- Epic Games
-
Logo de Epic GamesDates clés 1991 (création) Personnages clés Tim Sweeney (Fondateur/CEO)
Mark Rein (Fondateur/Vice-Président)
Mike Capps (Président)
Cliff Bleszinski (Designer en chef)Forme juridique Société anonyme Siège social Raleigh, Caroline du Nord, USA Produits ZZT
Epic Pinball
Gears of War
Jazz Jackrabbit
Jill of the Jungle
Jazz Jackrabbit 2
Unreal
Unreal Tournament
Unreal Tournament 2003
Unreal Championship
Unreal 2
Unreal Tournament 2004
Unreal Championship 2
Unreal Engine
Unreal 3
Gears Of War 2
Gears of War 3
Bulletstorm
Epic Citadel
Infinity BladeEffectif 60 Site web http://www.epicgames.com/ modifier Epic Games, anciennement Epic MegaGames (aussi connue sous le nom Epic), est une société de développement de jeux vidéo basée à Raleigh (États-Unis).
Fondée en 1991, Epic MegaGames sort la même année son premier jeu : ZZT. Les 3 années suivantes, Epic sort les jeux Epic Pinball en 1993 (jeu de flipper développé par Digital Extremes)[1] et deux jeux de plate-forme développés et édités par Epic : Jazz Jackrabbit en 1994 et Jill of the Jungle en 1992.
En 1998, Epic MegaGames sort son premier jeu en 3D : Unreal. Le succès du jeu pousse la firme à développer et vendre son moteur, l'Unreal Engine et à sortir une série de jeux fondés sur l'univers d'Unreal : les Unreal Tournament sur PC et Unreal Championship sur Xbox. Une suite, Unreal 2, verra aussi le jour en coopération avec Digital Extremes, qui avait déjà collaboré à Unreal et Unreal Tournament.
Les réalisations de la compagnie incluent trois autres jeux à succès : Gears of War sur XBox 360 sorti en novembre 2006, et un an plus tard sur PC, Unreal Tournament 3 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC en 2007, et Gears of War 2 sur XBox 360 vers la fin de l'année 2008. En août 2005, Epic annonçait déjà la version 4 de son Unreal Engine, dont les premières images et vidéos ont été dévoilées en mars 2011, et l'annoncent comme le successeur direct, autant dans l'aspect que dans le fonctionnement, de l'Unreal Engine 3. Récemment, Epic s'est démarqué avec la sortie de jeux tels que Bulletstorm, développé en collaboration avec People Can Fly qui eut peut-être moins de succès qu'il ne fut controversé en raison de sa violence.
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Entreprise américaine de jeu vidéo
- Entreprise informatique américaine
- Entreprise fondée en 1991
Wikimedia Foundation. 2010.