- Liste des épisodes de Yu-Gi-Oh! Zexal
-
Yu-Gi-Oh! ZEXAL (遊☆戯☆王 ZEXAL (ゼアル) Yūgiō Zearu) est la quatrième série Yu-Gi-Oh!, qui suit Yu-Gi-Oh! 5D's. Elle est réalisée par Satoshi Kuwahara et produit par le Studio Gallop. Sa diffusion débuta sur TV Tokyo le 11 avril 2011 et elle est encore en cours. L'histoire suit le jeune duelliste Yuma Tsukumo accompagné d'un esprit appelé Astral alors qu'il recherche les cartes de Duel de Monstres Numbers qui feront revenir les souvenirs d'Astral.
Actuellement, quatre thèmes de musique sont utilisés pour la série : 2 thèmes d'ouverture et 2 thèmes de fin. Celui d'ouverture est "Masterpiece" de Mihimaru GT tandis que celui de fin est "Boku Quest" de Golden Bomber. À partir de l'épisode 26, le thème d'ouverture est "Braving!" par Kanan tandis que le thème de fin est "Setsubō no Freesia" par DaizyStripper.
Saison 1
# Titre Duel(s) Date de diffusion Date de diffusion française 1 Décollage !!
かっとビングだぜ、オレ!! (Kattobingu daze, Ore!!)Tetsuo Takeda vs. Ryoga Kamishiro / Yuma Tsukumo vs. Ryoga Kamishiro 1ère partie 11 avril 2011 NC Yuma Tsukumo est un étudiant ambitieux qui est mauvais à la fois à l'école et en duel, mais que ne peut jamais refuser un défi. Un jour, lui et son amie Kotori Mizuki découvre leur ami, Tetsuo Takeda, se faire battre dans un duel contre Ryoga "Shark" Kamishiro qui prend par la suite son deck. Quand Yuma lui tient tête, Ryoga casse la clé qu'il a eu de ses parents et et donne un coup de pied à une moitié de la clé qui part au loin, bien qu'il lui donne un chance de mettre son propre deck en jeu dans un duel pour récupérer le deck de Tetsuo. Remarquant un Yuma moins ambitieux mais voulant toujours se battre contre Ryoga, Tetsuo arrive à récupérer la moitié perdue de sa clé et la lui rend. Le jour du duel entre Yuma et Ryoga arrive, et la facultés amateur de duel de Yuma le mettent en désavantage contre le deck “Shark” (Requin) de Ryoga. Alors que Yuma se défend contre les attaques de Ryoga, sa clé se répare soudainement et il se retrouve devant une porte étrange, qu'il ouvre avec sa clé. À son retour dans le monde réel, Ryoga est possédé et invoque le monstre Xyz, « Numbers 17 : Revise Dragon » (Number 17 : Dragon Léviathan), alors que Yuma est accueilli par un esprit mystérieux.
2 Mon nom est Astral !!
わが名はアストラル!! (Waga Na wa Asutoraru!!)Yuma Tsukumo vs. Ryoga Kamishiro 2ème partie 18 avril 2011 NC L'esprit, appelé Astral, parle à Yuma, qui est le seul qui peut le voir ou l'entendre, lui expliquant qu'il est un duelliste et que ses souvenirs résident dans les 99 cartes Numbers. Réalisant qu'il va disparaître si Yuma perd le duel, Astral commence à partager ses tactiques de duel avec lui, lui donnant un monstre Xyz, « Numbers 39 : Kibō'ō Hōpu » (Number 39 : Utopie), qu'il invoque pour infliger des dommages à Ryoga. Bien que Ryoga arrive à faire descendre les points de vie de Yuma jusqu'au seuil critique de 100, la détermination de Yuma de ne pas abandonner lui permet de piocher une carte magique qui l'autorise à doubler les points d'attaque d'Utopie, ce qui détruit le Dragon Léviathan, le faisant remporter le duel. Après l'affrontement, Astral gagne le Dragon Léviathan, tandis que Ryoga rend le deck de Tetsuo.
