- StarCraft : Tome 1
-
La Bataille de Liberty (Liberty’s Crusade) est le premier roman d’une série de trois livres basés sur l’univers de StarCraft. Il a été écrit par Jeff Grubb et a été publié en 2001. Celui-ci raconte librement le scénario de la campagne Terran de StarCraft. Le livre commence un peu avant la destruction de la planète Chau Sara par les Protoss (début de la campagne Terran) et se finit par la création du Dominion terran par Acturus Mengsk, premier empereur.
Sommaire
Résumé
Le départ
Michael Liberty est un journaliste au Univers News Network (UNN). Il vient de publier une série de reportage sur la corruption au sein de la Confédération Terran. Son supérieur, Handy Anderson, lui explique qu’il a mis dans l’embarras certaines grande famille de Tarsonis. Il lui demande de partir faire un reportage sur la vie des marines confédérés, soi-disant pour le protéger.
L'attaque de Chau Sara
Au cours de ce reportage, la flotte commandée par le général Edmund Duke est envoyé dans le Système de Sara, dans le secteur Koprulu. La planète Chau Sara vient en effet d’être complètement anéantie par des extraterrestres.
- C’est à ce moment que la campagne du jeu vidéo commençait
Craignant pour la seconde planète Mar sara, la flotte militaire est envoyée sur place. La suite de l’histoire nous entraine dans l’aventure de Mike Liberty qui va vivre en direct la chute de la Confédération Terran et l’avènement de l’empire : Le Dominion terran.
Sur Tarsonis
L’attaque finale de Acturus Mengsk sur la planète Tarsonis marque le renversement de la Confédération Terran. Acturus Mengsk décide de placer des Disrupteur Psi sur la planète pour attirer sur Tarsonis tous les Zergs du secteur. Il pense ainsi que les Protoss détruiront la planète ainsi que tous les dirigeants de la Confédération Terran.
Une fois les Disrupteur Psi mis en place, il se rend compte que les Protoss décide de sauver la planète. Il envoie donc le lieutenant Kerrigan pour les ralentir. Il l’abandonnera à son destin funeste, à la merci des Zergs. Sarah Kerrigan sera ainsi infestée par les Zergs qui voit en elle son immense potentiel génétique, devenant ainsi la Reine des lames.
Épilogue
Déçu de la création de l’empire, le Marshall Jim Raynor se retire.
Personnages
- Michael Liberty
- Général Edmund Duke
- Marshall Jim Raynor
- Acturus Mengsk
- Sarah Kerrigan
- Handy Anderson
Catégories :- StarCraft
- Roman de science-fiction américain
- Roman paru en 2001
Wikimedia Foundation. 2010.