GeoW

GeoW

Gears of War

Gears of War
Gears of War Logo.png

Éditeur Microsoft Games
Développeur Epic Games
Concepteur Cliff Bleszinski

Date de sortie Xbox 360 :
AN : 12 novembre 2006
EUR : 17 novembre 2006
AUS : 23 novembre 2006
JP : 18 janvier 2007

Windows :
AN : 6 novembre 2007
EUR : 9 novembre 2007
Genre Tir objectif
Mode de jeu

1 à 2 joueurs (coopératif)

Jeu en ligne (1 à 8 joueurs)
Plate-forme Xbox 360, PC
Média DVD
Contrôle Clavier/souris Manette

Évaluation PEGI : 18+
Moteur UnrealEngine 3

Gears of War est un jeu de tir objectif développé par Epic Games et édité en 2006 par Microsoft Games pour sa console Xbox 360.

Pour une nouvelle franchise, le jeu a réalisé le meilleur démarrage sur consoles Xbox [1]. Il s'est pour le moment vendu à plus de 5.6 millions d'exemplaires dans le monde.[2]

Sommaire

Synopsis

Gears of War raconte l'histoire de Marcus Fenix, simple soldat dans une guerre Humains-Locustes.

Dans un monde où les nations se battent pour les dernières ressources de pétrole, une nouvelle énergie apparait, tirée d'une substance : l'imulsion. Malheureusement, les gisements d'imulsion sont concentré dans les sols de quelques nations de Sera, et seuls ces pays peuvent le recueillir et le traiter, accédant ainsi à puissance et richesse. Une guerre sans précédent se déclare, les nations se liguant alors les unes contres les autres pour leur existence : c'est le début des "Guerres Pendulaires".

Après soixante-dix-sept années de guerre entre les hommes, une coalition se forme enfin suite à un difficile compromis pour trouver une paix durable, et surtout pour faire face à une nouvelle menace, bien plus grande encore.

En effet, les hommes ne sont pas la seule espèce a posséder un encéphale développé et des pouces opposables sur cette planète. Et une espèce barbare et belliqueuse nommée "Locuste" jaillit des entrailles de Sera. Ces créatures attaquent les principales capitales, et le conflit s'envenime rapidement. La Coalition des Gouvernements Unis (CGU) tente d'éradiquer l'invasion grâce au "Rayon de l'Aube" (rayon issu d'un satellite et utilisant l'énergie produite par l'imulsion) et à différentes armes chimiques, mais elle ne réussit qu'à transformer la surface en une vaste terre brulée, désertique et stérile, tandis qu’une grande partie des Hordes Locustes, en sécurité dans des refuges souterrains, survit.

La scène commence à Jacinto (voir livret), une ville où les locustes font régner la terreur. Quatorze ans après l'Emergence-Day, le joueur incarne donc Marcus Fenix, au moment où Dominic Santiago vient le sortir de prison, une amnistie ayant été déclarée pour regonfler les rangs décimés de l'armée.

Premières apparitions

Ce projet a été présenté en juin 2004, pendant une présentation du moteur de jeu, et des outils de création concernant UnrealEngine 3.0, sous l'apparence d'une démonstration technique. Présenté officiellement à l'E3 2005 puis à l'E3 2006 sous la forme d'un niveau en multijoueur, le jeu est un jeu de tir à la troisième personne, mais les mécanismes du jeu sont basés sur ceux d'un First Person Shooter.

Lors de l'E3 2006, en mai, une présentation du mode multijoueur du titre était proposée à la presse internationale. Un niveau en ville proposé avec une gestion des mécanismes de couverture et d'équipe. La démonstration plus que concluante laisse augurer le meilleur pour le mode multijoueurs sur le Xbox Live mais aussi le mode solo, encore assez peu connu. Les plus chanceux repartiront avec une façade Gears of War exclusive.

Personnages


Le jeu

Le jeu tire pleinement parti de l'UnrealEngine 3 et nous montre déjà les capacités de la Xbox 360 : les graphismes sont superbes. À l'instar de Doom III, son ambiance angoissante est omniprésente et les différents jeux de lumières finissent de plonger le joueur dans l'histoire.

