GeoW 2

GeoW 2

Gears of War 2

Gears of War 2
Logo de Gears of War 2

Éditeur Microsoft Game Studios
Développeur Epic Games
Concepteur Cliff Bleszinski

Date de sortie 7 novembre 2008
Genre Tir objectif
Mode de jeu Un joueur, Deux joueurs coopératif, 1 à 10 joueurs en ligne
Plate-forme Xbox 360
Média DVD
Contrôle Manette

Évaluation

PEGI : 18+

ESRB : Mature (M)
Moteur UnrealEngine 3.5

Gears of War 2 est un jeu vidéo développé par Epic Games et édité par Microsoft Game Studios. Il s'agit d'un jeu de tir objectif, sorti le 7 novembre 2008 sur Xbox 360. Il est la suite de Gears of War, sorti en 2006

Sommaire

Trame

Histoire

Gears of War 2 est un jeu à la troisième personne, même si les mécanismes du jeu sont basés sur ceux d'un first-person shooter. Le joueur incarne, comme dans le premier volet, Marcus Fenix, sergent de l'escouade Delta.

L'histoire se déroule six mois après la fin du premier volet, après avoir remporté une grande bataille face aux Locustes en réussissant à larguer la Bombe Lumière dans le sous-sol. L'explosion, créée par son impact, a éradiqué une grande partie des Locustes, mais elle a aussi libéré une vapeur toxique qui décime peu à peu l'espèce humaine. De plus, les villes sont englouties et disparaissent les unes après les autres autour de Jacinto, dernier bastion de l'Humanité, marquant le retour des Locustes. La Coalition est alors contrainte de lancer son dernier assaut; l'escouade Delta bien évidemment en première ligne...

Le but de cet opus est donc toujours d'éradiquer la race Locuste, mais cette fois-ci en attaquant directement dans leur "base", Les Entrailles (the Hollow).

Personnages et Organisations



Système de jeu

Mode multijoueur

En mode multijoueur, il est possible de jouer à plusieurs à l'aide de Xbox Live ou localement en écran séparé, ou bien à un seul joueur avec un maximum de 9 bots.

Dans Gears of War 2 tout comme dans Gears of War 1, il y a plusieurs modes multijoueurs :

  • Zone de guerre : Le but de ce mode est des plus simples : il faut tuer tous les membres de l'équipe adverse par n'importe quel moyen (si un adversaire agonise et que personne ne vient le sauver, il meurt). Les effets météo sont activés lors des combats.
  • Exécution : Le but de ce mode de jeu est le même que le mode Zone de guerre, seules quelques règles les différencient. Pour gagner, vous devez tuer tous les membres de l'équipe adverse mais quand votre adversaire agonise vous ne pouvez pas l'achever à distance. Vous devez utiliser une exécution (B : coup de crosse, X : brise-crane, Y : mise à mort élaborée ou A : prise en otage). Si vous ne l'achevez pas lors de son agonie, il se relèvera en pleine santé.
  • Leader : Dans ce mode de jeu, un chef (Leader) est désigné dans chaque équipe (celui qui a tué le chef ennemi lors de la manche précédente ou si celui-ci n'a pas été tué celui qui a le plus de points) et le chef peut changer en cours de partie. Le but est simple, il faut d'abord tuer le chef de l'équipe adverse, car lorsqu'il est vivant ses alliés tombés au combat peuvent revivre (Respawn), puis il faut tuer le reste de l'équipe. La protection du chef est donc très importante!
  • Ailier : Dans ce mode, vous avez 5 équipes (maximum) de deux joueurs, le but est très simple : il faut atteindre le nombre de points défini. Pour avoir des points, il faut tuer vos ennemis à bout portant ou via une exécution.
  • Fugitif : Dans ce mode, sorte de "Capture the Flag", vous devez attraper un paria (PNJ qui remplace le drapeau), et l'emmener à différents endroits de la carte. Pour gagner, vous pouvez aussi garder le fugitif dans vos bras jusqu'à la fin du temps imparti. Pour attraper le paria, vous devez le faire agoniser (dans le langage Gears of War, le "coucher"), le prendre en otage (bouton A) puis le trainer jusqu'à la zone indiquée.
  • Annexion : Dans ce mode multijoueur, vous devez capturez une zone définie (un cercle) en pénétrant dedans pour gagner des points, et contrôler la zone assez longtemps pour gagner grâce aux points. Mais l'anneau ne reste actif que 60 secondes, avant de changer de place... Attention, si un ennemi pénètre dans la zone, le gain de points s'arrête et vous devez recapturez la zone.
  • Roi de la colline : Dans ce mode, vous devez capturer une zone fixe, mais pour gagner des points il faut qu'au moins un des membres de votre équipe reste à l'intérieur. L'équipe en possession du cercle ne voit plus ses membres tués réapparaitre, et, le handicap numérique aidant, l'équipe adverse arrive en général à prendre le contrôle de l'anneau, provoquant la réapparition de toute l'équipe et permettant de repartir à l'assaut.
  • Horde : L'objectif est de survivre à 50 vagues locustes composée d'ennemis de plus en plus fort et nombreux, la difficulté augmentant rapidement.Toutes les 10 vagues, cela recommence comme la première mais les ennemis possèdent plus de vitalité ou d'attaque. Ce mode se joue à 5 joueurs maximum.

