- Cimetière américain de Carthage
-
Cimetière américain de Carthage
North Africa American Cemetery and Memorial (en)
Vue d'une partie des tombes du cimetièrePays Tunisie Gouvernorat Tunis Ville Carthage Superficie 10,93 hectares Nombre de tombes 2 841 Mise en service 1960 Coordonnées Personnalités enterrées Foy Draper modifier Le cimetière américain de Carthage, appelé North Africa American Cemetery and Memorial en anglais, est un cimetière militaire regroupant sur une dizaine d'hectares les tombes de 2 841 soldats américains. Inauguré en 1960, il est localisé à proximité du site archéologique de Carthage.
Les tombes alignées sont réparties en neuf groupes de forme rectangulaire ; ceux-ci sont séparés par de vastes allées agrémentées de bassins décoratifs aux intersections. À l'angle sud-est du cimetière, bordant la terrasse menant au mémorial, se trouve le Mur des disparus. 3 724 noms de soldats y sont gravés. Des rosettes marquent les noms des soldats qui ont été retrouvés et identifiés depuis l'ouverture du cimetière. La plupart des soldats honorés sont morts durant la Seconde Guerre mondiale, dans des zones de combats s'étendant de l'Afrique du Nord au Golfe Persique.
La chapelle et la cour du mémorial, qui abrite de larges cartes réalisées en mosaïque et céramique et décrivant les opérations et les ravitaillements des forces américaines, ont été réalisées pour s'intégrer à l'architecture locale. L'intérieur de la chapelle est décoré de marbre poli, de drapeaux et de sculptures.
-
Hommage de Donald Rumsfeld dans la cour du mémorial
-
Tombes dominées par la mosquée El Abidine de Carthage
Le cimetière est ouvert quotidiennement au public de 09h00 à 17h00, à l'exception de Noël et du Jour de l'an ; il reste ouvert durant les jours fériés tunisiens. Lors des heures d'ouverture, un employé est présent dans le bâtiment des visiteurs pour répondre aux questions et guider les familles dans le cimetière ou au mémorial.
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « North Africa American Cemetery and Memorial » (voir la liste des auteurs)
Lien externe
Catégories :- Cimetière de l'American Battle Monuments Commission
- Cimetière en Tunisie
Wikimedia Foundation. 2010.