3 Les évènements après les faits !!
トドのつまり事件です!! (Todo no Tsumari Jiken desu!!)Yuma Tsukumo vs. Takashi Todoroki / Yuma Tsukumo vs. Ukyo Kitano 1ère partie 25 avril 2011 NC Un virus est en train de se répandre à travers la ville, amenant les systèmes à dysfonctionner. Dans le même temps, Astral se fait piéger dans un monde à l'intérieur de la clé de Yuma, et Yuma découvre plus tard qu'il n'a plus ses cartes Numbers et donc il perd face au délégué de classe, Takashi Todoroki, dans un duel. Plus tard, la sœur de Yuma, Akari, déduit que l'origine du virus provient de quelque part dans l'école de Yuma et demande à Yuma et à Kotori d'y aller pour voir ce qu'il s'y passe. Ils y trouvent Takashi, qui essaie également d'arrêter le virus, et avec son aide ils découvrent que le coupable est leur professeur, Ukyo, qui a été possédé par un des Numbers. Avec une bombe à virus qui va se répandre à travers le réseau dans 30 minutes, Astral réapparaît et dit à Yuma de combattre Ukyo en duel. Ukyo invoque alors son monstre Numbers, « Numbers 39 Densankijū Tera Baito » (Number 34 : Terreur-Byte), en utilisant sa faculté de prendre le contrôle d'un des monstres de Yuma.
4 Le compte à rebours qui renverse la situation ! La stratégie est Astral !?
逆転のカウントダウン! 対策はアストラル!? (Gyakuten no Kauntodaun! Hisaku wa Asutoraru!?)Yuma Tsukumo vs. Ukyo Kitano 2ème partie 2 mai 2011 NC La réticence de Yuma d'écouter les conseils d'Astral l'amène à être en grande difficulté contre le combo du Terreur-Byte d'Ukyo. Avec sa vie en jeu, Astral commence à utiliser la psychologie inversée pour faire en sorte que Yuma joue les cartes qu'il faut. Yuma invoque Number 39 : Utopie, mais Ukyo invoque son Super Bugman, qui échange les points d'attaque et de défense des monstres en mode attaque sur le terrain. Yuma invoque alors son Number 17 : Dragon Léviathan, et suit les conseils d'Astral pour détruire Super Bugman, ramenant les attaques et défenses des monstres sur le terrain à la normal, et permettant à Yuma de battre Ukyo, et de gagner Number 34 : Terreur-Byte et une partie de la mémoire d'Astral. Le compte-à-rebours atteint zéro, mais au lieu d'un virus, les lumières d'un bâtiment s'allument, permettant à un gros Bugman et à des feux d'artifices d'apparaître dans le ciel.
5 Lire l'envers du Duel !
デュエルのウラを読むウラ! (Dyueru no Ura wo Yomu Ura!)Yuma Tsukumo vs. Tokunosuke Omoteura 1ère partie 9 mai 2011 NC Un enfant étrange appelé Tokunosuke Omoteura essaie constamment d'offrir à Yuma une carte appelée Bébé Tragon, bien que ses amis essaient de l'empêcher de la prendre. Dans le même temps, Astral continue d'explorer la clé de Yuma, trouvant une machine qu'il est capable d'activer. Tokunosuke arrive finalement à amener la carte à Yuma sous l'apparence d'une lettre d'un admirateur. Le lendemain, Yuma est accusé de causer plusieurs farces et est évité par ses camarades de classe. Par la suite, Tokunosuke défie Yuma en duel, où il piège Yuma afin qu'il invoque Bébé Tragon afin qu'il puisse prendre le contrôle de Number 39 : Utopie, avant de révéler que s'il gagne, il pourra garder Utopie.
6 Les Numbers de la Trahison !?
裏切りのナンバーズ!? (Uragiri no Nanbāzu!?)Yuma Tsukumo vs. Tokunosuke Omoteura 2ème partie 16 mai 2011 NC Du fait qu'il possède Utopie, Tokunosuke est possédé par les Numbers et Astral est affaibli. Yuma arrive à invoquer le Dragon Léviathan, mais Tokunosuke prend également le contrôle du dragon, mettant la vie d'Astral en grand danger. Dans le même temps, Kotori et Tetsuo enquêtent sur l'origine des fausses photos, et apprennent que Tokunosuke était derrière elles. Tandis que Tokunosuke explique que c'est son enfance où il a été brutalisé qui l'a amené à jouer en faisant des coups bas, Astral dit à Yuma de protéger le Bébé Tragon à tout prix. Après avoir été mis dos au mur, Yuma arrive à utiliser l'effet du Bébé Tragon avec un de ses autres monstres pour renvoyer les pièges de Tokunosuke dans sa main, lui permettant de regagner le contrôle de ses Numbers, de restaurer l'énergie d'Astral et de gagner le duel. Par la suite, Yuma essaie de rendre le Bébé Tragon à Tokunosuke, mais ce dernier décide de lui laisser garder la carte comme preuve de leur nouvelle amitié.
