- Ennemis de la série the legend of zelda
-
Ennemis de la série The Legend of Zelda
Cette article décrit de nombreux ennemis fictifs rencontrés dans la série de jeux vidéo The Legend of Zelda.
D'innombrables adversaires se mettent constamment au travers du chemin de Link. Souvent faibles mais nombreux, parfois comptant sur leur force individuelle pour triompher, ces monstres étonnent par leur diversité, tant dans leur apparence que dans les techniques à employer pour les éliminer.
Sommaire
Création et influence
Armos
L'Armos (dans The Wind Waker) est une petite statue qui reste inerte tant que Link ne s'en approche pas. Quand Link s'en approche, des pointes sortent de l'Armos et son œil devient visible, ainsi qu'un cristal coloré derrière lui. L'Armos s'approche alors de Link par bonds successifs pour le blesser. Il convient alors de décocher une flèche dans son œil pour l'immobiliser, puis de détruire le cristal derrière lui. Quand l'Armos est mortellement touché, il fonce vers Link en tournant sur lui-même, il faut donc vite s'en éloigner. Un joueur adroit pourra rapidement contourner l'Armos pour détruire son cristal sans avoir à percer son œil. Une seule flèche peut immobiliser plusieurs Armos placés les uns derrière les autres.
Dans Twilight Princess, une variante de l'Armos possède un marteau qu'elle tente d'abattre sur Link. Un simple coup permet de l'immobiliser pendant une très courte durée. Il faut alors en profiter pour briser son cristal.
Deku Baba
Créature végétale qui se cache dans les herbes et attaque tout ce qui se hasarde prés d'elle.
Une variante nommée Baba Serpent peut continuer à attaquer même lorsqu'elle a été coupée.
ReDead
Nommé en français Effroi dans Ocarina of Time et Twilight Princess, ou ReMort dans The Wind Waker, ce mort-vivant de rang élevé possède plusieurs caractéristiques qui le suivent d'un jeu à l'autre :
- Des déplacements très lents, qui permettent à Link de se préparer à une confrontation avec lui.
- Une très grande résistance aux coups, qui lui permet bien souvent de survivre à un enchainement à l'épée et donc de riposter tout de suite après.
- La capacité du hurlement de terreur, qui glace le sang de Link, l'immobilisant pendant que le monstre s'approche inéluctablement de lui.
Les ressemblances s'arrêtent là. Dans Ocarina of Time et The Wind Waker, l'Effroi est une sorte de zombie, aux allures de pantin. Celui de Ocarina of Time est marron et semble arborer un masque de bois. Tandis que le ReMort de The Wind Waker est mauve et criblé de flèches. Dans ces deux derniers jeux, son attaque consiste à enlacer Link et à le mordre à de nombreuses reprises, le vidant peu à peu de sa vie. Il est néanmoins possible de le repousser en appuyant rapidement sur un bouton. Dans Twilight Princess, c'est un squelette armé d'une épée très puissante, qu'il utilise pour frapper Link quand il est immobilisé après le cri de terreur.
Sakdoss
Ces espèces de petits squelettes envahissent la plaine d'Hyrule la nuit dans Ocarina of Time. Extrêmement faibles, ils comptent sur leur nombre pour triompher. Ils n'attaquent Link qu'en le griffant. Les Sakdoss géants qui apparaissent parfois ne sont pas plus puissants, il possèdent juste des butins plus importants.
Notes et références
Voir aussi
Liens externes
- (en) Enemies sur Zeldapedia
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégories : The Legend of Zelda | Liste en rapport avec le jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.