- Gare du plessis-chenet
-
Gare du Plessis-Chenet
Le Plessis-Chenet
Le quai de la gare.Localisation Pays France Commune Le Coudray-Montceaux Quartier La Demi-Lune Adresse Les Berges de Seine
91830 Le Coudray-MOntceauxGestion et exploitation Propriétaire SNCF Exploitant SNCF Services Caractéristiques Voies Deux voies centrales Quais Deux quais latéraux Zone 5 (Carte orange) Altitude 39 m Historique Mise en service 1958 Ouverture 1958[1] Correspondances Bus et Noctilien Voir Correspondances La gare du Plessis-Chenet est située dans le département de l'Essonne sur la commune du Coudray-Montceaux. Elle se trouve sur la Ligne Corbeil-Essonnes - Montereau et se situe à une distance de 37,89 km de la gare de Paris-Lyon.
Sommaire
La gare
La gare est desservie par les trains du RER D. En heures de pointe seules des navettes Juvisy - Corbeil - Melun circulent. Aux heures creuses et le weekend les trains desservent Paris et au delà au nord de Paris selon les missions.
Cette gare a la particularité d'avoir des accès réduits à la voirie. L'accès côté Seine (voie 1) se fait par un minuscule passage entre deux maisons. L'accès côtè Nationale 7 (voie 1) est un accès réservé à l'usine Altis (ex usine IBM). Cette gare est utilisée principalement par les employés de l'usine.
La gare n'est plus desservie par les trains au départ de Corbeil et de Melun en soirée et la nuit.
Correspondances
À faible distance, arrêt Rue du puits :
- TICE 402 412
- Seine-Essonne 301
Voir aussi
Articles connexes
Notes et références
- ↑ Bernard Collardey, Les trains de banlieue, p. 52
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Juvisy-sur-Orge
ou
Châtelet - Les HallesVillabé Le Coudray-Montceaux Melun D2 - Portail des transports en Île-de-France
- Portail de l’Essonne
Catégories : Zone 5 des transports en commun d'Île-de-France | Ligne D du RER d'Île-de-France | Transilien Paris-Lyon | Gare de l'Essonne
Wikimedia Foundation. 2010.