- Saule discolore
-
Salix discolor Classification de Cronquist Règne Plantae Sous-règne Tracheobionta Division Magnoliophyta Classe Magnoliopsida Sous-classe Dilleniidae Ordre Salicales Famille Salicaceae Genre Salix Nom binominal Salix dicolor
Muhl.Classification APG III Ordre Malpighiales Famille Salicaceae Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsLe saule discolore (Salix discolor) est le nom d'une espèce de saule originaire d'Amérique du Nord.
Il est originaire des forêts et zones humides du nord du Canada (Colombie-Britannique, est de Terre-Neuve-et-Labrador) et des régions contigües du Nord-Est des États-Unis (Idaho, sud du Wyoming et est du Maine et du Maryland)[1],[2],[3].
Il s'agit d'un arbrisseau feuillu ou d'un arbre n'atteignant pas plus de six mètres de hauteur, et possédant des germes marrons. Ses feuilles sont ovales et mesurent entre 3 et 14 centimètres de long en moyenne. Elles sont de couleur verte sur le dessus et de couleur gris-blanc sur le dessous.
Ses fleurs forment de doux chatons, naissant à chaque printemps, les chatons femelles et les chatons mâles naissant sur différents plants (dioécie).
Ses fruits sont de petites capsules de 7 à 12 millimètres de long[2],[3].
Articles connexes
Notes et références
- (en) Germplasm Resources Information Network : Salix discolor
- (en) Plants of British Columbia : Salix discolor
- (en) Borealforests : Salix discolor
Catégories :- Arbre
- Salicaceae (Cronquist)
- Salicaceae
Wikimedia Foundation. 2010.