- Metso Minerals (France)
-
Logo de Metso Minerals (France)Forme juridique Société Anonyme Slogan « Expect Results » Siège social Mâcon (France) Direction Gérard ALCAZAR Activité Constructeur de machines et services pour les industries minières et de la construction. Société mère Metso Oyj Site web http://www.metso.com Capitalisation 3 626 Million d'EURO (30 août 2011) Chiffre d’affaires 5 552 Million d'EURO (2010) Résultat net 257 Million d'EURO (2010) modifier Metso Minerals (France) SA, est un constructeur de matériel de concassage, de broyage et de criblage pour l’exploitation de la roche en mines et carrières. Metso casse la roche, la transforme et la valorise en granulats. Activité très peu connu du grand public, Metso est une entreprise sans laquelle les infrastructures de la vie moderne n’existeraient pas : la construction routière et ferroviaire, le bâtiment, le génie civil, les grands projets (ouvrages d’art, barrages, centrales nucléaires…).
Sommaire
Siège Social
Le siège de la société en France est situé à Mâcon (Bourgogne, Saône-et-Loire), à deux pas de l’usine d’origine (anciennement Nordberg-Bergeaud). A l’heure de la mondialisation, ce site de 51000 m² est encore un des rares complexes de production industrielle toujours en activité en France.
Le siège social est en charge :
- La recherche et du développement des broyeurs à cône HP pour le marché des granulats (HP100 à 500, nouvelle gamme HP), des broyeurs à percussion (gammes NP à axe horizontal), et des machines vibrantes (alimentateurs, scalpeurs et cribles).
- La fabrication des broyeurs à cône HP100 à HP500, des broyeurs à percussion (gamme NP), des alimentateurs (VF) et des gammes de cribles (principalement TS, FS, et CVB).
- L'ingénierie d'installations pour le traitement des granulats.
- La commercialisation et l'assistance après-vente de toute la gamme des produits Metso sur la France, les DOM-TOM, le Maghreb, l'Afrique Noire, les Comores, Madagascar, le Moyen-Orient, mais également la Belgique, la Roumanie.
Métiers
Les métiers de Metso se répartissent en 3 lignes d'activités :
- la Construction
- l'Industrie des Mines
- et le Recyclage s'appuyant sur un réseau de ventes et de services international.
Construction
L'activité Construction sert les carrières et les opérations de concassage, broyage, criblage pour les industries de granulats et de construction, les entreprises de travaux publics et de génie civil, les sociétés d'ingénierie.
Mines
L'activité Industrie Minière répond aux besoins pour l'extraction, le traitement et le transport des minerais et minéraux pour les industries minières, les entrepreneurs d'exploitations minières et les bureaux d'études et d'ingénierie.
Recyclage
L'activité Recyclage répond à la demande de l'industrie du recyclage des métaux notamment les activités des déchets ferreux, de l'industrie automobile, de l'aluminium et les fonderies.
Les produits et services Metso sont istribués dans le monde entier grâce à leur propre réseau d'unités de ventes.
Annexes
Liens externes
- (en) Site Internet de Metso.
- (fr) Metso Mines et Constructions.
Wikimedia Foundation. 2010.