Heihachi Mishima

Heihachi Mishima
Heihachi Mishima
Personnage de fiction
Origine Drapeau du Japon Japon (même si le pays nie toute affiliation)
Genre Masculin
Espèce Humain
Activité(s) Ex-PDG de la Mishima Zaibatsu
Arme(s) favorite(s) Sans
Pouvoirs spéciaux Sans
Famille Kazuya Mishima (fils)
Jin Kazama (petit-fils)
Jinpachi Mishima (père)
Lee Chaolan (fils adoptif)
Lars Alexandersson (fils biologique)
Première apparition Tekken

Heihachi Mishima est un personnage de jeu vidéo de la série Tekken de Namco, qui fait sa première apparition sur arcade et console dans le premier Tekken. Il est récurrent à la série, malgré son âge avancé (75 ans dans Tekken 3).

Il est le fils de Jinpachi Mishima, le père de Kazuya Mishima ainsi que par conséquent, le grand-père de Jin Kazama.

De nationalité japonaise, bien que le gouvernement nippon réfute cette affirmation, il souhaiterait acquérir les pouvoirs démoniaques (dont il est dépourvu) des membres de sa famille afin d'accroître son pouvoir. Il est aussi à la tête de l'empire financier japonais la Mishima Zaibatsu Corporation.

Sommaire

Biographie

Avant le premier jeu

On sait peu de choses sur la jeunesse de Heihachi.

Afin de prendre la tête de la Mishima Zaibatsu, il fit enfermer son père, Jinpachi, sous le temple Honmaru.

Sa femme mourut en mettant au monde son unique enfant, Kazuya. Pour cela, il déteste son fils, mais décide de le former aux arts martiaux familiaux. Lors d'un entraînement loin du temple familial, il précipite son fils dans une crevasse, le laissant pour mort. Quand Kazuya revient, Heihachi réalise que son fils est possédé par un démon, et se méfie de lui. Kazuya quitte la maison plus tard, ivre de haine envers son père. Certain que Kazuya reviendra pour réclamer vengeance, il compte bien se préparer pour lui tenir tête.

Tekken

Heihachi organise le premier tournoi du Iron Fist Tournament, pour attirer Kazuya.

Il perdra la finale contre son fils, qui le précipitera du haut d'une falaise, laissé pour mort.

Tekken 2

Heihachi a survécu à sa chute, et remonté la falaise par la force de ses bras. Il jure alors vengeance contre son fils, qui a pris le contrôle de la Mishima Zaibatsu depuis. En apprenant le retour de son père, Kazuya lance le Iron Fist Tournament 2.

Cette fois-ci, il vaincra Kazuya en finale, et jettera son corps dans le cratère d'un volcan.

Tekken 3

De nouveau à la tête de la Mishima Zaibatsu, Heihachi crée la Tekken Force, une unité armée surentrainée ayant pour objectif de mettre fin aux famines et aux guerres, ce qu'elle fit avec succès. Mais un jour, une des troupes disparut mystérieusement dans un ancien temple mexicain. Un témoin affirma qu'il s'agissait d'une créature à la peau verte et aux yeux brillants qui avait détruit la Tekken Force. Cette créature était un ancien dieu Mexicain : Toshin, le Dieu du combat. Autrement appelée Ogre, cette créature se nourrit d'âmes fortes, et parcourt le monde pour aller s'en nourrir. Il fit donc des ravages et tua beaucoup de combattants renommés. Heihachi se dit qu'il pouvait utiliser la puissance d'Ogre...

Quinze ans après le 2e tournoi, un jeune homme se présenta à Heihachi Mishima. Il se présenta comme Jin Kazama, le fils de Kazuya Mishima et de Jun Kazama. Heihachi lui apprit le karaté de style Mishima. Trois ans plus tard, Jin Kazama atteint un niveau égal à celui de Heihachi. Il lança le Iron Fist Tournament 3, toutes les âmes fortes qui participeront au tournoi, dont Jin Kazama, serviront d’appât pour Ogre.

A la fin du tournoi, Paul Phoenix vaincra l'Ogre, mais c'est bien Jin qui détruira le dieu sous sa véritable forme. Sans arrière-pensée, Heihachi et ses Tekken Force tue Jin, mais un démon s'empare de lui, décime la Tekken Force, et jette Heihachi du haut du temple avant de le rattraper et de s'enfuir en volant.

Tekken 4

Heihachi est parvenu à récupérer un échantillon du sang de Ogre, et envisage de se l'injecter pour obtenir ses pouvoirs. Mais il manque un élément pour que cela fonctionne : le Gène diabolique. Heihachi recherche alors son petit-fils Jin, porteur du gène, mais en vain.

Deux ans après le 3e tournoi, Heihachi apprit que le corps de Kazuya aurait été récupéré par la G Corporation. Il lance alors ses Tekken Forces à l'assaut de leur laboratoire, mais dans une caméra des soldats, il voit Kazuya, bien vivant, et prêt à se battre contre son père. Heihachi sourit alors. Peu de temps après, il annonce le Iron Fist Tournament 4, qui offre pour prime au vainqueur rien de moins que la Mishima Zaibatsu !