7 L'allié de la justice Esper Robin apparaît !!
正義の大盤振る舞い!エスパー・ロビン参上!! (Seigi no Oobanfurumai! Esupaa Robin Sanjyou!!)Yuma Tsukumo vs. Fuya Okudaira/ESPer Robin 1ère partie 23 mai 2011 NC Astral s'intéresse à un programme télé appelé "Esper Robin d'une Autre Dimension". Après que Yuma et ses amis aient essayé de jeter un coup d’œil à une répétition de l'acteur de Robin, Fuya Okudaira, il remarque que Yuma est un duelliste et l'amène à sa loge, où on apprend qu'il est en fait facilement effrayé hors antenne. Fuya demande à Yuma de devenir son ami et de l'affronter en duel, mais il est préservé par sa mère, qui veut qu'il maintienne son image. Plus tard dans la nuit, Fuya trouve une carte Numbers et est possédé par elle, allant à travers la ville habillé en Robin en attaquant des gens. Yuma affronte Fuya, qui se croit vraiment être Robin, et le défie en duel. Fuya invoque par sacrifice sa carte clé, D.D. ESPer Star Robin, et invoque sa carte Numbers, Number 83: Reine de la Galaxie, qui donne à ses monstres des dommages perçants.
8 Star Robin pour toujours !
スター・ロビンよ永遠に! (Sutā Robin yo Eien ni!)Yuma Tsukumo vs. Fuya Okudaira/ESPer Robin 2ème partie 30 mai 2011 NC Yuma demande à Kotori d'essayer de rentrer en contact avec la mère de Fuya avant d'invoquer Utopie, bien que Fuya arrive à se renforcer encore plus. Tandis que Yuma suit les conseils de Astral pour rester dans la partie, la mère de Fuya essaie d'atteindre Fuya, qui invoque son monstre ultime, D.D. Jet Iron, avec une puissance d'attaque de 8000. Cependant, Yuma arrive à utiliser ses pièges pour arrêter l'attaque de D.D. Jet Iron et faire cesser la protection de la Reine de la Galaxie. Alors que Yuma cible la Reine de la Galaxie pour la victoire, Fuya fait prendre l'attaque à un autre de ses monstres, n'empêchant pas sa défaite. Tandis qu'Astral récupère la Reine de la Galaxie et un autre morceau de ses souvenirs, la mère de Fuya fait ses excuses à son fils.
9 La surprise du chat : Deck chat !?
キャットオドロく猫デッキ!? (Kyatto Odoroku Neko Dekki!?)Yuma Tsukumo vs. Cathy 6 juin 2011 NC Alors que Yuma vient juste de réaliser qu'il venait à l'école dans des vêtements bizarres depuis une semaine, il apprend d'Astral qu'un voleur ressemblant à un chat s'était glissé dans sa chambre. Le lendemain, Yuma apprend que Kotori a été prétendument kidnappée et il part à son secours vers un château où il rencontre Cathy, qui le défie en duel. Alors qu'il l'affronte, Cathy admet qu'elle se sent parfois ignorée en classe et essaie d'avouer ses sentiments pour Yuma, mais il est trop concentré sur le duel, qu'il remporte. Il apprend plus tard que Kotori n'avait pas été kidnappée, mais était juste en train de jouer avec ses chats.
10 La contre-attaque de Shark !
逆襲のシャーク! (Gyakushū no Shāku!)Yuma Tsukumo vs. Ryoga "Shark" Kamishiro 13 juin 2011 NC Alors que les amis de Yuma deviennent curieux de ce qu'il advient des cartes Numbers en dehors des duels, Yuma apprend que Ryoga avait séché les cours depuis leur duel. Yuma va défier Ryoga dans un autre duel, mais il lui dit qu'il a quitté les duels. Yuma continue de le défier le lendemain, et l'amène à accepter le duel en mettant sa clé en jeu et décide par la même occasion d'essayer de ne pas utiliser ses Numbers. Ryoga invoque immédiatement son monstre clé, Porte-Submersibles Aéro Requin, et commence à demander à Yuma d'invoquer ses Numbers. Yuma, réalisant qu'il y a plus que sa fierté en jeu, invoque Utopie, mais tombe dans le piège de Ryoga. Ce-dernier invoque alors un autre monstre Xyz, Lanceur de Rayons Noirs, qui annule les effets d'Utopie de pas être détruit, et bat Yuma. Malgré cela, il décide de ne pas prendre sa clé.
