- Metso
-
Logo de MetsoCréation 1999 Forme juridique Corporation Action METSO OYJ Slogan « Expect Results » Siège social Helsinki (Finlande) Direction Jorma Eloranta (PDG) Activité Constructeur de machines et services pour les industries minières, la construction, l'énergie, l'automatisation, le recyclage, et les pâtes et papiers Produits Outillage Industriel Site web http://www.metso.com Capitalisation 3 626 Million d'EURO (30 août 2011) Chiffre d’affaires 5 552 Million d'EURO (2010) Résultat net 257 Million d'EURO (2010) modifier Metso Corporation (OMX: MEO1V) est un grand groupe industriel Finlandais. Fournisseur mondial de technologies et de services pour l'industrie minière, la construction, la production d'électricité, de pétrole et de gaz, le recyclage et les industries des pâtes et papiers. Il est le résultat de multiples fusions-acquisitions d’entreprises dites « d’industrie lourde » datant pour les plus anciennes du XVIIIe siècle.
Né en 1999 par la fusion de Valmet et Rauma, le groupe a son siège à Helsinki.En 2001, Metso est devenu le premier fournisseur mondial de solutions d’équipements et services sur le secteur des industries minière et de la construction.
Implanté sur les 5 continents, il est organisé en 3 branches :- Technologies des Mines et de la Construction (Mining & Construction Technologies)
- Technologies de l’Energie et de l’Environnement (Energy & Environnement Technologies)
- Technologie des Fibres et du Papier (Fiber & Paper Technologies)
Sommaire
Metso en France
Technologies des Mines et de la Construction
Metso Minerals (France) SA, est un constructeur de matériel de concassage, de broyage et de criblage pour l’exploitation de la roche en mines et carrières. Metso casse la roche, la transforme et la valorise en granulats. Activité très peu connu du grand public, Metso est pourtant une entreprise sans laquelle les infrastructures de la vie moderne n’existeraient pas : la construction routière et ferroviaire, le bâtiment, le génie civil, les grands projets (ouvrages d’art, barrages, centrales nucléaires…).
Le siège de la société en France est situé à Mâcon (Bourgogne, Saône-et-Loire), à deux pas de l’usine d’origine (anciennement Nordberg-Bergeaud). A l’heure de la mondialisation, ce site de 51 000 m2 est encore un des rares complexes de production industrielle toujours en activité en France.
Annexes
Liens externes
- (en) Site Internet de Metso.
- (fr) Metso Mines et Constructions.
- (fr) Metso Pâtes et Papiers.
Catégories :- Constructeur mécanique
- Entreprise finlandaise
- Entreprise fondée en 1999
- Entreprise du OMX Helsinki 25
Wikimedia Foundation. 2010.