- Get 27
-
Pour les articles homonymes, voir GET.
Get 27 Pays d’origine France Beaucaire Société Bacardi Date de création 1796 par Jean et Pierre Get à Revel (Haute-Garonne) Type apéritif, cocktail Principaux ingrédients menthe verte, huiles de menthe, alcool, eau et sucre Site web http://www.Get27.fr modifier Le Get 27 est une marque de liqueur. La société productrice a été créé à la fin du XVIIIe siècle, d'abord sous le nom de Pippermint. En 1898, la marque devient Pippermint Get. C'est en 1969, qu'a été adopté le nouveau nom Get 27[1].
Sommaire
Gamme
Get 27 désigne aussi le produit phare de la marque, une liqueur à la menthe titrant 21°, à base de menthe verte, d'huiles de menthe, d'alcool, d'eau et de sucre. Le Get 31 titre 24° d'alcool. Son nom ne provient pas du degré d'alcool mais de l'expression se mettre sur son 31 [2]. Cette version de la boisson a été créée afin d'élargir la gamme aux personnes préférant les alcools blancs. Ces deux liqueurs sont principalement utilisées en apéritif ou en cocktail.
Historique
Ces liqueurs ont été créées en 1796 par Jean et Pierre Get à Revel (Haute-Garonne)[3]. Elles y furent produites jusqu'en 1991. Suite au rachat de l'entreprise par Martini & Rossi, sa production fut transférée à Gémenos dans les Bouches-du-Rhône. Elle a été transférée depuis 1995 à Beaucaire dans le Gard par la société Bacardi Martini Production filiale du groupe Bacardi[4].
Patrimoine
L'ancienne usine Get à Revel est aujourd'hui un centre culturel : elle abrite une médiathèque, une école de danse et une salle de cinéma, le Ciné-Get. La bouteille à la forme caractéristique orne la façade du bâtiment. Bien qu'aujourd'hui un peu oublié, surtout depuis le transfert de sa production, la boisson a été pendant près de deux siècle la fierté de la ville.
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
- Portail de l’alimentation et de la gastronomie
Wikimedia Foundation. 2010.