Comme prévu, Kazuya retrouve Heihachi en finale. Ce dernier lui dit : "Si tu me bats, je t'emmène voir ton fils." Le combat a lieu, et Kazuya gagne. Heihachi tient parole, et les deux hommes se rendent au temple Honmaru, où se trouvait Jin, enchaîné et endormi. Heihachi se fait alors jeter hors de la pièce par Kazuya, et est assommé. Quand il revient à lui, Jin vient de battre son père. Heihachi engage alors le combat avec son petit-fils, mais perd également.

Tekken 5

Quand Heihachi et Kazuya reviennent à eux, Jin vient de devenir Devil Jin et de prendre la fuite. Mais ils n'ont pas le temps de fuir qu'une armée de Jack débarque dans le temple. Heihachi et Kazuya combattent alors côte à côte les robots, jusqu'à ce que Kazuya ne trahisse son père et le jette au milieu d'un groupe de Jack qui se jettent sur le vieil homme, avant de faire exploser le temple. Heihachi Mishima est alors officiellement mort.

Mais l'explosion l'a en réalité projeté loin du temple, et il a atterri dans une tombe, où il est tombé dans le coma. Il en sort deux mois plus tard, et voit que quelqu'un a pris le contrôle de la Mishima Zaibatsu et lancé le Iron Fist Tournament 5. Décidé à reprendre son poste, il se décide à participer au tournoi.

L'apparition du personnage dans le jeu, suite aux révélations du scénario de Tekken 6, est non canonique.

Tekken 6

Quand Heihachi revint, le tournoi était déjà terminé, et Jin avait pris le contrôle de la Mishima Zaibatsu. Il retourna aux quartiers généraux de la société et la Tekken Force lui bloqua le passage.

Après l'annonce du King of Iron Fist Tournament 6, Heihachi découvrit que c'était son propre petit-fils le nouveau leader de la Mishima Zaibatsu, il enragea et déclara qu'il reprendrait tout ce qui lui appartenait.

Autres apparitions

Heihachi apparaît également en guest-star dans le jeu vidéo (du même producteur, Namco) Soul Calibur 2 sur Playstation 2, qui comporte un personnage " invité " par version, sur la Nintendo GameCube (Link de la série Zelda)et la Xbox (Spawn). Il y a aussi un petit hommage dans le tome 15 de la série GTO (le personnage s'appelle Heikichi, a la même tête qu'Heihachi Mishima, et, pendant le bras de fer l'opposant à Onizuka, dit très vite un enchainement de boutons comme s'il jouait à un jeu-vidéo).

Relations avec les autres personnages de Tekken

Arbre généalogique

 
 
 
 
Jinpachi
Mishima

 
 
 
???
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
???
 
 
 
Heihachi
Mishima
 
 
 
 
Kazume
Mishima
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lars
Alexandersson
 
Lee
Chaolan
 
Kazuya
Mishima
 
 
 
 
 
Jun
Kazama
 
Père de
Asuka
 
Mère de
Asuka
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Devil
 
 
Angel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jin
Kazama
 
 
 
 
 
 
Asuka
Kazama
 



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Heihachi Mishima de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Heihachi Mishima — in Soulcalibur II. Series Tekken First game Tekken Designed by Aya Takemura (Tekken 3 5, Tekken …   Wikipedia

  • Heihachi Mishima — Este artículo o sección necesita referencias que aparezcan en una publicación acreditada, como revistas especializadas, monografías, prensa diaria o páginas de Internet fidedignas. Puedes añadirlas así o avisar …   Wikipedia Español

  • Mishima — Family name Pronunciation Mishima Region of origin Japanese Footnotes: [1] Mishima may refer to …   Wikipedia

  • Heihachi — (平八) es un nombre de pila masculino japonés. Es el nombre de: Heihachi Edajima, un personaje de Sakigake!! Otokojuku; Heihachi Hayashida, un personaje de la película de Akira Kurosawa Los siete samuráis; Heihachi Mishima, un personaje de la saga… …   Wikipedia Español

  • Heihachi — may refer to: * Heihachi Edajima, a character in Sakigake!! Otokojuku * Heihachi Hayashida, a character in the Akira Kurosawa film Seven Samurai * Heihachi Mishima, a character in the Tekken video game series …   Wikipedia

  • Mishima — El término Mishima puede referirse a: Yukio Mishima, novelista y dramaturgo japonés. Mishima. Una vida en cuatro capítulos, película sobre la vida y obra de Yukio Mishima. Ternera de Mishima, un tipo de carne producido en Japón. Mishima… …   Wikipedia Español

  • Kazuya Mishima — ( 三島 一八 ) Personnage de fiction Origine …   Wikipédia en Français

  • Kazuya Mishima — Personaje de Tekken Primera aparición Tekken Última aparición Tekken 6 Creador(es) Namco …   Wikipedia Español

  • Kazuya Mishima — in Tekken 6. Series Tekken series First game Tekken …   Wikipedia

  • Jinpachi Mishima — Personaje de Tekken Primera aparición Tekken 5 Última aparición Tekken 5: Dark Resurrection Origen …   Wikipedia Español

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”