- Yoshimitsu
-
Yoshimitsu Personnage de fiction Origine Japon Genre Masculin Espèce Cyborg Activité(s) Leader du clan Manjitou Arme(s) favorite(s) Katana Pouvoirs spéciaux Régénération accélérée, vitesse surhumaine, capacité à cracher des gaz nocifs Série(s) 'Tekken, Soul' Première apparition Tekken Yoshimitsu est un personnage fictif de jeu vidéo de la série Tekken de Namco, il apparait aussi dans la série SoulCalibur du même éditeur.
Sommaire
Apparence physique
Yoshimitsu ressemble soit à un robot, soit à un samouraï, soit à un Oni, soit à un insecte, soit à autre chose. Il est le seul personnage à changer totalement d'apparence à chaque épisode. Il est l'un des seuls personnages de Tekken (avec Kunimitsu) possédant une arme (en l'occurrence ici un katana).
Description
- Technique de combat :
- Age : Inconnu, mais probablement plus de 300 ans.
- Loisirs : Assister aux matchs de lutte sumo, surfer sur le net.
- Déteste : Les mauvais joueurs dans les jeux vidéo[1]
Histoire
Tekken
Yoshimitsu est le chef d'un clan de voleurs à la Robin des Bois. Avec Kunimitsu, membre du clan elle aussi, il va tenter de voler l'argent du tournoi à la faveur des démunis.
Tekken 2
Yoshimitsu apprend que le Dr. Bosconovitch, l'homme à qui il doit la vie, est retenu prisonnier par Kazuya Mishima. Il décide de participer au tournoi afin de le sauver.
Tekken 3
Yoshimitsu apprend que son ami le Dr. Bosconovitch contracte une maladie qu'il ne guérira qu'avec le sang d'Ogre. Yoshimitsu décide de participer au King of Iron Fist Tournament 3 afin de trouver du sang d'Ogre pour que son ami guérisse.
Tekken 4
En cruel manque de fonds pour son organisation humanitaire, le Manjitou Clan, Yoshimitsu s'inscrit au tournoi pour récolter assez de fonds pour mener à bien sa tâche.
Tekken 5
À la fin du King of Iron Fist Tournament 4, Yoshimitsu trouve un soldat inconscient, nommé Bryan Fury. Étant presque mort, il le récupéra et l'emmena chez son ami le Dr Bosconovitch. Le Dr essaya de lui donner un nouveau corps, et de prendre le sien afin qu'il guérisse lui-même, mais Bryan contenait trop de matière noire pour cela. Alors il lui implanta un cœur éternel. Moins d'un mois après la fin du King of Iron Fist Tournament 4, Bryan, sur pieds, saccagea et terrassa plusieurs membres du clan Manjitou. Yoshimitsu de retour après un appel de détresse du Dr, constata le désastre... il décida de s'inscrire au prochain tournoi afin de faire tomber la justice sur Bryan.
Tekken 6
Toujours sur sa quête de vengeance, Yoshimitsu poursuivait Bryan. Cependant, l'épée de Yoshimitsu alerta ce dernier : c'est une épée maudite qui rend fou celui qui l'utilise si celui-ci ne soumet pas à la mort des êtres mauvais assez fréquemment. Yoshimitsu ne pouvait alors plus se servir de cette épée. Il se mit à changer d'arme et scella le sort de cette épée maudite. Il s'inscrivit alors au King of Iron Fist Tournament 6.
Note : le changement d'arme de Yoshimitsu est un fait exceptionnel ; dans Tekken 6, Yoshimitsu va littéralement changer de style en se battant notamment avec une dague ou à mains nues (une manipulation lui fait ranger son sabre dans le dos).
La série des Soulcaliburs
Le personnage de Yoshimitsu apparaît également dans le jeu Namco Soul Calibur et ses suites. Il prend l'apparence ici d'un samouraï avec un bras mécanisé capable de rotations rapides et complètes avec son poignet qui lui permet entre autres de voler en se servant de l'un de ses deux sabres comme d'une hélice d'hélicoptère (une de ses techniques exploite cette capacité : le Manji Dragonfly).
Dans ce jeu, Yoshimitsu est le seul combattant disposant d'un pouvoir de régénération, il est aussi le seul à pouvoir retourner son arme contre lui en commettant le seppuku, si l'on exclut Tira. En un sens, Yoshimitsu est l'unique personnage du jeu disposant des pleins pouvoirs sur sa vie et sa mort au cours d'une partie. Si en japonais, sa voix apparait menaçante et très grave, en anglais il est plutôt doté d'une voix aiguë et rigolarde qui semblerait presque vouloir sous-entendre un manque de stabilité mentale du personnage.
Anecdotes
- Yoshimitsu est l'un des rares personnages à savoir que Heihachi Mishima avait jeté Kazuya Mishima dans un volcan.
- Yoshimitsu et Kunimitsu (Mokujin et aussi Combot, quand ils imitent l'un d'eux) sont les seuls personnages jouables qui utilisent une arme.
- Yoshimitsu est l'un des rares personnages qui se trouvent dans tous les jeux de la série Tekken, les autres étant Paul Phoenix, Heihachi et Nina Williams.
- Dans la série Tekken, Yoshimitsu est gaucher, mais dans la série Soul, il est droitier. Ce fait pourrait être la preuve qu'il ne sont pas les mêmes ou qu'il est ambidextre.
Références
- Description du personnage dans le livret du jeu Tekken 3
Catégories :- Personnage de Tekken
- Samouraï de fiction
- Personnage de fiction japonais
- Amputé de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.