- Celui qui aimait les lasagnes
-
Celui qui aimait les lasagnes
Celui qui aimait les lasagnes est le douzième épisode de la saison 1 de la série télévisée Friends.-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Sommaire
Résumé de l'épisode
Monica cuisine une dizaine de plats de lasagnes pour sa tante, avant d'apprendre qu'elles étaient censées être végétariennes. Elle se retrouve alors avec toutes ces lasagnes sur les bras, et tente désespérément de les distribuer à autant de monde qu'elle peut. Elle donne même un plat à Carol par l'intermédiaire de Ross qui lui rend visite. Carol lui demande si elles ne contiennent pas de viande car sa compagne, Susan, est végétarienne. C'est donc avec un plaisir à peine dissimulé que Ross lui répond : « Non, non, je suis à peu près sûr qu'il n'y en pas… ».
Carol indique a Ross qu'elle a reçu les résultats de son amniosyntèse et que le bébé se porte parfaitement. Elle lui propose aussi de lui dire le sexe de l'enfant à venir, mais Ross refuse de le savoir avant qu'il ne soit né. Au fil de l'épisode, tous sauf lui sont au courant, mais il finit par le savoir quand Rachel mentionne par inadvertance qu'il va avoir un fils.
Joey et Chandler rentrent chez eux. Alors qu'ils jettent la clé de l'appartement sur la table de la cuisine, celle-ci se rompt et s'effondre. S'ensuit alors un débat entre les deux pour savoir si racheter une table à deux et en en partageant le coût représente un engagement de leur part dans leur relation de colocataires. Ils décident finalement de faire cet achat tous les deux, mais optent à la fin pour un baby-foot au lieu d'une table.
Rachel et Paolo ont prévu de partir en week-end pour la première fois ensemble dans les montagnes de Poconos, en Pennsylvanie[1]. Mais Paolo tente de séduire Phoebe, et lui touche les fesses alors qu'elle lui fait un massage dans le salon où elle travaille. Horrifiée, cette dernière raconte tout à Rachel, qui rompt avec Paolo. Alors qu'il est sur le point de partir, Monica lui donne tout de même un plat de lasagnes - il lui en reste encore cinq et elle doit s'en débarrasser - et lui indique même la température du four pour les réchauffer « jusqu'à ce que le fromage fasse des bulles ».
Ross tente de réconforter Rachel et de lui faire comprendre par des allusions subtiles qu'il serait un bien meilleur choix pour elle que ne l'était Paolo, mais elle ne déchiffre pas les intentions de Ross, et lui explique qu'elle est pour le moment dégoûtée par les hommes.
Suivi de l'histoire
- C'est la première fois que le baby-foot apparaît. Il deviendra un des objets symboliques de la série, et sera la cause d'âpres disputes pour savoir qui de Chandler ou Joey le gardera quand Joey emménage dans son propre appartement.
- C'est la première fois que l'on sait que Monica est très douée pour le baby-foot. Plusieurs épisodes montreront Chandler et Joey dépités d'être battus par elle.
- C'est la première fois qu'il est fait référence aux talents de Phoebe quant à la préparation de cookies, « les meilleurs du monde » d'après ses propres termes.
- Le départ de Paolo lève un obstacle important dans l'avancement de la relation entre Ross et Rachel.
- Rachel tire le rouleau d'essuie tout et il se déroule completement, la camera se tourne sur Phoebe puis revient sur Rachel et là le rouleau très bien rangé puis la caméra se retourne sur Phoebe et là le rouleau est à nouveau déroulé
Personnages secondaires
- Carol Willick : Jane Sibbett
- Susan Bunch : Jessica Hecht
- Paolo : Cosimo Fusco
Référence
- ↑ le dialogue où Rachel fait référence à cet endroit n'apparaît pas dans l'épisode doublé en français
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « The One With the Dozen Lasagnas ».
Liens externes
Précédé par :
Celui qui était comme les autresListe des épisodes de Friends Suivi par :
Celui qui fait des descentes dans les douches- Portail de la télévision
- Portail de Time Warner
Catégorie : Épisode de Friends -
Wikimedia Foundation. 2010.