Du côté du gameplay, le jeu est assez tactique ; le joueur devra utiliser à bon escient le décors environnant pour se protéger (grâce au bouton A). Une fois contre un mur, un muret ou toute autre "cachette" provisoire, le personnage pourra tirer à l'aveuglette vers l'ennemi. Mais les tirs de couverture étant très peu précis, le joueur pourra aussi se servir du système de visée (accessible par la gachette gauche) qui permet de changer rapidement la position "à couvert" pour une vue à l'épaule.

A noter que la caméra, positionnée au ras-du-sol a été baptisée "vue à la seconde personne" (en parallèle aux vues classiques à la première et à la troisième personne).

Multijoueurs

Gears of War dispose d'un mode coopératif, qui d'après toutes les critiques est aussi immersif que le mode solo, si ce n'est plus. Les joueurs y incarnent les deux personnages principaux, Marcus Fenix et Dominic Santiago.

Ce jeu est également compatible Xbox Live et configuré pour permettre à 8 joueurs de jouer simultanément. Un nouveau joueur peut joindre une partie en cours de jeu, si le nombre maximum de joueurs (8) n'est pas déjà atteint ; il n'est pas nécessaire d'attendre le lancement d'une nouvelle partie. On peut également faire des parties sur la même console en s'affrontant, il suffit d'avoir plusieurs manettes. On peut jouer jusqu'à deux joueurs avec une seule console et un seul jeu, l'écran est partagé mais le travail d'équipe prend vraiment son ampleur en effet s'il vous arrivait de mourir votre compagnon pourrait vous faire repartir à condition qu'il puisse vous atteindre. En même temps les chemins divisés seront plus risqués, cela est aussi un avantage quand les fameux berserker entrent en scène. Enfin si des locustes debarquent de tous les côtés, ce sera forcément plus facile à gérer.

Les cartes multijoueurs

Voici une liste et une description des cartes multijoueurs disponible dans le jeu vidéo Gears of War. Au départ, il n'en existait que 10. Par la suite, 2 cartes ont été rajouté et sont disponible sur le marché Xbox Live gratuitement. Finalement, 4 cartes furent disponible sur le marché au prix de 800 Points Microsoft.

Version PC

La version PC est sortie le 6 novembre 2007 pour les États-Unis, et le 9 novembre 2007 pour l'Europe.

Cette version dispose de graphismes retravaillés et inclut cinq chapitres solos supplémentaires, de nouveaux succès, un mode multijoueur inédit, un éditeur de cartes et tous les contenus additionnels diffusés sur le Xbox Live. - CANAUX : Ceci est une carte traversée en son milieu par une rivière. Chaque équipe débute sur un promontoire de pierre grise à chaque extrémité de la rivière. Sur une des rives, on retrouve une allée de pierre qui commence de chaque côté par une grande arche. L'autre rive est en fait un long corridor à colonnes d'un bâtiment qui est situé à un étage au-dessus de l'eau. La rivière est au centre et elle est surplombée par trois ponts qui permettent de se transporter de l'allée de pierres au bâtiment. Des escaliers permettent l'accès en tout temps, en partant de la rivière, à chacune des deux rives. Cette carte est situé apparemment dans une ville, il fait jour et le temps est légèrement couvert. Sur deux des trois ponts, on retrouve des fusils à lunette. En dessous du pont central, on y retrouve une arbalète à tension et, finalement, des grenades sont placés sur le dessus du pont central.

- CLOCHER : Sur celle-ci, on peut retrouver, en son centre, une grande arche à quatre ouvertures : le clocher. Le parterre de cette arche est le plus profond de la carte. Cette dénivellation continue dans un long corridor, perpendiculaire au lieu de départ. D'un côté, il y a un tunnel et de l'autre, un viaduc. Tous les deux obstrués par des pierres à leurs fins respectives. Les points de départ sont situés sur un plateau, placés de chaque coté du clocher, qui est garni de vieilles colonnes décoratives dont certaines sont brisées. Sur le dessus du tunnel, on peut retrouver une place, accessible par un escalier de chaque côté de la carte, donnant une belle vue sur le parterre du clocher. Cette carte est envahit par les mauvaises herbes ce qui lui donne un aspect vert. Il fait assurément jour et il fait soleil. C'est dans une ville et l'on peut entendre, à l'occasion, le clocher sonner. Depuis le lieu de départ jusqu'au clocher, il faut bifurquer dans une direction. Dans celle opposé au clocher, il y a une petite dénivellation, protégée par des colonnes, où l'on retrouve un pistolet boltok. Sur le promontoire, au dessus du tunnel, vous y trouverez, sur de la pierre, un fusil à lunette et dans les fourrés, proche des escaliers, un Kaomax. Dans le tunnel, il y a quelques grenades à fragmentation. Sur le viaduc, il y a une camionnette qui transportait, dans son coffre un lance-grenade.