11 Yuma & Shark: Un double duel plein de cicatrices !
遊馬とシャーク 傷だらけのタッグデュエル (Yūma to Shāku Kizudarake no Taggudyueru)Yuma Tsukumo vs. Tetsuo Takeda / Yuma Tsukumo & Ryoga Kamishiro vs. Rikuo & Kaio 1ère partie 20 juin 2011 NC Tetsuo est agacé que Yuma ait brisé sa promesse de pas utiliser ses Numbers dans son duel contre Ryoga. Dans le même temps, Ryoga apprend que certains des délinquants avec lesquels il traîne, Rikuo et Kaio, possèdent des cartes Numbers et cherchent à voler un deck inestimable d'un musée. Cependant, un des autres délinquants se dégonflent à l'idée de faire ce cambriolage, et va dire à Yuma, qui connaissait le passé de Ryoga, les ennuis dans lesquels il s'est fourré. Alors que Yuma affronte Rikuo et Kaio, Ryoga décide d'aider Yuma à les affronter dans un Tag Duel. Rikuo et Kaio utilisent leur avantage d'être rompus au Tag Duel pour invoquer plusieurs monstres de niveau 5, permettant à Rikuo d'invoquer sa carte Numbers, Number 61: Volcasaurus, et d'infliger beaucoup de dommages à Ryoga et à Yuma.
12 Le combo de l'espoir ! Armored XYZ activé !
希望の合体! アーマード・エクシーズ発動! (Kibō no Gattai! Āmādo Ekushīzu Hatsudō!)Yuma Tsukumo & Ryoga Kamishiro vs. Rikuo & Kaio 2ème partie 27 juin 2011 NC Yuma se bat pour empêcher Ryoga d'être battu par Rikuo et Kaio, qui non seulement empêchent Utopie d'attaquer, mais arrivent à invoquer le Numbers de Kaio, Number 19 Freezerdon, qui donne à Volcasaurus plus de matériels d'Xyz. Bientôt, Ryoga découvre que Rikuo et Kaoi jouaient en trichant, mais cela amène le sujet de comment Ryoga a été disqualifié d'un tournoi pour avoir regardé les cartes de son adversaire. Cependant, Yuma fait face pour Ryoga et les deux arrivent à battre Kaio. Alors que Rikuo joue de telle sorte que les autres perdent lors de sa prochaine Standby phase, Ryoga donne à Yuma une carte magique, Armored Xyz, qui permet à Yuma d'équipper Utopie au Lanceur de Rayons Noirs de Ryoga et de battre Rikuo. Alors qu'Astral récupère les cartes Numbers et prend connaissance d'un terrible incident qui est arrivé à ce monde, Yuma se réconcilie avec Tetsuo tandis que Ryoga permet à Yuma de conserver la carte Armored Xyz.
13 Celui qui vole les âmes, le chasseur de Numbers apparaît !
魂を狩る者! ナンバーズ・ハンター現る! (Tamashī o Karu Mono! Nanbāzu Hantā Arawaru!)Yuma Tsukumo vs. Kaito Tenjo 1ère partie 4 juillet 2011 NC Un voleur portant une carte Numbers fait un hold-up dans un centre commercial où se trouve Yuma. Cependant, avant que Yuma et Astral ne puissent l'atteindre, un « Numbers Hunter » (Chasseur de Numbers) avec la faculté d'arrêter le temps, Kaito Tenma, le bat dans un duel et prend de force sa carte Numbers, et le laisse tout vieux et délabré. Tandis que le jeune frère de Kaito, Haruto, utilise les déchets de la ville d'Heartland pour attaquer le Monde Astral, Kaito parle avec M. Heartland, qui parle alors avec le cerveau, Dr. Faker, qui cherche à obtenir les cartes Numbers et à détruire le Monde Astral. Le lendemain, alors que Yuma essaie de sauver Kotori d'un camion en excès de vitesse, le temps s'arrête de nouveau et Yuma fait face Kaito, qui le force à faire un duel. Kaito invoque immédiatement deux monstres Numbers, Number 10 : Chevalier Blanc Illuminateur et Number 20 : Gig-Anto Brill-Ant (Fourmi géante lumineuse).
14 Le dragon Photon Galaxy-Eyes apparaît !
「銀河眼の光子竜」降臨! (Gyarakushīaizu Foton Doragon Kōrin!)Yuma Tsukumo vs. Kaito Tenjo 2ème partie 11 juillet 2011 NC Kaito sacrifie ses Numbers pour invoquer son monstre clé, le Dragon Photon Galaxy-Eyes, en utilisant sa faculté spéciale pour absorber les Matériels Xyz d'Utopie et devenir encore plus fort. Dans le même temps, M. Heartland propose un « World Duel Carnival » (un Carnaval Mondial de Duel) au Dr. Faker afin d'attirer les Numbers. Avec les vies d'Astral et de Yuma en jeu, Yuma commence à être paralysé de peur mais revient à lui quand il pense à son père. Cependant, les tactiques de Yuma et de Astral sont trop évidentes pour Kaito. Alors que Kaito est sur le point de remporter le duel, il s'arrête quand il apprend qu'Haruto est tombé car il a trop utilisé son pouvoir et part. Alors que le temps reprend son cours, Yuma et Astral sont sous le choc de leur quasi-défaite.
