- Drapeau de l'État de Washington
-
Drapeau de l'État de Washington Utilisation Proportions 1:1,6 Adoption 1925 Éléments Le sceau de l'État de taille à 1/3 de la longueur du drapeau centré sur un champ vert foncé. modifier Le drapeau de l'État de Washington se compose du Sceau d'état (lequel montre le portrait de George Washington) sur fond vert. C'est le seul drapeau d'État des États-Unis à avoir un fond vert et un portrait d'un Président américain.
Histoire
Sa conception a été adoptée en 1923 ; auparavant l'État n'avait pas de drapeau officiel. À la fin du XXe siècle, les habitants de l'état faisaient flotter un drapeau militaire bleu avec le portrait du Président Washington en couleur or, selon l'information publiée sur le site internet du Secrétaire d'État du Washington. Plus tard des drapeaux non officiels ont été similaires au drapeau actuel mais comportaient le sceau de l'État en or et un fond vert ou pourpre.
Reproduction
Parce que le sceau doit être cousu sur les deux côtés, le drapeau est devenu le drapeau le plus coûteux des États-Unis. Les gens qui souhaitaient dupliquer le drapeau de l'État devaient envoyer deux copies de leur version au Secrétaire d'État du Washington. Si c'était accepté, le secrétaire renvoyait une des deux copies en ayant marqué avec un marqueur "approuvé" et gardait l'autre copie dans un dossier.
Selon la loi de l'État (RCW 1.20.010), "Le drapeau officiel de l'État de Washington devra être couleur vert foncé ou soie bunting et portera dans son centre une reproduction du Sceau de l'État de Washington brodé, imprimé, peint ou estampillé à ce sujet. Les bords du drapeau peuvent, ou non, être entourés. Si une bande est utilisée, cette dernière sera de couleur or ou jaune ou bien de la même nuance que le sceau. Les dimensions du drapeau peuvent varier."
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Flag of Washington » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Drapeau d'État des États-Unis
- Washington (État)
Wikimedia Foundation. 2010.