- Gare de Beynost
-
Beynost
Un abri de la halte SNCFLocalisation Pays France Commune Beynost Adresse route de la Gare
01700 BeynostCoordonnées géographiques Gestion et exploitation Propriétaire SNCF / RFF Exploitant SNCF Services TER Rhône-Alpes Caractéristiques Ligne(s) Lyon-Perrache - Genève (frontière) Voies 2 Quais 2 Altitude 180 m Historique Mise en service 23 juin 1856 Géolocalisation sur la carte : Ain
modifier La gare de Beynost est une gare ferroviaire de la ligne de Lyon-Perrache à Genève (frontière), située sur le territoire de la commune de Beynost dans le département de l'Ain, en région Rhône-Alpes.
C'est une halte ferroviaire de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) desservie par des trains TER Rhône-Alpes.
Sommaire
Situation ferroviaire
Établie à 180 m d'altitude, la gare de Beynost est située au point kilométrique (PK) 20.966 de la ligne de Lyon-Perrache à Genève (frontière), entre les gares de Saint-Maurice-de-Beynost et de Montluel.
Histoire
La Compagnie du chemin de fer de Lyon à Genève met en service le 23 juin 1856 la section de ligne entre Lyon et Ambérieu-en-Bugey, par Miribel, est ouverte le 23 juin 1856[1].
Service des voyageurs
Accueil
Halte[2] SNCF, c'est un point d'arrêt non géré (PANG) à entrée libre. Elle est équipée d'automates pour l'achat de titres de transport.
Desserte
Beynost est desservie[2] par des trains TER Rhône-Alpes de la ligne 35 ((Chambéry) - Culoz - Ambérieu - Lyon), circulants entre la gare de Lyon Part-Dieu et la gare d'Ambérieu-en-Bugey ou la gare de Chambéry-Challes-les-Eaux. Des correspondances sont possibles, en gare d'Ambérieu, vers un terminus en gare de Culoz.
Intermodalité
Un parc pour les vélos et un parking pour les véhicules sont aménagés[2].
Galerie de photos
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
- Liste des gares de France
- Liste des gares de Rhône-Alpes
- Ligne de Lyon-Perrache à Genève (frontière)
- TER Rhône-Alpes
Liens externes
Direction précédente Gare précédente Trains Gare suivante Direction suivante Lyon Part-Dieu
ou Lyon-Perrache ou Saint-Étienne-ChâteaucreuxSaint-Maurice-de-Beynost TER Rhône-Alpes Ambérieu-en-Bugey Ambérieu-en-Bugey Lyon-Perrache Saint-Maurice-de-Beynost TER Rhône-Alpes Montluel Chambéry-Challes-les-Eaux
Wikimedia Foundation. 2010.