15 Combat à Mort, Loge de Duel, Les Monstres Légendaires Ressuscités !!
死闘、決闘庵 伝説のモンスター復活!! (Shitō, Dyueruan - Densetsu no Monsutā Fukkatsu!!)Yuma Tsukumo vs. Rokujuro / Yuma Tsukumo vs. Yamikawa 1ère partie 18 juillet 2011 NC Alors qu'Astral se lamente de sa quasi-défaite et que Yuma entend parler du World Duel Carnival, sa grand-mère Haru l'envoie lui, Kotori et Tetsuo livrer des légumes à un homme étrange appelé Rokujuro qui vit dans un temple. Là, Yuma découvre une chambre remplie de statues de Monstres Légendaires de Duel, tandis que Rokujuro explique que sa maison est une Loge de Duel où les duellistes s'entraînent. Il défie Yuma dans un duel en utilisant les statues et des cartes en bois. Cependant, alors que le duel commence, la conscience de Yuma se retrouve dans le corps du Magicien des Ténèbres tansi que Rokujuro invoque l'Ultime Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et le bat, lui donnant une compréhension de la peur du point de vue d'un monstre. Le lendemain, Rokujuro est approché par son ancien étudiant, Yamikawa, qui le bat en duel avant de se diriger à l'intérieur du temple pour réclamer un Deck Caché. Cependant, Yuma décide de lui faire face et de le défier dans un duel. Yamikawa invoque son montre Xyz, Ninja Blindé - Cœur Lame, infligeant des dommages à Yuma, qui entend bien vouloir protéger ses monstres.
16 Art Ninja de la Finition ! Le Ninja le Plus Effrayant Apparaît !
必殺忍法!最恐忍者あらわる! (Hissatsu Ninpou! Saikowai Ninja Arawaru!)Yuma Tsukumo vs. Yamikawa 2ème partie 25 juillet 2011 NC Alors qu'Haru et qu'Akari viennent observer le duel, Yuma lutte contre Yamikawa et perd beaucoup de points de vie, bien que sa foi en ses monstres lui permette de revenir dans la partie. Cependant, Yamikawa révèle alors qu'il possède une carte Numbers, Number 12: Ninja Blindé - Ombre Cramoisi. Bientôt, Yuma se souvient des sentiments des Monstres et arrive à invoquer Utopie pour battre Yamikawa. Alors que Yamikawa essaie une fois de plus d'attaquer les statues, Yuma lui fait face, l'aidant à surpasser ses sentiments ténèbreux. Alors que le groupe part, Rokujuro décide de donner à Yuma son deck caché, bien qu'Astral ait encore des doutes sur sa capacité à affronter Kaito de nouveau.
17 Celui qui prédit tout, le voyant de la terreur : Jin !
すべてを見通す者 恐怖の占い師・ジン (Subete wo Mito'osu Mono - Kyoufu no Uranaishi * Jin)Yuma Tsukumo vs. Jin 1ère partie 1er août 2011 NC Alors qu'un « Numbers Hunter » appelé Jin récupère des cartes Numbers pour Kaito, Astral admet qu'il est encore trop effrayé pour affronter Kaito de nouveau. Comme Yuma refuse de leur dire quoique ce soit sur les Numbers, Tetsuo, Kotori, Takashi, Tokunosuke et Cathy décident de former un Club Numbers afin de découvrir la vérité derrière les Numbers. Leur enquête les mène à Jin qui, après leur avoir parlé des Numbers, les piège. Alors que Cathy s'échappe pour informer Yuma, Jin la possède et dit à Yuma de venir et de l'affronter en duel afin de libérer ses amis. Malgré les craintes de Astral, Yuma va affronter Jin, qui le met en difficulté en lisant semble-t-il ses cartes et en invoquant sa carte Numbers, Number 16 : Chef des Couleurs – Souverain de Choc. Et pire encore, Jin révèle que quand que Yuma perd des points de vie, la plate-forme qui maintient ses amis au-dessus de la lave s'effondre.
