- Lola of Skagen
-
Lola of Skagen Équipage 4 Gréement cotre aurique Débuts 1919 Longueur hors-tout 22,30 m (hors tout) Longueur de coque 17,27 m Maître-bau 4,60 m Tirant d'eau 2 m Voilure 208 m² (5 voiles) Déplacement 41 tonnes Capacité 12 passagers (en croisière) Motorisation Perkins Sabre de 130 cv Chantier Nipper, Skagen Danemark Armateur Margot Peeters & Jean-François Garenne Port d’attache Saint-Denis-d'Oléron France modifier Le Lola of Skagen est un voilier de haute-mer, avec un gréement de cotre aurique dessiné par l'architecte naval François Vivier[1]
Sommaire
Histoire
C'est initialement un cotre de pêche à la voile, construit en chêne en 1919 sur le chantier danois Nipper au port de Skagen. C'est un harenguier pêchant à la senne et gardant sa cargaison en vivier à eau de mer.
Dans les années 1970 il est regréé en côtre aurique pour aborder une nouvelle carrière de charter aux Pays-Bas sous le nom de Lola.
Racheté en 1994, il subit une seconde restauration et poursuit ses activités en Atlantique sous le nom de Lola of Skagen. En 2006, le carré est reconstruit pour accueillir 12 passagers ; deux cabines accueillent 10 couchettes et 2 couchettes dans le carré.Il est basé à Saint-Denis d'Oléron et navigue sous pavillon britannique. Ce vieux gréement propose des croisières à la voile traditionnelle.
Voir aussi
Lien interne
Liens externes
Notes et références
- Portail du monde maritime
- Portail de la France
Catégories :- Nom de bateau
- Cotre
- Bateau de pêche
- Bateau des années 1910
- Bateau britannique
Wikimedia Foundation. 2010.