la poupée gonflable "Antonio Banderas", ils tombent dans le chariot avec la poupée. Pourtant celle-ci disparaît la scène suivante pour réapparaître avec Cartman au moment de l'explication.
- Les guitares des musiciens changent de couleur à plusieurs reprises, quand ils rencontrent les enfants pour la seconde fois (lorsqu'ils apprennent qu'ils ne pourront pas jouer).
- Sur les docks, quand KoRn rencontre les enfants, le tatouage de David Silveria change de bras.
- Quand Fieldy perd ses lunettes il ne voit plus rien, pourtant ce ne sont pas des lunettes de vue (c'est probablement une référencea Verra, qui perd ses lunettes quasiment a chaque episode) .
- Une toute petite erreur, quand ils jouent la chanson, Head gratte tout le temps, pourtant il ne gratte qu'a la fin de la chanson.
Références culturelles
- L'épisode parodie Scooby Doo.
- Le costume de Kenny est une référence au ED 209, un robot de Robocop et, celui de Wendy, Chewbacca dans Star Wars.
Lien externe
Précédé par :
« Éthernopiens dans l'espace »Épisodes de South Park Suivi par :
« Les Comptines du singe batteur »Catégorie : Épisode de South Park : Saison 3
Wikimedia Foundation. 2010.