18 Chaos Xyz Change ! La Lumière de l'Espoir : Rayon d'Utopie
カオスエクシーズ・チェンジ!希望の光ホープ・レイ!! (Kaosu Ekushiizu Chenji! Kibou no Hikari Hoopu Rei!!)Yuma Tsukumo vs. Jin 2ème partie 8 août 2011 NC Yuma arrive à suivre les conseils d'Astral et à invoquer Utopie pour battre le Souverain de Choc. Cependant, Jin invoque alors son Numbers de Rang 7, Number 11 Gros Œil, qu'il utilise pour prendre le contrôle d'Utopie. Alors que les poinsts de vie de Yuma se retrouvent à 100, Jin propose de libérer ses amis s'il abandonne. Tandis qu'Astral est prêt à conclure le marché, même si cela signifie sa disparition, Yuma ne le voit pas de cette manière et rejette cette idée car il considère Astral comme un ami précieux. Yuma déduit alors que ce qui était supposé être Kaito assistant au duel était vraiment un leurre utilisé pour regarder les cartes de Yuma. L'amitié réveillée active un pouvoir dans la clé de Yuma qui octroie à Yuma le pouvoir de réaliser un « Chaos Xyz Change », transformant Utopie en Number du Chaos 39 : Rayon d'Utopie et battant Jin.
19 La promesse Kattobing
約束のかっとビング (Yakusoku no Kattobingu)pas de duel 15 août 2011 NC Une visite des parents se prépare à l'école de Yuma, mais Yuma décide de ne rien dire à Haru et à Akari comme elles semblent avoir déjà quelque chose de prévu ce jour là. Alors que Yuma oublie sa clé chez lui, il parle de son père, Kazuma, à Astral. Celui-ci lui avait enseigné de ne jamais abandonné, ainsi que le 'Kattobing'. Une nuit, quand lui et sa femme Mirai ont été pris dans un tremblement de terre, Kazuma a accepté de tomber dans un gouffre afin de permettre à sa femme de s'en sortir. Kazuma s'est alors retrouvé dans un autre monde où il rencontra un être similaire à Astral qui lui a donné la Clé de l'Empereur qu'il donna plus tard à Yuma. Akari finit par entendre parler de la visite des parents, et c'est ainsi qu'elle et Haru ont décidé d'aller rendre visite à Yuma.
20 Le Numbers ténébreux - Yuma maléfique VS Tetsuo !
漆黒のナンバーズ 闇遊馬vs鉄男 (Shikkoku no Nanbaazu - Yami Yuuma vs Tetsuo)Yuma Tsukumo (contrôlé par Number 96) vs Tetsuo Takeda 22 août 2011 NC Après que Yuma ait remporté un autre duel contre un utilisateur de Numbers, Astral voit une vision de la destruction de la Terre tandis que Tetsuo s'énerve après Yuma à cause de ses tactiques imprudentes. Alors que Tetsuo fait s'envoler accidentellement la Clé de Yuma, la carte de Numbers gagnée par Yuma, Number 96 : Black Mist, prend possession d'Astral et tient Yuma en otage. Avant de se faire posséder, Astral demande à Yuma de donner Utopie à Tetsuo, qui est protégé des attaques de Black Mist par la Clé de Yuma. Tetsuo défie Number 96 en duel, mais ce-dernier contrôle Yuma pour qu'il fasse un duel pour lui. Il invoque Black Mist qui a la faculté de voler les points d'attaque. Tetsuo invoque Utopie, mais est dépassé par la faculté de Black Mist. Cependant, Yuma arrive à suivre le conseil d'Astral en prétendant de s'être allié avec Number 96 afin de lui conseiller de détruire la mauvaise carte, permettant à Tetsuo d'utiliser les bonnes cartes pour amener la victoire. Ainsi, Astral peut revenir à la normale.
21 Yuma vs Le Robot de Nettoyage Obomi
遊馬VSお掃除ロボット オボミ (Yuma vs Osōji Robotto Obomi)Yuma Tsukumo vs Obomi 29 août 2011 NC Alors qu'un cambrioleur utilise un groupe de robots de nettoyage pour voler une bijouterie, un des robots se fait envoyé dans la rivière car il essayait de protéger une famille de canards. Le robot est trouvé et réparé par Yuma et ses amis, qui l'appellent Obomi et deviennent amis avec lui. Cependant, plus tard dans la nuit Obomi est appelé par le cambrioleur pour participer à un vol, que découvre Yuma le lendemain matin alors qu'Akari en faisait un reportage. Avec l'aide d'Astral, Yuma et ses amis trouvent le cambrioleur, qui envoie Obomi pour les attaquer. Yuma décide de l'affronter en duel. Obomi invoque alors son monstre Xyz, Recycle Rerhinobot, tandis que Yuma se défend avec ses monstres Gaga, espérant faire retrouver à Obomi ses souvenirs. C'est alors que le cambrioleur active un compte à rebours d'autodestruction sur Obomi, donnant à Yuma seulement une minute pour remporter le duel. Yuma utilise une carte magique - qu'avait laissé derrière lui Obomi - pour invoquer Utopie, lui permettant de gagner le duel, d'arrêter le compte à rebours et de faire revenir Obomi à la normale. Alors que le cambrioleur est pris dans son propre piège quand ses propres robots se mettent à exploser, Obomi commence à vivre avec Yuma.
