- Brownie aux noix
-
Pour les articles homonymes, voir Brownie.
Le brownie aux noix est un gâteau au chocolat, fondant par endroits, et contenant des morceaux de noix, cuit au four. Un glaçage peut être ensuite déposé sur sa surface. Sa crème de préparation peut également être mangée sans être cuite.
Les ingrédients basiques, nécessaires afin de réaliser le brownie, sont : du sucre, des œufs, de la farine, du beurre et du chocolat. La recette la plus connue est celle avec des morceaux de noix, cependant d'autres recettes existent, notamment avec des morceaux de caramel salé ou avec du chocolat blanc. Il est accompagné en général d'une crème anglaise ou de chantilly, mais peut varier selon les goûts.
Il fait partie des desserts les plus connus et préférés des enfants. Du fait qu'il soit très simple à concevoir, on le retrouve en vente dans de nombreux restaurants, bistrots et dans les supermarchés au rayon surgelé.
D'origine américaine, le brownie a été inventé par un chef de l'hôtel Palmer House à Chicago (Illinois) en 1893[réf. nécessaire].
Selon une légende, le premier brownie aurait été créé par une ménagère de Nouvelle-Angleterre qui aurait oublié d'ajouter de la levure dans son gâteau au chocolat, qui sortit tout plat du four. Elle aurait eu l'idée de le couper en carrés afin de le rendre plus présentable.
Le brownie est devenu populaire aux États-Unis et au Canada pendant la première moitié du XXe siècle.Voir aussi
Liens externes
- Quelques recettes
- http://www.750g.com/recettes_brownies.htm
- http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/categorie/417/1/brownies.shtml
- http://www.recette-dessert.com/brownies-pralines-r66.htm
- Portail de l’alimentation et de la gastronomie
- Portail du chocolat
- Portail des États-Unis
Catégories :- Cuisine américaine (États-Unis)
- Gâteau
- Recette ratée
Wikimedia Foundation. 2010.