- Grand Princess
-
Grand Princess Autres noms MS Grand Princess Type Navire de croisière Histoire Quille posée 1998 Lancement 1998 Mise en service 1998 Statut En service Caractéristiques techniques Longueur 289 m Maître-bau 35 m Tirant d'eau 7 m Tonnage 109 000 tjb Vitesse 22,5 nœuds Ponts 18 Autres caractéristiques Passagers 2 600 Équipage 1 100 Chantier naval Fincantieri Monfalcone Italie Armateur Princess Cruises Pavillon Bermudes (Hamilton) Coût 450 millions de dollars modifier Le Grand Princess est un navire de croisière appartenant à la société Princess Cruises. Mis en service le 26 mai 1998, il s'agit du premier navire de la classe "Grande classe" de Princess Cruises, ses sister ship, son le Star Princess et le Golden Princess. Il est durant un an le plus grand navire au monde par son tonnage.
Le paquebot a été construit dans les chantiers Fincantieri Cantieri Navali Italiani de Monfalcone sous le numéro de coque 5 956. Ayant coûté 450 millions de dollars, il est le navire le plus cher et le plus grand jamais construit lors de sa mise en service (ce record est désormais entre les mains du Freedom of the Seas et devrait passer fin 2009 à l’Oasis of the Seas
La décoration intérieure du Grand Princess est différente de celle de ses sister-ship. Les boisseries y sont plus sombres, et la décoration s'inspire plutôt de la classe des Sun. La disposition des cabines diffère également au niveau des salles de bains et gardes robes. Le cinéma en plein air Movies under the Star a été rajouté durant une refonte ultérieure.
Le navire est équipé de deux théâtres et d'une grande salle de spectacle. Durant sa saison inaugurale, il accueillit les performances d'artistes tels que Lorna Luft, Al Marino, Red Buttons et Rita Moreno.
Liens externes
Précédé par Grand Princess Suivi par Carnival Destiny Plus grand paquebot du Monde (tonnage) 1998 - 1999 Voyager of the Seas - Portail du tourisme
- Portail des paquebots
Catégories :- Princess Cruises
- Nom de bateau
- Bateau des années 1990
- Paquebot de croisière
Wikimedia Foundation. 2010.