Médaille de service de longue durée de la Wehrmacht

Médaille de service de longue durée de la Wehrmacht
Médaille de service de longue durée de la Wehrmacht
Dienstauszeichnung der Wehrmacht
Wehrmacht 4 years service.jpg
Médaille de service de longue durée pour 4 années de services
Décerné par Troisième Reich Reich allemand
Type Médaille de service
Éligibilité Militaires
Statut Plus décernée
Long.Serv.Naziarmy.png
Barrette de la Médaille de service de longue durée

La Médaille de service de longue durée de la Wehrmacht , (en allemand, Dienstauszeichnung der Wehrmacht), est une décoration militaire allemande du Troisième Reich. Elle fut créée le 16 mars 1936 par Adolf Hitler pour récompenser le personnel qui sert pour un service militaire, depuis un certain nombre d'année dans l'armée allemande.

Frais de réception de la médaille, une bonne conduite inclus dans ses travaux, activités, et surtout un certain nombre d'années de militantisme dans l'armée et pour les fins du calcul de la référence a été faite au début de la Première Guerre mondiale (1914 ), bonne tenue, même dans l'armée soutenu l'Empire d'Allemagne, puis dans la République de Weimar.

La décoration a cessé d'être accordée par la fin du régime nazi en Allemagne dans le 1945.

Sommaire

Attribution

Frais de réception de la médaille, une bonne conduite inclus dans ses travaux, activités, et surtout un certain nombre d'années de militantisme dans l'armée et pour les fins du calcul de la référence a été faite au début de la Première Guerre mondiale (1914 ), bonne tenue, même dans l'armée soutenu l'Empire d'Allemagne, puis dans la République de Weimar.

La décoration a cessé d'être accordée par la fin du régime nazi en Allemagne dans le 1945.

Classification

Il existait 5 versions de la Médaille de service de longue durée de la Wehrmacht :

  • Classe spéciale - 40 années de service (en 1939)
  • 1er Classe - 25 années de service
  • 2e Classe - 18 années de service
  • 3e Classe - 12 années de service
  • 4e Classe - 4 années de service

L'attribution de la médaille donne lieu à un diplône.

Description

Les décorations pour 4 et 12 années de service sont constituées d'une médaille, alors que celles pour les 18, 25 et 40 années sont constituées d'un Croix.

La médaille est constitué d'un disque d'argent (4 années) ou de bronze doré (12 années) portant l'aigle allemand sur le lieutenant-droit dans les griffes et la croix gammée entourée de l'inscription "Treue Dienste der Wehrmacht". Le retour effectué une couronne au centre de laquelle se trouvait un nombre correspondant au nombre d'années de service pour ce modèle, 4 ou 12.

La Croix est constitué d'une croix d'argent dans le centre avec les bras à plat sur la droite montrant un tour aigle allemand Lieutenant de la croix gammée dans ses griffes. La main arrière portait une couronne de fleurs au centre de laquelle se trouvait un nombre correspondant au nombre d'années de service à ce modèle, 18 ou 25. La classe spéciale des 40 ans de service consistait en une croix semblable, plus grande, en métal doré.

2 rubans de la médailles

Le ruban est bleu, surmontée d'un aigle nazi d'argent aux ailes déployées. Pour identifier les rubans de la classe m'a donné une note de passage à chaque nouvelle médaille. Le port des rubans sur l'uniforme militaire devaient être apposés côte à côte afin que chacun puisse immédiatement identifier le niveau d'ancienneté de l'insigne.

Port

La médaille devait être porté sur l'uniforme en ruban ou en barrette au dessus de la poche gauche de poitrine.

Le port des rubans sur l'uniforme militaire devaient être apposés côte à côte afin que chacun puisse immédiatement identifier le niveau d'ancienneté de l'insigne.

Après-guerre

Conformément à la loi de titres, ordres et médailles (Ordensgesetz) du 26 juillet 1957, le port de la distinction en République fédérale d'Allemagne a été autorisé mais sans les emblèmes nazis (aigle et swastika).

Bibliographie

  • François de Lanny, Ordres et décorations de la Wehrmacht 1933-1945 - ETAI - ISBN 978-2-7268-9534-4
  • (de) Heinrich Doehle, Die Auszeichnungen des Großdeutschen Reichs., Berlin, 1945.
  • (en) Lumsden, Robin – Medals and Decorations of Hitler's Germany – Airlife – Angleterre 2001 – ISBN 1-84037-178-1

Voir aussi



Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Médaille de service de longue durée de la Wehrmacht de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Wilhelm Rollmann — né le 5 août 1907 à Wilhelmshaven et mort le 5 novembre 1943 dans l Atlantique sud, au sud ouest de l Île de l Ascension, est un commandant de sous marins U Boot pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est considéré comme un héros de la marine… …   Wikipédia en Français

  • Josef Harpe — Pour les articles homonymes, voir Harpe (homonymie). Josef Harpe …   Wikipédia en Français

  • Kurt Haseloff — Naissance 18 mars 1894 Metz, Reichsland Elsaß Lothringen Décès 30 septembre 1978 Munich, Allemagne Origine …   Wikipédia en Français

  • Albert Kesselring — Surnom Albert le souriant Naissance 30 novembre 1885 Marktsteft, Al …   Wikipédia en Français

  • Erwin Jaenecke — Naissance 22 avril 1890 Freren Décès 3 juillet 1960 (à 70 ans) Köln Origine Allemand Allégeance …   Wikipédia en Français

  • Gerd von Rundstedt — Naissance 12 décembre 1875 …   Wikipédia en Français

  • Hugo Sperrle — Naissance 7 février 1885 Ludwigsburg Décès 2 avril 1953 (à 68 ans) …   Wikipédia en Français

  • Hans-Gustav Felber — Pour les articles homonymes, voir Felber. Hans Gustav Felber …   Wikipédia en Français

  • Heinrich von Vietinghoff — Pour les articles homonymes, voir Vietinghoff. Heinrich von Vietinghoff Naissance 6 décembre 1887 Mayence …   Wikipédia en Français

  • Anton Grasser — Pour les articles homonymes, voir Grasser. Anton Grasser Naissance 3 novembre 1891 Alsace, Empire allemand Décès 3 novembre 1976 (à 85 ans) Stuttgart, Allemagne …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”