Buzz Lightyear AstroBlasters

Buzz Lightyear AstroBlasters

Buzz Lightyear's Astro Blasters

Logo disney-BuzzLightyear2.jpg

Buzz lightyear's Astro Blasters, Buzz Lightyear Laser Blast (Buzz l'Eclair Bataille Laser, en français) ou Buzz Lightyear's Space Ranger Spin est une attraction des parcs Disney. Elle possède actuellement plusieurs déclinaisons, presque différentes pour tous les parcs Disney de type Royaume Enchanté. Elle s'inspire du monde de Toy Story.

L'attraction est composée d'un Parcours scénique nouvelle génération, dit interactif, une sorte de train pour deux personnes où le visiteur fait partie du décor: il "tire" en effet à l'aide d'un pistolet placé sur son wagon sur le décor.

Sommaire

Histoire

L'histoire de fond de l'attraction concerne les intentions de l'Empereur Zurg de voler toutes les ressources énergétiques (des batteries) utilisées pour alimenter les engins spatiaux des Petits hommes verts. Les participants (visiteurs) sont des nouvelles recrues de Star Command envoyé pour vaincre Zorg.

La file d'attente de l'attraction est inondée de couleurs vives, blanc, bleu et vert à l'image de Buzz l'éclair lui-même. Comme ce dernier est un jouet, le décor est clairement à l'échelle d'un jouet articulé. Des éléments sont des reproductions géantes d'articles comme des écrous ou un mode d'emploi qui est en réalité celui de l'attraction. Un audio-animatronic de Buzz l'éclair et une tablette magique (Etch-A-Sketch) donnent leurs conseils pour la "mission". Cet audio-animatronic utilise un système innovant de projection par l'arrière pour le visage de Buzz ce qui le rend très réaliste.

Aspects techniques

Astro Blasters et Space Ranger Spin sont à moitié un parcours scénique en Omnimover et un stand de tir. Les visiteurs embarquent à bord de véhicule de l'espace à deux places guidé par un joystick (pour les rotations) et comprenant deux pistolets laser. Le joystick permet de faire tourner le véhicule sur lui-même afin de choisir sa cible. Les fusils permettent de viser des cibles disséminées dans le parcours puis de tirer dessus grâce au laser. En fonction de la cible un nombre de point est attribué au joueur. Un cadran digital donne le score du joueur qui s'affichera au tableau d'honneur à la fin de l'attraction.

Le visiteur est photographié durant l'attraction et son score final est incrusté dans l'image, qu'il peut ensuite envoyer par email ou acheter.

La version de Disneyland propose grâce à une connexion avec internet à des personnes de jouer depuis chez eux et/où d'aider les visiteurs du parc à gagner plus de points en activant des cibles spéciales augmentant le score des deux équipes (sur place et chez eux).

Les attractions

Magic Kingdom

Logo

Elle s'appelle Buzz Lightyear's Space Ranger Spin. Elle est légèrement différente de ses homologues. C'est la première "mouture" de l'attraction et elle est un peu plus longue.

Fastpass.gif Cette attraction bénéficie du système FastPass
Cette attraction interagit avec les Pal Mickey


Tokyo Disneyland

Buzz Lightyear's Astro Blasters à Tokyo Disneyland

L'attraction diffère peu de ses homologues américains et a ouvert à la place de l'ancien Timekeeper. Elle est l'attraction favorite du parc pour beaucoup de japonais, provoquant des files d'attente de plus d'une heure au minimum dès l'ouverture du parc.

Fastpass.gif Cette attraction bénéficie du système FastPass


Disneyland

Logo

La version de Disneyland propose grâce à une connexion avec internet à des personnes de jouer depuis chez eux et/où d'aider les visiteurs du parc à gagner plus de points en activant des cibles spéciales augmentant le score des deux équipes (sur place et chez eux).

Fastpass.gif Cette attraction bénéficie du système FastPass


Hong Kong Disneyland

L'attraction se nomme Buzz Lightyear Astro Blasters et reprend la version de Californie.

Fastpass.gif Cette attraction bénéficie du système FastPass


Disneyland Paris

Logo
L'entrée de l'attraction

Buzz l'éclair Bataille Laser (en français dans les campagnes de publicité, mais nommée Buzz Lightyear Laser Blast dans le parc) est une attraction interactive. Elle diffère peu de ses homologues américains ou japonais. l'attraction à ouvert au public le 8 avril 2006, à la place de l'ancien Visionarium, à Discoveryland.

A bord de votre vaisseau (XP-41), vous devez sauver l'univers de l'Empereur Zorg qui a décidé de conquérir le monde. Grâce à votre pistolaser, vous devez toucher un maximum de cibles tout au long du parcours. Les cibles, une fois touchées, font soit apparaitre une nouvelle cible ou une animation surprise. Chaque véhicule est autonome et permet de tourner à 360°, on peut monter à deux par véhicule.

Fastpass.gif Cette attraction bénéficie du système FastPass

Notes et références

  1. (en) The Imagineers, The Magic Kingdom At Walt Disney World: An Imagineer's-Eye Tour p 121


  • Portail sur Disney Portail sur Disneysection Pixar
  • Portail des parcs d’attractions Portail des parcs d’attractions
Ce document provient de « Buzz Lightyear%27s Astro Blasters ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Buzz Lightyear AstroBlasters de Wikipédia en français (auteurs)

Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Buzz Lightyear (attractions) — Infobox Disney ride name=Buzz Lightyear attractions caption= park= land=Tomorrowland designer=WED Enterprises manufacturer= type=Dark Ride theme= control system= propulsion= soft opened= opened= closed= host= music= vehicle type=Omnimover guests… …   Wikipedia

  • Toy Story — Título Toy Sto …   Wikipedia Español

  • История игрушек (серия фильмов) — История игрушек Toy Story Логотип серии …   Википедия

  • Eastern Air Lines — Infobox Airline airline=Eastern Air Lines logo=Ealogo.png logo size=250 IATA=EA ICAO=EAL callsign=EASTERN parent=Eastern Air Lines, Inc. founded=1926 (as Pitcairn Aviation) ceased=1991 headquarters=Miami, Florida key people=Eddie Rickenbacker… …   Wikipedia

  • DisneyQuest — est un concept de salle de jeux vidéo ouvert par la Walt Disney Company afin de développer les loisirs de proximité. Ce sont d immenses salles de jeux vidéo interactifs à l image de ceux que Sega avait pu faire au début des années 1990. Le… …   Wikipédia en Français

  • Disney Quest — DisneyQuest DisneyQuest est un concept de salle de jeux vidéo ouvert par la Walt Disney Company afin de développer les loisirs de proximité. Ce sont d immenses salles de jeux vidéo interactifs à l image de ceux que Sega avait pu faire au début… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”