- John Marston
-
John Marston Personnage de fiction Naissance 1873 Origine Ouest américain, Écosse Décès 1911 Genre Masculin Cheveux Bruns Yeux Bruns Activité(s) Chasseur de primes Caractéristique(s) Cicatrice sur le nez et la joue droite Adresse beecher's hope Famille
Abigail Marston (épouse)
Jack Marston (fils)Entourage
Bonnie McFarlane
Drew McFarlane
Marshall Leigh Johnson
Landon Ricketts
Nigel West DickensEnnemi(s)
Dutch van der Linde
Javier Escuella
Bill Williamson
Edgar RossCréé par Rockstar Voix Rob Wiethoff Série(s) Red Dead Première apparition Red Dead Redemption John Marston (1873 - 1911) est un personnage de jeu vidéo et principal protagoniste du jeu Red Dead Redemption, sorti en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, ainsi que de son extension Red Dead Redemption: Undead Nightmare. Cow-boy, chasseur de primes, il faisait partie d'un ancien gang, la bande de Dutch Van Der Linde, redouté et connu dans sa région, mais qui selon lui respectait tout de même un certain code d'honneur.
Selon l'agent du Bureau Edgar Ross, John Marston et son ancien gang auraient braqué une quarantaine de banques et tué une centaine de personnes. Le joueur contrôlant Marston aura la possibilité de devenir un héros et ainsi tourner la page sur son passé ou de sombrer dans la criminalité et devenir un desperado plus redouté que son ancien chef de bande.
John a un fils, Jack, qui a 16 ans durant la première période de jeu et 19 durant la seconde période. Il a aussi une femme, Abigail Marston, ancienne membre du gang de Dutch Van Der Linde, et ancienne fille de joie du gang avant de se marier à John. Afin de faire pression sur Marston pour qu'il retrouve ses anciens acolytes Bill Williamson et Javier Escuella, l'agent Edgar Ross fait enlever Aibgail et Jack et les retient prisonniers. Marston est donc contraint de partir à la recherche de Williamson. Ces recherches le conduiront à fouiller une bonne partie de l'ouest américain, ainsi que du Mexique.
Malgré la possibilité au joueur d'être un héros ou un desperado, la fin du jeu reste la même, toutefois, les choix du joueur auront des effets sur les opinions des PNJ qui l'entoure. Ainsi, si le joueur est bon, les bandits l'attaqueront plus souvent, alors que s'il est mauvais, les forces de l'ordre et les habitants seront plus prompt a réagir aux mauvaises actions du joueur.
Le jeu se déroule au départ en 1911, John Marston a 38 ans durant cette période. Trois ans après sa mort, soit 1914, son fils Jack part à la recherche de l'agent Ross afin de venger la mort de son père. Jack Marston remplace donc son père John comme personnage jouable du jeu. A noter que le doublage de John Marston est assuré par Rob Wiethoff. La mission I know you ne peut que être accomplie par John Marston et pas par son fils
Red Dead Redemption: Undead Nightmare
Dans l'extension de Red Dead Redemption nommée Red Dead Redemption: Undead Nightmare, John Marston est un des rares survivants de la région, touchée par une épidémie transformant la plupart des habitants en morts-vivants. Il se met alors à la recherche de l'origine de cette épidémie, et lutte pour sa survie et pour sauver sa femme Abigail et son fils Jack, eux aussi contaminé, en organisant notamment des regroupements avec les autres survivants.
La première partie de l'extension se situe chronologiquement après la mort de Dutch Van der Linde et avant que John Marston soit abattu par les hommes de Ross; la seconde partie, celle où il se retrouve mort-vivant, se situe quant à elle, quelques mois après sa mort. Cette seconde partie présente donc une fin alternative au scénario de Red Dead Redemption.Il faut cependant noter que les événements relatés dans Undead Nightmare ne font pas partie de l'histoire du jeu original.
Catégories :- Personnage de jeu vidéo
- Chasseur de primes de fiction
- Cow-boy de fiction
- Mort-vivant
Wikimedia Foundation. 2010.