- Hôtel de préfecture de La Réunion
-
Hôtel de préfecture de La Réunion
Présentation Type Hôtel de préfecture Destination initiale Palais du gouverneur de Bourbon Propriétaire Conseil général de La Réunion Destination actuelle Préfecture de La Réunion Protection Classé MH (1970) Géographie Pays France Région française La Réunion Département français La Réunion Commune (France) Saint-Denis Coordonnées Géolocalisation sur la carte : La Réunion
modifier L'hôtel de préfecture de La Réunion est un bâtiment public de l'île de La Réunion, un département d'outre-mer français et une région ultrapériphérique de l'Union européenne dans le sud-ouest de l'océan Indien. Situé au Barachois, il sert de siège à la préfecture de La Réunion et donc de domicile au préfet de La Réunion. Il est classé en totalité parmi les Monuments historiques depuis le 12 août 1970[1],[2], ce qui en fait le plus ancien édifice classé de La Réunion avec la chapelle Pointue de Saint-Paul, classée le même jour.
Références
- Notice no PA00105814, sur la base Mérimée, ministère de la Culture.
- (fr) « Liste des monuments historiques de La Réunion », Direction régionale des affaires culturelles de La Réunion, janvier 2011.
Annexes
Articles connexes
Catégories :- Hôtel de préfecture
- Monument historique de Saint-Denis (La Réunion)
- Monument historique classé en 1970
- Le Barachois
- Conseil général de La Réunion
Wikimedia Foundation. 2010.