- Nigel West Dickens
-
Nigel West Dickens Personnage de fiction Origine Angleterre Genre Masculin Cheveux Poivre et sel Yeux Bleus clairs Activité(s) Vendeur d'élixir Caractéristique(s) Parieur Entourage John Marston
Seth Briars
L'IrlandaisEnnemi(s) Cow-boys de Plainview
Cow-boys d'ArmadilloVoix Don Creech Série(s) Red Dead Première apparition Red Dead Redemption Éditeur(s) Rockstar Nigel West Dickens est le vendeur-arnaqueur d'élixir parfait, aussi parieur et menteur et ayant des relations peu fréquentables (Seth Briars, L'Irlandais), mais avec un sacré bagoût. John Marston le rencontre pour la première fois blessé au bord d'une route de campagne et le ramène à la ville d'Armadillo pour y être soigné. Marston a besoin de Dickens pour l'aider à pénétrer dans Fort Mercer, pour cela Dickens doit blinder et modifier sa diligence. Dickens utilisera Marston pendant une partie du jeu pour ses magouilles personnelles telles que la vente d'élixir ayant un goût bizarre, les paris de courses de chevaux et de chars attelés et aussi pour se sortir de pétrin où il se fourre à cause de ses mensonges. Marston le menacera de mort plusieurs fois pour que Dickens se mette à l'aider pour de bon.
Lors de l'attaque de Fort Mercer, Dickens aide Marston à y pénétrer en ayant caché une mitrailleuse gatling dans sa diligence, ce qui permet à Marston d'éliminer toutes menaces de Fort Mercer.
Vers la fin du jeu, Dickens est arrêté par la police à West Elizabeth pour ventes illégales. Il est aussitôt relâché sur ordre d'Edgar Ross par l'intermédiaire de John Marston quand ce dernier dit à Ross que Dickens l'a aidé a essayer d'attraper Bill Williamson.
Red Dead Redemption: Undead Nightmare
Dans cette version du jeu, Dickens se terre dans Fort Mercer avec d'autres survivants pour échapper aux hordes de morts vivants. Il continue d'ailleurs de vendre des élixirs dont des "élixirs anti-zombies" qui ne fonctionne pas du tout (au lieu de les faire fuir, l'élixir les attire, un pauvre homme en fait d'ailleurs l'expérience en se faisant manger par une dizaine de zombies). Dickens aide Marston pour des armes dont un tromblon qui se charge avec tout et n'importe quoi (dont des restes d'humains et d'animaux) que Dickens fabrique. Il explique aussi à Marston comment fabriquer des munitions plus puissantes.
Wikimedia Foundation. 2010.