- Celui qui était comme les autres
-
Celui qui était comme les autres
Celui qui était comme les autres est le onzième épisode de la saison 1 de la série télévisée Friends.-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Sommaire
Résumé de l'épisode
Phoebe et Monica sont dans la rue, devant un kiosque à journaux (Phoebe voulait vérifier le journal de la veille pour voir si son horoscope disait vrai) quand elles voient passer un jeune homme attirant. Phoebe convainc Monica de siffler en sa direction; au lieu de ça, Monica lui crie "hou-hou!" Il se retourne pour voir... et se fait renverser par une ambulance, avant de tomber dans le coma. Monica et Phoebe décident de s'occuper de lui, puisqu'elles sont responsables de son accident. Elles lui apportent des fleurs, le rasent, lui lisent le journal. Devant le mystère qu'il représente, elles essaient de deviner le nom que pourrait porter cet homme idéal (pour Phoebe, il s'appelle Glen ou Agamemnon). Elles rentrent très vite en compétition l'une avec l'autre, allant lui rendre visite en secret chacune de leur côté. Phoebe va jusqu'à interrompre un de ses récitals au Central Perk quand elle s'aperçoit que Monica s'en va sur la pointe des pieds. Mais quand "l'inconnu dans le coma" se réveille, il ne se montre que peu reconnaissant de leurs efforts.
A part Chandler, tout le monde veut regarder l'émission The Tonight Show à la télévision, pour voir l'invitée qui n'est nulle autre que Nora Tyler Bing, célèbre écrivain de romans à l'eau de rose, et accessoirement mère de Chandler. Celui-ci apprend lors de l'émission que sa mère a prévu d'aller à New York pour lui rendre visite. "La plupart des mères se servent du téléphone", se plaint-il.
Quand Nora arrive à New York, elle invite le groupe d'amis dans un restaurant mexicain. Et l'arrivée de Rachel avec Paolo - les deux sont en retard parce qu'ils étaient "occupés à faire des choses" - contrarie Ross, qui pour oublier sa tristesse boit tequila après tequila, et finit ivre. Nora essaie de le réconforter, et une chose entraînant l'autre... ils finissent par s'embrasser.
Joey, qui a surpris Ross et Nora à ce moment-là, convainc Ross de tout dire à Chandler. Car selon Joey, jamais on n'embrasse une mère. "Les sœurs ça passe, et même peut-être une tante canon, mais pas une mère, jamais une mère." Ross refuse, mais il finit par raconter à Chandler ce qu'il a fait, non sans avoir au départ accusé Paolo. Chandler est très énervé, et se dispute avec sa mère qui admet que ce qu'elle a fait était stupide.
Inspirée par le succès de Nora, Rachel s'essaie à l'écriture d'un roman à l'eau de rose. Demandant l'avis de ses amis pour le premier chapitre qu'elle a rédigé, ceux-ci remarquent surtout les nombreuses coquilles émaillant son récit.
Suivi de l'histoire
- Cet épisode est le premier où il est fait mention du deuxième prénom de Rachel, Karen.
- Cet épisode est le premier où l'on aperçoit la mère de Chandler Bing, Nora Tyler Bing.
Personnages secondaires
- Nora Tyler Bing - Morgan Fairchild
- Jay Leno - dans son propre rôle
Référence
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « The One With Mrs. Bing ».
Liens externes
Précédé par :
Celui qui singeaitListe des épisodes de Friends Suivi par :
Celui qui aimait les lasagnes- Portail de la télévision
- Portail de Time Warner
Catégorie : Épisode de Friends -
Wikimedia Foundation. 2010.