Kingdom Hearts: Chain of Memories

Kingdom Hearts: Chain of Memories
Kingdom Hearts
Chain of Memories
Logo de Kingdom Hearts: Chain of Memories

Éditeur Buena Vista Games[réf. nécessaire]
Développeur Square Enix

Date de sortie Drapeau du Japon 11 novembre 2004
Drapeau des États-Unis 7 décembre 2004
Drapeau : Union européenne 6 mai 2005
Genre Action-RPG
Mode de jeu un joueur
Plate-forme Game Boy Advance
Média Cartouche
Contrôle Manette

Kingdom Hearts: Chain of Memories est un jeu vidéo de type action-RPG développé sur Game Boy Advance par SquareEnix. Kingdom Hearts: Chain of Memories est un épisode important puisqu'il met en place la trame du second volet de la série, c'est un épisode qui se situe dans la continuité du premier volet et permet de mieux comprendre les évènements de Kingdom Hearts 2. Il se situe donc entre Kingdom Hearts et Kingdom Hearts 2. Il est disponible depuis novembre 2004 au Japon et depuis mai 2005 en Europe.

Kingdom Hearts: Chain of Memories fait partie de la série Kingdom Hearts.

Histoire

La quête de Sora, Donald et Dingo les plongea dans une impasse lorsqu'un homme mystérieux les attira dans une forteresse appelée le Manoir Oblivion. Plus ils restaient longtemps dans cette enceinte, plus leurs souvenirs disparaîtraient.

Au fur et à mesure de leur ascension, un groupe appelé l'Organisation s'évertua à mettre leur esprit et leur courage à l'épreuve. Sora se mit à avoir des visions d'une fille appelée Naminé. Cette dernière avait utilisé ses extraordinaires pouvoirs pour réécrire les souvenirs de Sora en s'y placant au centre. Finalement, Donald, Dingo et Sora choisirent d'entrer dans un profond sommeil dans des caissons afin que Naminé puisse corriger ses erreurs et rétablir leurs souvenirs.

Pendant ce temps, Riku menait ses propres batailles dans les étages inférieurs du manoir. Grâce aux conseils du Roi, il apprit à maîtriser les ténèbres qui étaient en lui. Il laissa Sora endormi aux soins de Naminé, puis partit avec le Roi.

Système de jeu

Le jeu se démarque de son prédécesseur essentiellement par son nouveau système de combat qui fonctionne avec des jeux de cartes. Ces cartes représentent toutes les attaques et magies disponibles, à vous de les gérer au mieux et le plus malicieusement. Pour autant le système est suffisamment ergonomique pour permettre à chacun de comprendre ce qu'il fait.

Sa durée de vie est de 20 heures environ, sans compter le mode reverse/rebirth où l'on contrôle Riku, le meilleur ami de Sora, dans les sous-sols du manoir Oblivion, disparu derrière la porte des ténèbres.

Héritage

Ce jeu a fait l'objet d'un remake sur Playstation 2, dans une version 3D dont certaines cinématiques ont été doublée vocalement, intitulée Kingdom Hearts Re:Chain of Memories. Le système de jeu reste le même que sur son homologue de la version portable.

Ce jeu est tout d'abord sorti dans une version japonaise dans le pack Kingdom Hearts II Final Mix+. Ce pack contient donc le jeu Kingdom Hearts Re: Chain of Memories et le jeu Kingdom Hearts II Final Mix jouable sur la même plate-forme.

Le remake est sorti aux États-Unis le 2 décembre 2008.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Kingdom Hearts: Chain of Memories de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”