Développement

Gears of War 2 a été présenté à la presse, par le lead designer d'Epic Games, Cliff Bleszinski, pendant la Game Developers Conference le 20 février 2008. Le jeu est sorti le 7 novembre 2008, uniquement sur Xbox 360. Il utilise une version améliorée du moteur Unreal Engine 3, la version 3.5. Le slogan du jeu est « Hope Runs Deep ».

La première vidéo dévoilée montrait Marcus se ruant sur un pauvre Locuste et le découpant avec son fusil-tronçonneuse LANZOR. Puis une seconde vidéo tirée du jeu lui-même avec près de 3 minutes in-game. Une partie des nouveautés du gameplay furent dévoilées lors de cette vidéo avec, entre autres, la confirmation des duels de tronçonneuses ou la possibilité de prendre en otage les locustes pour s'en servir de bouclier. Une troisième vidéo officielle était offerte en bonus pour les acheteurs d'UT 3 sur Xbox 360. Cette vidéo présentait plus de 8 minutes de gameplay du mode multijoueur, l'occasion d'en savoir un peu plus sur les nouveautés apportées par Gears Of War 2 : désormais il sera possible de coller les grenades sur les murs et de ramper lorsque l'on tombe à terre, de nouvelles animations apparaissent pour chaque arme lorsque l'on achève son ennemi au sol et il sera également possible de détruire certains éléments du décor. On note aussi l'apparition de nouvelles armes comme le lance-flammes ou les grenades empoisonnées. Les cartes dévoilées étaient toutes nouvelles avec cependant la présence de la carte "Impasse", qui a bien évolué depuis le premier opus.

On peut noter également l'arrivée hilarante de Cliff Bleszinski sur la scène. Surgissant en découpant une toile avec un LANZOR plus vrai que nature et donnant la date de sortie pour les mordus.

Dans une interview accordée à IGN.com, Cliff Bleszinski a annoncé que le jeu serait exclusif à la Xbox 360, mettant ainsi fin aux rumeurs sur une éventuelle adaptation du titre sur Windows[1][2].

Doublage

  • Marcus Fenix & Anthony Carmine : José Luccioni
  • Dominic Santiago : Thierry Mercier
  • Augustus Cole :
  • Damon Baird :
  • Dizzy Wallin :
  • Tai Kaliso :
  • Anya Stroud :
  • Colonel Victor Hoffman & Chaps : Gerard Surugue
  • Lt Mihn Young Kim :
  • Benjamin Carmine :
  • Reine Locuste :

Réception

Gears of War 2 a reçu un excellent accueil par la presse spécialisée. Les sites Game Rankings et Metacritic, qui effectuent des moyennes à partir de nombreuses publications, lui attribuent respectivement un score de 93 % et 94 %[3],[4].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo

Ce document provient de « Gears of War 2 ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article GeoW 2 de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • GeoW — Gears of War Gears of War Éditeur Microsoft Games Développeur Epic Games Concepteur …   Wikipédia en Français

  • géow — see gíw …   Old to modern English dictionary

  • Little people (mythology) — This article is about the mythological race. For other uses, see Little people (disambiguation). Little people have been part of the folklore of many cultures in human history, including Ireland, Greece, the Philippines, the Hawaiian Islands,… …   Wikipedia

  • Lim Boon Keng — Infobox Person name = Lim Boon Keng (林文慶) image size = caption = birth name = birth date = October 18, 1869 birth place = Penang, Malaysia death date = death place = dda |1957|1|1|1869|10|18 death cause = resting place = Bidadari Cemetery resting …   Wikipedia

  • Mee pok — A dish of bak chor mee Traditional Chinese 麪薄 Simplified Chinese 面薄 …   Wikipedia

  • Dub Store Records — Genre Reggae Country of origin Japan Official Website …   Wikipedia

  • Qian Hu Corporation — Limited (Chinese: 仟湖集团 ) is a Singapore based ornamental fish service provider, with services ranging from the farming, importing, exporting and distribution of ornamental fish, to their specialty of breeding Dragon Fish (aka Arowana). [“Company… …   Wikipedia

  • Gears of War 3 — Североамериканская обложка издания игры. Разработчик Epic Games Издатель Microsoft Game Studios …   Википедия

  • ĝhē-2 : ghǝ- and ĝhēi- : ĝhī- —     ĝhē 2 : ghǝ and ĝhēi : ĝhī     English meaning: to gape, yawn     Deutsche Übersetzung: “gähnen, klaffen”     Note: schallmalend for den Gähnlaut (in addition the weitergebildete stem ĝhii̯ ü); (see also under ĝhans “goose “; similarly …   Proto-Indo-European etymological dictionary

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”