- Gare de Marles-en-Brie
-
Marles-en-Brie
Bâtiment voyageurs de la gare.Localisation Pays France Commune La Houssaye-en-Brie Adresse Chemin de fer
77610 La Houssaye-en-BrieCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire RFF / SNCF Exploitant SNCF Service Transilien ligne P : Caractéristiques Ligne(s) Gretz-Armainvilliers - Sézanne Voies 2 Quais 2 latéraux Zone 5 (tarification Île-de-France) Correspondances Bus et Noctilien Voir Intermodalité modifier La gare de Marles-en-Brie est une gare ferroviaire de la ligne de Gretz-Armainvilliers à Sézanne, située dans la commune de La Houssaye-en-Brie, au nord de la commune de Marles-en-Brie, dans le département de la Seine-et-Marne en région Île-de-France.
La station est mise en service le 2 février 1861 par la compagnie des chemins de fer de l'Est avec l'ouverture de la section de ligne allant de la gare de Gretz à Mortcerf. Aujourd'hui, c'est une gare de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) desservie par les trains du réseau Transilien Paris-Est (ligne P).
Sommaire
Situation ferroviaire
La gare de Marles en Brie est située au point kilométrique (PK) 49,048 de la ligne Gretz-Armainvilliers - Sézanne.
Histoire
La gare
Services voyageurs
Accueil
Desserte
La gare est desservie par les trains de la ligne P du Transilien (réseau Paris-Est). La gare de Marles-en-Brie est desservie chaque heure par un train en direction de Coulommiers sauf aux heures de pointe où la desserte est de deux trains par heure mais uniquement le soir. En direction de Tournan, le matin jusqu'à 9 h, elle est desservie par deux trains par heure puis par un train chaque heure le reste de la journée.
Intermodalité
- Darche-Gros 28 33 39
- Sol'R 309
- modifier] Notes et références
Bibliographie
- René-Charles Plancke, « La ligne de Gretz à Sézanne », dans Histoire du chemin de fer de Seine-et-Marne : tome I de la vapeur au TGV, édition Amatteis, Le Mée-sur-Seine, 1991 (ISBN 2-86849-105-7) pp. 277-297
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- La gare de Marles-en-Brie sur le site Transilien, un site officiel de la SNCF
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Paris-Est Tournan Mortcerf Coulommiers
Wikimedia Foundation. 2010.