Ghost Whisperer

Ghost Whisperer
Ghost Whisperer
Ghost Whisperer Logo.svg
Titre original Ghost Whisperer
Autres titres
francophones
Mélinda, entre deux mondes
(Québec)
Genre Série fantastique
Créateur(s) John Gray
Production ABC Television Studio
CBS Paramount Network Television
CBS Productions
Sander/Moses Productions
Acteurs principaux Jennifer Love Hewitt
David Conrad
Camryn Manheim
Jay Mohr (saison 1 à 3)
Jamie Kennedy (saison 4 et 5)
Christoph Sanders
Musique Mark Snow
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d’origine CBS
Nombre de saisons 5
Nombre d’épisodes 107 (liste)
Durée 42 minutes
Diffusion d’origine 23 septembre 2005 – 21 mai 2010
Site Web officiel
Séries télévisées

par période / genre / pays
Liste complète

Ghost Whisperer ou Mélinda, entre deux mondes (au Québec) est une série télévisée américaine en 107 épisodes de 42 minutes, créée par John Gray et a été diffusée du 23 septembre 2005 au 21 mai 2010 sur CBS.

Au Québec, la série est diffusée depuis le 23 août 2006 sur Ztélé, en France depuis le 6 septembre 2006 sur TF6 et depuis le 3 juin 2007 sur TF1, en Suisse depuis le 22 octobre 2006 sur TSR1 et en Belgique depuis le 13 décembre 2006 sur Plug RTL.

Sommaire

Synopsis

Cette série met en scène Melinda Gordon, une jeune mariée ayant hérité de sa grand-mère le don de communiquer avec les esprits des morts. Elle utilise cette faculté pour faire passer des messages des morts à leurs proches pour ainsi les faire passer de l'autre côté. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on en apprend plus sur les personnages et sur la mythologie de la série. On découvre qu'il existe des esprits maléfiques voulant stopper Melinda.

Fiche technique

Version française

  • Société de doublage : Dubbing Brothers
  • Direction artistique : José Luccioni
  • Adaptation des dialogues : Houria Belhadji, Nadine Giraud, Isabelle Barney & Sandrine Chevalier
  • Enregistrement et mixage : Daniel Alesi

Distribution

Personnages principaux

Jennifer Love Hewitt, actrice tenant le rôle principal.

Personnages récurrents

Anciens personnages principaux

Acteurs et actrices célèbres invités


Épisodes

Première saison

  • La première saison est composée de 22 épisodes.
Diffusions originales
Drapeau des États-Unis États-Unis : du 23 septembre 2005 au 5 mai 2006 sur CBS
Drapeau de France France : du 5 septembre 2006 au 13 novembre 2006 sur TF6 puis sur TF1
Résumé

La série commence sur le mariage de Mélinda et Jim. Cette saison marque le commencement et le principe de base (les fantômes sont en colère, il réclament de l'aide et Mélinda les aide à trouver le passage vers l'au-delà) qui est exploré sous toutes ses formes. Ce quotidien est bouleversé par les derniers épisodes de cette saison.

Deuxième saison

  • La deuxième saison est composée de 22 épisodes.
Diffusions originales
Drapeau des États-Unis États-Unis : du 22 septembre 2006 au 11 mai 2007 sur CBS
Drapeau de France France : du 15 décembre 2007 au 22 mars 2008 sur TF1
Résumé

Cette saison commence après le crash de l'avion qui s'est produit près de Grandview. Andrea, l'associée et amie de Mélinda, est morte durant cet accident alors qu'elle était en voiture. Celle-ci était sur la trajectoire de l'avion. Les premiers épisodes de la saison 2 sont donc consacrés au passage d'Andrea qui semble avoir été repérée par les esprits maléfiques. De plus, un certain Gabriel emménage à Grandview. Ce dernier et son équipe de fantômes bloquent la lumière. Plus incroyable encore, Mélinda croit voir son père...

Troisième saison

  • La troisième saison est composée de 18 épisodes.
Diffusions originales
Drapeau des États-Unis États-Unis : du 28 septembre 2007 au 16 mai 2008 sur CBS
Drapeau de France France : du 29 mars 2008 au 27 juin 2008 sur TF1
Résumé

Mélinda a des doutes sur la véritable raison de sa présence à Grandview. L'histoire s'élargit suite à l'apparition des souterrains, que voulait-on cacher en construisant Grandview par dessus une ancienne ville (maintenant fantôme) ? En parallèle, Mélinda cherche des informations afin de connaître la vérité sur ses parents.

