- Chipman (Paroisse)
-
Paroisse de Chipman
Chipman Ajouter une image Administration Pays Canada Province Nouveau-Brunswick Comté ou équivalent Queens Statut municipal District de services locaux Constitution 9 novembre 1966 Démographie Population 1 056 hab. (2006) Densité 2.2 hab./km2 Langue(s) officielle(s) Anglais Géographie Coordonnées
géographiquesAltitudes mini. m — maxi. m Superficie 482 81 km2 Fuseau horaire -4 Indicatif +1-506 Code géographique Chipman est une paroisse du Comté de Queens situé au centre du Nouveau-Brunswick.
Sommaire
Toponyme
La paroisse est nommée ainsi en l'honneur de Ward Chipman Jr. (1787-1851), qui fut juge en chef du Nouveau-Brunswick en 1834[1].
Administration
Comité consultatif
En tant que district de services locaux, Chipman est administré directement par le Ministère des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, secondé par un comité consultatif élu composé de cinq membres dont un président.
Budget et fiscalité
Représentation et tendances politiques
Canada: La paroisse de Chipman fait partie de la circonscription fédérale de Fredericton. Cette circonscription est représentée à la Chambre des communes du Canada par Keith Ashfield, du Parti conservateur.
Culture
Architecture et monuments
Un pont couvert traverse la rivière Gaspereau à Haut-Gaspereau. Le pont fut construit en 1913 et mesure 49,8 mètres de long[2].
Notes et références
- ↑ (en) Alan Rayburn, Georgaphical Names of New Brunswick, Énergie, Mines et Ressources Canada, Ottawa, 1975, p. 78.
- ↑ (fr) Ministère des Transports du Nouveau-Brunswick, « Ponts couverts - Comté de Queens »
- Portail du Nouveau-Brunswick
Catégories : Municipalité du Nouveau-Brunswick | Comté de Queens (Nouveau-Brunswick)
Wikimedia Foundation. 2010.