- Drapeau de l'Alaska
-
Drapeau de l'Alaska Utilisation Proportions 2:3 Adoption 2 mai 1927 Éléments huit étoiles couleur or représentant le "grand chariot" sur fond bleu modifier Le drapeau de l'Alaska se compose de huit étoiles couleur or qui représentent le "grand chariot" de la Grande Ourse et l'étoile polaire, sur un fond bleu foncé[1].
Il fut dessiné en 1927 par Benny Benson, un garçon de 13 ans qui vivait alors dans un orphelinat de Seward, pour un concours destiné à créer un drapeau pour le territoire de l'Alaska. Le dessin de Benson a été choisi parmi plus de 700 dessins d'écoliers dans tout l'Alaska. La plupart des autres dessins étaient des variations sur le sceau du territoire : soleil de minuit, ours polaire, aurores boréales, tamis de chercheur d'or. Pour le choix de son drapeau, Benny Benson reçut une récompense de 1 000 dollars et une montre gravée. Benson s'est inspiré du ciel nocture pour trouver les symboles du drapeau qu'il a dessiné, et il soumit cette description avec son dessin :
« Le champ bleu représente le ciel de l'Alaska et le myosotis, fleur de l'Alaska. L'étoile polaire représente le futur État de l'Alaska, l'État de l'Union le plus au nord. La Grande Ourse symbolise la force. »
La législature de l'Alaska a adopté le dessin de Benny Benson comme drapeau officiel du Territoire de l'Alaska le 2 mai 1927. Le tout premier drapeau basé sur le dessin de Benny, conçu avec de la soie bleue et des étoiles dorées, a flotté le 9 juillet 1927. Il est resté le drapeau de l'Alaska lorsque l'Alaska devint le quarante-neuvième État américain, en 1959.
Les symboles du drapeau sont décrits dans la chanson Alaska's Flag, écrite par Marie Drake et mise en musique par Elinor Dusenbury[2].
Références
Catégories :- Alaska
- Drapeau d'État des États-Unis
Wikimedia Foundation. 2010.