Quatrième saison

  • La quatrième saison est composée de 23 épisodes.
Diffusions originales
Drapeau des États-Unis États-Unis : du 3 octobre 2008 au 15 mai 2009 sur CBS
Drapeau de France France : du 18 avril 2009 au 25 juillet 2009 sur TF1
Résumé

Suite à un incendie à l'université, le professeur Eli James (psychologue) meurt cliniquement quelques secondes avant de revenir à la vie. Surprise, il se réveille avec seulement le don d'entendre les esprits. Il devient une aide supplémentaire pour Mélinda et remplace ainsi, le Professeur Payne, qui est parti étudier dans le tiers-monde. Un peu plus tard, Jim se fait tirer dessus par un policier involontairement puis meurt. Il erre quelques heures pour finalement prendre possession du corps de Sam Lucas afin de rester avec Mélinda mais il perd tous ses souvenirs. Même s'il ne se rappelle plus d'elle, Mélinda sait qu'il est Jim et essaye de l'en convaincre, tandis que Jim/Sam, plutôt terre-à-terre, réagit violemment à certaines déclarations de Mélinda. Ce n'est qu'à la fin de l'épisode 18 de cette même saison (Le Saut de l'Ange) que Jim retrouve la mémoire. Puis la saison se termine comme elle avait commencée : Jim et Mélinda se (re)marient.

Cinquième saison

  • La cinquième saison est composée de 22 épisodes.
Diffusions originales
Drapeau des États-Unis États-Unis : du 25 septembre 2009 au 21 mai 2010 sur CBS
Drapeau de Suisse Suisse : à partir du 2 mai 2010 sur TSR1
Drapeau : Québec Québec : à partir du 25 août 2010 sur Ztélé
Drapeau de France France : à partir du 4 mai 2011 au 06 juin 2011 sur TF1
Résumé

La saison est axée sur les dons du fils de Mélinda, Aiden (Aiden, étant le nom du père de Jim et Sam). En effet, deux entités coexistantes font leur apparition dans cette saison : les rayonnants et les ombres. Aiden est le seul à les voir, même les esprits ne peuvent pas les voir. Les ombres sont de mauvaises entités qui semblent s'intéresser aux enfants fantômes... Le seul moyen de les battre sont les rayonnants. L'intrigue s'intensifie davantage puisque chaque personnage ayant un rapport avec ces fantômes ou le Livre des Changements sont ciblés. Mélinda a remarqué une étrange signification apparue dans ce même Livre à côté du nom d'Aiden : « Quand les feuilles tombent, l'innocent tombera… »

Impact

Audiences

  • Aux États-Unis (de 2005 à 2010) : Ghost Whisperer a fait partie des rares séries télévisées qui fonctionnaient le vendredi soir. Elle réunit en moyenne toutes les semaines 10 M de téléspectateurs, ce qui est un très bon score pour une série du vendredi soir sur CBS[1].
  • L'audience des trois derniers épisodes de Ghost Whisperer a réuni 6,46 millions de téléspectateurs, 6,48 millions et le 21 mai, lors de l'épisode final, la série a rassemblé 6,89 M de téléspectateurs[2].
  • Il est à noter que les audiences de la cinquième saison ont beaucoup baissées. En effet, la série, diffusée à 20h, faisait moins bien en audience que Médium et a atteint 7,8 M de téléspectateurs par rapport à la quatrième saison qui atteignait un score d'audience de 10,3 M. De plus, chaque épisode de Médium était racheté par la chaîne Lifetime Entertainment, ce qui n'était pas le cas de Ghost Whisperer[3].

