- Objectif : Thunes
-
Objectif : Thunes Album par Ultra Vomit Sortie 17 Mars 2008 Enregistrement 2007 Durée 39 min 33 s Label Listenable Records Albums de Ultra Vomit M. Patate (2004) Objectif : Thunes est le deuxième album d'Ultra Vomit. Enregistré en juillet 2007 au Drudenhaus studio, il a d'abord été disponible uniquement en téléchargement légal[1]. Suite à son succès sur internet, il est sorti en mars 2008 sur le label français Listenable Records.
Pistes
- Intro
- Quand j'étais petit (feat. Lemmy)
- Darry Cowl Chamber
- Les bonnes manières
- Boulangerie Patisserie
- Maïté Ravendark
- Jack Chirac
- Pour Un Mosh
- Pauv' Connard
- Mechanical Chiwawa
- Gremlins At The Gates
- Je ne t'ai Jamait Autans Aimer
- Poil De Cul
- Croûte De Pus
- La Flemme
- Mountains Of Maths
- Morbid Cocker
- Welcome To The Jingle
- Je possède un cousin
- Canidal Corpse
- Condemned To Headbang
- W.A Mozart 25th Symphony Allegro in C Minor K.183
- Je Collectionne Des Canards (vivants)
- Outro
Références
- Le titre de l'album est probablement une référence au titre de l'album de Tintin appelé Objectif Lune
- La pochette de l'album parodie Le Seigneur des anneaux.
- Intro reprend le thème principal de Koh-Lanta. Fetus s'y exprime à la manière de Denis Brogniart afin de présenter l'album.
- Quand j'étais petit (feat. Lemmy) est une référence à Lemmy Kilmister, le chanteur et bassiste du groupe Motörhead. L'air des guitares peut rappeler la chanson Booze, Broads & Beelzebub de Chrome Division, un groupe dans la même veine que Motörhead. Quant à la batterie et la basse, elles reprennent la célèbre chanson Overkill, un des plus grands titres de Motörhead.
- Darry Cowl Chamber est une référence au groupe Coal Chamber et à Darry Cowl
- Boulangerie Pâtisserie et Je collectionne des canards (vivants) sont des reprises du groupe Andréas & Nicolas.
- Maïté Ravendark parodie le morceau Blashyrk (Mighty Ravendark) du groupe de Black Metal Immortal. Le nom de Maïté fait également référence à la restauratrice Marie-Thérèse Ordonez puisque la chanson se déroule dans un réfectoire.
- Pour Un Mosh est une parodie de la célèbre chanson de Michel Delpech : Pour un flirt
- Mechanical Chiwawa est sans doute une parodie de Marilyn Manson. En effet, ce dernier a sorti un album appelé Mechanical Animals et il a l'habitude d'alterner entre une voix grave et une voix aiguë trafiquée comme c'est le cas dans ce morceau. Les paroles, répétées, sont tirées du refrain de Le Tirelipimpon de Carlos ainsi que la mélodie.
- Je ne t'ai Jamait Autans Aimer parodie le groupe Kyo. Sur une vidéo circulant sur internet, on pouvait en effet entendre « Kyo Touch ! » lorsque Fetus égrenait les premières notes de ce titre.[réf. nécessaire]
- Poil De Cul est une auto-parodie du morceau Poil Pubien de l'album M. Patate du groupe.
- Le morceau Croûte De Pus parodie le groupe Gronibard, souvent comparé (voire confondu) avec Ultra Vomit.
- Le morceau La flemme serait une parodie de George Brassens
- Mountains Of Maths est une référence au morceau Mountains of Might de Immortal.
- Morbid Cocker est une parodie de You Can Leave Your Hat On de Joe Cocker avec une sonorité Death Metal apparentée à celle du groupe Morbid Angel.
- Welcome To The Jingle, bien que la musique s'apparente à un Jingle de radio, elle est associée au titre de grande renommée Welcome to the Jungle des Guns N' Roses.
- Je possède un cousin est une parodie des groupes de hard-rock type Guns N' Roses, ou même, dans l'intro, de Aerosmith.
- Canidal Corpse parodie le groupe Cannibal Corpse. On peut y reconnaître l'air de la chanson Hammer Smashed Face.
- Condemned to Headbang reprend quant à lui le thème principal de l'émission 30 millions d'amis interprété par des punks.
- Jack Chirac est sûrement une parodie du groupe Guttermouth, de l'album Gusto .
- Tout l'album parodie les différents genres de Rock et Metal, mais le morceau Outro est un condensé de tout cela : Partant d'un sketch puis d'une boucle à la manière de François Pérusse, s'ensuit un court début Metal, une partie ensuite Grindcore (le genre d'origine du groupe), une évidente parodie de Black Metal, une allusion à Michael Jackson, ainsi qu'une reprise partielle de Blink 182 à la fin de Je Collectionne Des Canards (vivants) , suivi d'un chant a cappella faisant penser aux boys band puis enfin, tout en gardant la même cadence de chant, une fin NWOBHM (new wave of british heavy metal) ressemblant à Iron Maiden.
- Welcome To The Jingle reprend le rythme et le slogan ( Toujours plus de hits ) Du jingle de la radio Alouette
Notes et références
Catégories :- Album musical sorti en 2008
- Album de grindcore
Wikimedia Foundation. 2010.