- Drapeau de l'Iowa
-
Drapeau de l'Iowa Utilisation Proportions 2:3 Adoption 12 mars 1921 Éléments 3 bandes verticales bleu, blanc, rouge. La bande centrale est de deux fois la largeur des deux autres et contient un aigle tenant un ruban. modifier Le drapeau de l'Iowa se compose de trois bandes verticales bleu, blanc, rouge, reflétant l'époque où l'État faisait partie de la Louisiane française. Sur la bande centrale, plus large que les autres, figure un pygargue tenant dans son bec un ruban portant la devise de l'Iowa : « Our liberties we prize and our rights we will maintain » (« Nous estimons nos libertés et maintiendrons nos droits »). Le nom de l'État apparaît sous ce dessin, en lettres rouges.
Ce drapeau est adopté en 1921. Il a été conçu en 1917 par Mme Dixie Cornell Gebhardt, une membre des Filles de la Révolution américaine habitant à Knoxville, puis approuvé la même année par le Conseil d'État pour la défense de l'Iowa.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Flag of Iowa » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Drapeau d'État des États-Unis
- Iowa
Wikimedia Foundation. 2010.