Commentaires

  • Dans l'épisode pilote de Ghost Whisperer, on peut remarquer que la ville de Grandview est légèrement différente que dans les épisodes suivants. Cela s'explique par la production qui n'avait pas encore acquis les plateaux pour tourner en studio. On peut aussi remarquer que Mélinda et Jim ont une autre maison.
  • Malgré quelques histoires plus ou moins recherchées dans la première saison, Ghost Whisperer évolue positivement dans la deuxième saison du point de vue scénaristique, cette évolution se poursuit dans les troisième et quatrième saisons[réf. nécessaire].
  • Chronologiquement, Ghost Whisperer a été le deuxième grand succès de Jennifer Love Hewitt à la télévision (le précédent étant La Vie à cinq).
  • Plusieurs personnes affirment que Ghost Whisperer est une copie de la série Médium, ce qui est totalement faux puisque l'héroïne de Médium se sert de son don pour résoudre des affaires criminelles, alors que Melinda aide les esprits à passer de l'autre côté. Mis à part le fait que les deux séries parlent des esprits, les points communs ne sont pas nombreux.
  • La saison 4 a donné à la série ses meilleures audiences. Le septième épisode Threshold bat même le record d'audience de la série avec 11,67 M de téléspectateurs[4].
  • La saison 5 connaitra un bond dans le futur (5 ans)[5], et un possible cross-over avec la serie Médium aurait pu avoir lieu[6]. Par ailleurs, selon les souhaits de l'actrice principale, une sixième saison pourrait être la dernière, s'il y a[6].
  • Dans la saison 5, on peut constater qu'il n'est plus fait mention que Jim est devenu Sam. Tous les personnages nomment Jim par son véritable nom, or dans la saison précédente, Jim refusant de partir dans le monde des esprits a intégré le corps de Sam.
  • Le 18 mai 2010, la série a été officiellement annulée par CBS[7], malgré une courte rumeur annonçant une éventuelle reprise par ABC, qui au final ne se fera pas[8].
  • En France et en Belgique, les quatre premières saisons de la série sont disponibles en DVD dont la quatrième saison, sortie le 3 mars 2010[9].

Notes et références

Voir aussi

Lien connexe

Liens externes



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Ghost Whisperer de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Ghost Whisperer — Título Entre fantasmas (España) Voces del más allá (Venezuela) Almas suspendidas (Ecuador) Almas perdidas (México) Género Suspense, drama, fantasía …   Wikipedia Español

  • Ghost Whisperer — Infobox Television show name =Ghost Whisperer caption = Ghost Whisperer title card format =Supernatural, fantasy, Thriller, Drama runtime =approx. 43 minutes creator =John Gray executive producer =John Gray Ian Sander Kim Moses James Van Praagh… …   Wikipedia

  • Ghost Whisperer — Seriendaten Deutscher Titel Ghost Whisperer – Stimmen aus dem Jenseits Originaltitel Ghost Whisperer …   Deutsch Wikipedia

  • Ghost Whisperer - Stimmen aus dem Jenseits — Seriendaten Deutscher Titel: Ghost Whisperer – Stimmen aus dem Jenseits Originaltitel: Ghost Whisperer Produktionsland: USA Produktionsjahr(e): seit 2005 Produzent: John Gray, Jennifer Love Hewitt …   Deutsch Wikipedia

  • Ghost Whisperer – Stimmen aus dem Jenseits — Seriendaten Deutscher Titel: Ghost Whisperer – Stimmen aus dem Jenseits Originaltitel: Ghost Whisperer Produktionsland: USA Produktionsjahr(e): seit 2005 Produzent: John Gray, Jennifer Love Hewitt …   Deutsch Wikipedia

  • List of Ghost Whisperer episodes — The following is an episode list for the CBS drama Ghost Whisperer. The show s title is a reference to the main character, Melinda Gordon (portrayed by Jennifer Love Hewitt), who has the ability to see and communicate with the dead. The series… …   Wikipedia

  • Anexo:Personajes de Ghost Whisperer — Esta página o sección está siendo traducida del idioma inglés a partir del artículo List of Ghost Whisperer characters, razón por la cual puede haber lagunas de contenidos, errores sintácticos o escritos sin traducir. Puedes colaborar con… …   Wikipedia Español

  • List of Ghost Whisperer characters — The following are fictional characters from the television drama Ghost Whisperer by John Gray. Contents 1 Main characters 1.1 Melinda Gordon 1.2 Jim Clancy 1.3 Delia Banks …   Wikipedia

  • Personajes de Ghost Whisperer — Anexo:Personajes de Ghost Whisperer Saltar a navegación, búsqueda Este es un listado de los personajes de la serie de Television Ghost Whisperer creada por John Gray. Contenido 1 Protagonistas 1.1 Melinda Gordon 1.2 …   Wikipedia Español

  • Liste der Ghost-Whisperer-Episoden — Diese Liste der Ghost Whisperer Episoden enthält alle Episoden der US amerikanischen Fernsehserie Ghost Whisperer – Stimmen aus dem Jenseits, sortiert nach der US amerikanischen Erstausstrahlung. Zwischen 2005 und 2010 entstanden in 5 Staffeln… …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”