22 La Clé de l'Empereur Volée ! Kaito vs Shark
奪われた皇の鍵! 激突カイトvsシャーク (Ubawa Reta Sumeragi No Kagi! Gekitotsu, Kaito vs Shāku)Ryoga Kamishiro vs Kaito Tenjo 5 septembre 2011 NC Pendant qu'Astral parle à Yuma des choses qui se trouvent dans sa Clé, Kaito apprend que la Clé de Yuma n'est pas de ce monde et décide de l'obtenir pour lui-même. Il envoie son robot, Orbital-7, pour voler la Clé de Yuma alors qu'il nage, mais Ryuga (Shark) se trouve sur son chemin. Croyant qu'il possède une carte Numbers, Kaito apparaît et défie Ryuga dans un duel. Alors que Kaito invoque un de ses Numbers, Number 30 : le Golem Acide de la Destruction, Ryuga en prend possession, mais seulement pour être la cible de ses effets cachés. Kaito bat Ryuga, prenant à la fois son âme mais aussi la Clé de Yuma contenant Astral à l'intérieur.
23 Le Duel de la Destinée ! Astral vs Kaito
宿命の決闘!アストラルvsカイト (Shukumei no Kettou! Asutoraru VS Kaito)Astral vs Kaito Tenjo 1ère partie 12 septembre 2011 NC Après avoir amené Ryuga à l'hôpital, Yuma et ses amis reçoivent l'aide d'Ukyo pour aider à retrouver la localisation de la Clé. Dans le même temps, alors que Kaito fait des expériences sur la Clé, il arrive à trouver un moyen d'entrer dans le monde à l'intérieur de la Clé et y trouve Astral, seulement pour le défier dans un duel pour obtenir tous ses Numbers. Alors que le duel avance, la peur d'Astral de faire face à Dragon Photon le met encore une fois dans un situation compliquée. Alors que Yuma et ses amis arrivent à s'infiltrer dans la cachette de Kaito grâce à Ukyo, Astral décide d'affronter sa peur et de tenir tête à Kaito.
24 L'Invocation XYZ de l'Âme ! ZEXAL
魂のエクシーズ召喚!ZEXAL (Tamashī no Ekushīzu shōkan! ZEXAL)Astral vs Kaito Tenjo 2ème partie / Astral fusionné avec Yuma Tsukumo vs Kaito Tenjo 19 septembre 2011 NC Pendant que ses amis distraient les robots de sécurité, Yuma avance et pirate un terminal. Il y apprend des choses sur Haruto et voit aussi une vision de la porte qu'il avait déjà vu, qui lui parle d'un pouvoir appelé Zexal. Dans le même temps, Astral invoque Utopie tandis que Kaito invoque le Dragon Photon Galaxy-Eyes. Astral invoque alors son Number du Chaos 39 : Rayon d'Utopie, mais le duel reste compliqué pour lui. Alors que Yuma arrive à récupérer sa Clé, il obtient le pouvoir de Zexal qui lui permet de combiner son âme avec celle d'Astral, leur permettant d'invoquer l'Arme Zexal - Roi Lance Licorne et de l'équiper à Utopie pour détruire le Dragon Photon Galaxy-Eyes, même si Kaito parvient à faire égalité. Après que Kaito ait fait revenir l'âme de Ryuga, sa cachette s'autodétruit, et Yuma arrive à peine à s'en sortir vivant.
25 Le Temps Est Venu, Trois Soleils Apparaissent
時の訪れ 現われし3つの太陽 (Toki o Otozure, Arawareshi Mitsu no Taiyou)pas de duel 3 octobre 2011 NC Alors que Yuma et Astral se demandent quelle est la véritable nature du Dragon Photon Galaxy-Eyes et pourquoi Kaito n'est pas affecté par les Numbers, le temps s'arrête et trois soleils étranges font leur apparition dans le ciel, avec l'un d'eux venant du monde d'Astral. Astral et Kaito tiennent leur propre enquête pendant l'incident, regardant les endroits des précédents duels de Yuma. Alors que les soleils disparaissent et que le temps reprend son cours, Kaito demande à Yuma de venir au World Duel Carnival pour en finir avec lui.
