Claude-Annick Tissot

Claude-Annick Tissot
Claude-Annick Tissot à une réunion publique organisée le 27 février 2008 dans le cadre des élections municipales de 2008 à Paris

Claude-Annick Tissot, née le 11 juin 1949 à Créteil (Val-de-Marne)[1], est une personnalité politique française, membre de l'Union pour un mouvement populaire et du Parti radical.

Sommaire

Biographie

Claude-Annick Tissot est juriste au cabinet de droit des affaires « August & Debouzy »[2].

Carrière politique

Claude-Annick Tissot a commencé son engagement politique en étant nommée par Jacques Chirac, en janvier 1982, officier municipal délégué à la mairie du 11e arrondissement de Paris[2].

Élue conseillère municipale du 11e arrondissement de Paris en 1989, [1] puis réélu en 1995 dans le 12e arrondissement et en 2001 dans le 11e[2], elle est[précision nécessaire] vice-présidente du groupe UMP à la mairie de Paris[1] et secrétaire départementale adjointe du parti[3].

Élue RPR du conseil régional d'Ile-de-France en 1992, Claude-Annick Tissot dénonça les malversations de l'affaire des marchés publics d'Ile-de-France[4].

Elle fut candidate aux élections législatives françaises de 2002 dans la sixième circonscription de Paris, puis dans la septième circonscription de Paris en 2007.

Élections municipales françaises de 2008

Claude-Annick Tissot a conduit la liste UMP de Françoise de Panafieu dans le 11e arrondissement de Paris pour les élections municipales françaises de 2008. Alors que la liste socialiste menée par Patrick Bloche l'emporte dès le 1er tour avec 55,1 % des voix, elle recueille 19,8 % des voix (soit un siège de conseiller de Paris et deux sièges de conseillers municipaux)[5].

Vie privée

Claude-Annick Tissot a eu deux filles, avec l'homme politique Alain Devaquet[2].

Bibliographie

Annexes

Notes et références

  1. a, b et c (fr) Fiche de Claude-Annick Tissot sur le site de la mairie de Paris.
  2. a, b, c et d (fr) « Portrait » sur le site Web officiel de Claude-Annick Tissot
  3. (fr) « Les membres de l’équipe départementale de l’UMP-Paris » sur le site officiel de la fédération UMP de Paris
  4. (fr) « Claude-Annick Tissot : Une femme qui dérange », L'Express, 19 février 1998 ; (fr) « Claude-Annick Tissot, celle qui en savait trop », L'Express, 30 mai 1996
  5. (fr) « Les résultats à Paris » sur le site internet du quotidien Le Parisien, 9 mars 2008

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Claude-Annick Tissot de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”