- Bureau en gros
-
Staples
Staples, Inc, (NASDAQ : SPLS) opérant sous la raison sociale Bureau en gros au Québec est une société américaine de distribution. Elle a inventé le concept de grand magasin pour le bureau en 1986 et elle est aujourd’hui le plus grand détaillant de produits de bureau à travers le monde. En mai 2008, la mise en vente de téléviseurs à cristaux liquide a pris effet, vendant une gamme de produit de la compagnie Sharp.
Le siège social est situé à Boston. En 2007, ses ventes représentaient 18,2 milliards de dollars. Elle emploie 74 000 personnes dans 21 pays d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.
Staples sert les besoins des particuliers et des entreprises — des bureaux à domicile jusqu’aux compagnies du Fortune 500 — en offrant une vaste gamme de produits de bureau, dont des fournitures, des produits technologiques, des meubles et des services commerciaux.
Elle exploite environ 2 000 grands magasins pour le bureau et sert ses clients par catalogue de commandes postales, e-commerce et contrats d’affaires.
Europe
En Europe Staples est représenté par ses branches :
- Staples Europe Catalogue (vente par correspondance)
- Staples Europe Retail (magazinss)
Les filiales de Staples Europe Catalogue en France sont :
Histoire
En juillet 2008 Staples a réalisé une OPA sur le groupe Néerlandais [Corporate Express http://www.cexp.fr Corporate Express] société de fournitures de bureau, leader mondial de la vente de fourniture de bureaux dans le domaine du B to B.
Par cette acquisition, le groupe renforce encore son implantation en Europe et aux États Unis, Corporate Express devenant la division "contrats" du groupe.
En Mai 2009, Suite à cette acquisition, Staples licencie 900 salariés en Europe malgré des bénéfices d'environ 800 millions de dollars. Cette annonce donne lieu à des manifestations notamment en France où le groupe refuse de remplir ses obligations vis à vis des employés licenciés.[réf. nécessaire]
Liens externes
- Portail des entreprises
Catégories : Société cotée au NASDAQ | Entreprise du NASDAQ-100 | Entreprise de distribution américaine | Entreprise du secteur mobilier | Entreprise fondée en 1986
Wikimedia Foundation. 2010.