26 Commence ! World Duel Carnival!
開幕!WDC (Kaimaku! Wārudo Dueru Kānibaru)pas de duel 10 octobre 2011 NC Yuma devient déprimé quand il apprend qu'il n'a pas le droit de participer au World Duel Carnival, et qu'il trop tard pour s'inscrire. Dans le même temps, Ryoga rencontre l'adversaire qu'il a affronté pendant un tournoi fatidique, et il lui révèle que sa disqualification était planifiée et lui donne le droit d'entrée pour le WDC afin qu'il puissent régler ça. Alors que Yuma essaie de supplier les organisateurs pour pouvoir rentrer, Kaito arrive à convaincre M. Heartland de lui donner une Pièce de Cœur. Le WDC va bientôt commencer, et les duellistes ont trois jours pour gagner les Pièces de Cœur des autres adversaires afin de pouvoir compléter le Cœur afin de pouvoir entrer dans les phases finales. Yuma rencontre immédiatement son premier adversaire, Kakeru Kunitachi.
27 Le Coup d'Envoi du WDC est Donné ! Le Buteur Enflammé - Kakeru Kunitachi
WDCキックオフ!炎のストライカー・国立カケル (Wārudo Dueru Kānibaru Kikku Ofu! Honō no Sutoraikā Kunitachi Kakeru)Yuma Tsukumo vs Kakeru Kunitachi 17 octobre 2011 NC Yuma commmence son duel avec Kakeru, qui démarre fort avec son Deck de Foot. Cependant, Yuma revient dans la partie en utilisant une stratégie d'équipe avec Astral. Kakeru se lamente de ne pas être à la hauteur de la célébrité en foot de ses frères à cause de sa réticence à travailler avec les autres, mais Yuma lui rappelle que son deck est comme une équipe. Encouragé par cela, Kakeru invoque son monstre clé, Fantasista Dieci, ce qui met Yuma en grande difficulté. Cependant, Yuma invoque son nouveau monstre XYZ, Muzumuzu Rizumu, et bat Kakeru, qui décide de faire de nouveau du foot et donne à Yuma sa Pièce de Cœur.
28 Duel Site de Construction ! Détruire le Deck Équipement de Construction !!
工事現場デュエル! 重機デッキを打ち破れ!! (Kōjigenba Dueru! Jūki Dekki wo Uchiyabure!!)Yuma Tsukumo vs Shobee Yuatsu 24 octobre 2011 NC Cherchant de nouveaux adversaires sur un site de construction, Yuma et Kotori sont sauvés d'une poutre qui allait tomber sur eux par un garçon appelé Shobee Yuatsu, qui défie Yuma en duel avec son deck Équipement de Construction. Alors que le bruit du monstre clé de Shobee, le Roi Doboku Zaku, empêche Yuma d'entendre les instructions d'Astral, ils apprennent qu'ils ont la faculté de parler de façon télépathique. Apprenant comment même un minuscule boulon aide à garder en l'air de puissantes machines, Yuma arrive à utiliser ses monstres de bas niveaux pour mettre à terre Doboku Zaku, et remporte le duel.
29 Départ du Deck Chemin de Fer ! La Duelliste Fugitive Anna
鉄道デッキ発進!暴走決闘者アンナ (Tetsubō Dekki Hasshin! Bakusō Duerisuto Anna)31 octobre 2011 NC 30 La Plus Grande Épreuve de Yuma ! Combat à Mort, Match Végétal Mortel
遊馬最大の試練! 死闘、野菜デスマッチ (Yūma Saidai no Shiren! Shidō, Yassai Desumacchi)7 novembre 2011 NC 31 Son nom est Charlie, l'Homme le Plus Chanceux de l'Histoire
その名はチャーリー!史上最強の運を持つ男14 novembre 2011 NC 32 Chance Invincible ! Number 7 : Lucky Stripe
無敵の強運!No.7 ラッキー・ストライプ21 novembre 2011 NC 33 Le Tag Duel de l'Enfer ! Héro Diabolique IV
地獄のタッグデュエル!悪魔のヒーローⅣ28 novembre 2011 NC 34 La Revanche Déterminée, le Duelliste Tragique, Shark
決意の復讐 哀しき決闘者シャーク5 décembre 2011 NC 35 Le Scoop Choquant, Le Dangereux Futur de Kotori !
衝撃のスクープ!小鳥の危険な未来12 décembre 2011 NC 36 Le Pouvoir de Créer le Futur ! Rayon d'Utopie
未来を切り開く力!希望皇ホープレイ19 décembre 2011 NC Voir aussi
- Yu-Gi-Oh!
- Yu-Gi-Oh! R
- Yu-Gi-Oh! GX
- Yu-Gi-Oh! 5D's
- Yu-Gi-Oh! ZEXAL
- Liste des personnages de Yu-Gi-Oh! Zexal
- Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à jouer
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Yu-Gi-Oh!
- Liste d'épisodes d'anime
Wikimedia Foundation. 2010.