- Centre régional d'information et de prévention du sida
-
Un Centre régional d'information et de prévention du sida (Crips) est une structure régionale appartenant à un réseau français pour le traitement de l'information et de la documentation sur le VIH/sida, les hépatites, les usages de drogues et les conduites à risque des jeunes. Il a pour objectif d'aider à l'élaboration de produits adaptés en matière de prévention et à la mise en œuvre d'actions.
Le réseau Crips se compose de sept structures autonomes présentes en Auvergne, en Aquitaine, en Île-de-France, dans le Nord-Pas-de-Calais, les Pays de la Loire, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Rhône-Alpes.
Les sept Crips alimentent en commun des bases de données documentaires (médiathèque) et recensent les colloques et conférences dans les domaines du VIH/sida, des hépatites et des usages de drogues (agenda).
En Île de France
Le CRIPS Île de France est présidé par Jean-Luc Romero. Il a un budget de 5 millions d'euros et 53 salariés. En 2009, il a formé 160 000 lycéens et apprentis franciliens sur les questions de sida, IST, hépatites, addictions, etc.
Lien externe
Catégories :- Association ou organisme français lié au VIH/sida
- Médecine en France
Wikimedia Foundation. 2010.