- Commandant Bleu
-
Commandant Blue
Commandant Blue Personnage de Dragon Ball Naissance 722, Terre Origine Humain, Terre Activité(s) Commandant d'armée Caractéristique(s) Combattant, gay Ennemi(s) Son Goku Créé par Akira Toriyama Voix ? Pierre Trabaud Première apparition manga: vol.? anime : ep.46 Dernière apparition manga: vol.? anime : ep.59 Le Commandant Blue (ブルー将軍, Burū shōgun?) est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.
C'est l'un des chefs de l'armée du Red Ribon, à la différence des autres c'est un combattant aguerri qui donnera du fil à retordre à Son Goku. Il adore la discipline militaire, la propreté et est gay. Bulma, qui tombe immédiatement sous son charme, aura beau essayer de le séduire à plusieurs reprises, rien n'y fera.
Sommaire
Histoire
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Dans la série, lui et ses hommes cherchent les Dragon Balls dans une région côtière parsemée d'îles (pas très loin de la maison de Kamé Sennin). Ils se heurtent à Son Goku qui vient de vaincre le commandant White et vont lui disputer un Dragon Ball ainsi qu'un légendaire trésor.
Le Dragon Ball en question se trouve dans une grotte sous-marine, également l'ancienne base d'un groupe de pirates. Le commandant Blue et ses hommes y suivent Son Goku, Krilin et Bulma dans l'espoir qu'ils les mèneront à leur objectif. Blue parvient seul à les rejoindre (tous ses hommes ont été tués par un piège) et affronte Krilin qui, après un début de combat laborieux, prend légèrement l'avantage.
Le commandant Blue utilise alors son pouvoir spécial capable de figer ses adversaires en les regardant dans les yeux. Il se prépare à éliminer Krilin, immobilisé, lorsque Son Goku fait son apparition. Cependant, Blue le fige à son tour et se prépare à le tuer, mais l'apparition soudaine d'une souris l'effraie et libère Gokû de son emprise qui n'a aucun mal à le vaincre.
S'ensuit la destruction de la grotte, amorcée accidentellement par Son Goku, qui s'enfuit avec ses amis et sauve également la souris providentielle en retournant chez Kamé Sennin, sans savoir que le commandant Blue est toujours en vie.
Le commandant Blue retrouve donc Son Goku chez Kamé Sennin, ligote tout le monde, vole les Dragon Balls et le Dragon Radar et finalement s'enfuit en avion en laissant une bombe... Tous sont sauvés par Lunch et Goku le rattrape avec Kinto-un, dans le combat aérien qui s'ensuit tous deux se crashent aux alentours du Penguin Village (un clin d'œil à Dr Slump, un autre manga d'Akira Toriyama). Le commandant Blue tente de voler un avion et est proche de tuer Son Goku lorsqu'il est mis en déroute par le robot Aralé qui l'envoie dans les airs.
Il retourne ensuite au quartier général de l'armée du Red Ribon pour faire son rapport, juste au moment où Tao Pai Pai vient d'arriver. Le général Red, frustré par son échec, lui permet de se racheter s'il parvient à tuer Tao Pai Pai. En fait, il veut tester le tueur avant de l'envoyer contre Son Goku mais le combat sera très bref : le commandant Blue est tué très facilement par la langue du tueur enfoncée dans sa tempe.
Autres apparitions
D'autres versions du commandant Blue apparaissent dans les films et la seconde série télévisée de Dr Slump :
- Dans le film numéro 3, L'Aventure mystique, le commandant Blue est un garde de l'empire de Myfan dirigé par Chaozu. C'est ici un être loyal envers son empereur mais qui a le malheur d'afficher devant la cour ses soupçons sur la conduite criminelle de Tsuru Sennin (conseiller de l'empereur Chaozu), et de son garde du corps et frère Tao Pai Pai. Ce dernier le tuera aussitôt de la même manière que dans la série.
- Dans le film numéro 4, L'Armée du Ruban Rouge, le commandant Blue est cette fois encore un officier de l'armée du Red Ribon, lequel conduit l'assaut sur Kamé House, l'île de Kamé Sennin. Il va réussir à emprisonner au QG du Red Ribon tous les amis de Son Goku et mettre la main sur quasiment tous les Dragon Balls. Il sera fusillé sur ordre du général Red pour avoir commis un grave crime dans son succès : il a oublié Sû Shinchû, le Dragon Ball aux quatre étoiles, que Son Goku, évanoui pendant l'attaque et toujours étendu sur l'île, porte toujours sur lui.
- La seconde série animée Dr Slump présente une dernière version en date du Commandant Blue. Toujours officier du Red Ribon, il arrive dans l'épisode 55 afin de seconder le sergent Murasaki mais trop tard vu que ce dernier est déjà vaincu et qu'il en croise ce qu'il reste sur le chemin. Prenant la relève pour s'emparer des Dragon Balls, il finit par arriver à la maison de Sembei Norimaki, le Dr Slump, ou presque tout se passe exactement comme dans le manga et la série Dragon Ball, excepté une chose : la dernière fois qu'on le voit, frappé par Aralé, il finit par tomber, ce qu'il croit d'abord être une chance, assis sur une chaise du salon de coiffure du père de Taro Soramamé, lequel s'occupe de lui, et le laisse à sa grande horreur, en aspect punk, ne restant de ses cheveux blonds qu'une petite crête sur la tête.
Jeux vidéo
Le Commandant Blue fait sa première apparition dans Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3.
Il est armée d'un lance-roquette et utilise son vaisseau lors de son Attaque Final. Il utilise aussi une attaque psychique nommée Brochette.
Voir aussi
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Personnage de Dragon Ball | Armée du Red Ribon | Militaire de fiction | Gay de fiction -
Wikimedia Foundation. 2010.