- MANOIR : C'est une carte où on peut rentrer dans un manoir par 3 entrées - 2 que l'on a au point de départ et une autre en plein milieu de celui-ci - ou sortir dans une pluie torrentielle. Dehors, c'est un plateau avec une multitude de bloc de pierres qui permettent de se cacher. Du point de départ au plateau dehors, il y a un chemin qui tournera avec un renfoncement où se trouve un kaomax. Il y a 2 petits escaliers permettant de monter d'environ 1m50 sur une petite plate-forme où il y a des grenades à fragmentation et une entrée dans le manoir. En face de celle-ci, il y a un emplacement pour le boomshot (ou fusil de boomer) protégé par une petite fontaine. Dans le manoir, il y a un plateau en plein milieu avec 5 passages - 2 escaliers qui permette de monter sur une plate-forme avec 2 canapés qui entoure un sniper, 2 murs cassés qui permettent, soit d'aller au point de départ, soit de monter un escalier qui nous ramènera sur la plate-forme du manoir, et 1 passage qui permet de sortir et qui ramène sur la petite plate-forme où se trouve les grenades à fragmentation - qui permettent des stratégies basées sur le "cache-cache". C'est un map où le booshot n'est pas très utiliser du fait de sa taille réduite et où les équipes se précipitent sur le balcon du manoir, où se trouve le sniper, par le bas ou par le haut. L'équipe qui contrôle le balcon est une cible facile pour le boomshot mais le fait de poster 2 personnes près des canapés et 1 de chaque côtés (pour faire le guet) est une tactique qui a fait ses preuves !!!

- le reste est à venir -

Doublage

  • Marcus Fenix & Anthony Carmine: José Luccioni
  • Dominic Santiago: Thierry Mercier
  • Augustus "Cole Train" Cole: Terry Tate
  • Damon Baird: ???
  • Anya Stroud: ???
  • Colonel Victor Hoffman & Chaps: Gerard Surugue
  • Lieutenant Mihn Young Kim: ???
  • Locustes: ???
  • Reine Locuste: ???

Notes et références

Liens internes

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo Portail du jeu vidéo

Ce document provient de « Gears of War ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article GeoW de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • GeoW 2 — Gears of War 2 Gears of War 2 Éditeur Microsoft Game Studios Développeur Epic Games Concepteur …   Wikipédia en Français

  • géow — see gíw …   Old to modern English dictionary

  • Little people (mythology) — This article is about the mythological race. For other uses, see Little people (disambiguation). Little people have been part of the folklore of many cultures in human history, including Ireland, Greece, the Philippines, the Hawaiian Islands,… …   Wikipedia

  • Lim Boon Keng — Infobox Person name = Lim Boon Keng (林文慶) image size = caption = birth name = birth date = October 18, 1869 birth place = Penang, Malaysia death date = death place = dda |1957|1|1|1869|10|18 death cause = resting place = Bidadari Cemetery resting …   Wikipedia

  • Mee pok — A dish of bak chor mee Traditional Chinese 麪薄 Simplified Chinese 面薄 …   Wikipedia

  • Dub Store Records — Genre Reggae Country of origin Japan Official Website …   Wikipedia

  • Qian Hu Corporation — Limited (Chinese: 仟湖集团 ) is a Singapore based ornamental fish service provider, with services ranging from the farming, importing, exporting and distribution of ornamental fish, to their specialty of breeding Dragon Fish (aka Arowana). [“Company… …   Wikipedia

  • Gears of War 3 — Североамериканская обложка издания игры. Разработчик Epic Games Издатель Microsoft Game Studios …   Википедия

  • ĝhē-2 : ghǝ- and ĝhēi- : ĝhī- —     ĝhē 2 : ghǝ and ĝhēi : ĝhī     English meaning: to gape, yawn     Deutsche Übersetzung: “gähnen, klaffen”     Note: schallmalend for den Gähnlaut (in addition the weitergebildete stem ĝhii̯ ü); (see also under ĝhans “goose “; similarly …   Proto-Indo-European etymological dictionary

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”