- Yu-Gi-Oh! Zexal
-
Yu-Gi-Oh ! ZEXAL 遊☆戯☆王 ZEXAL
(Yūgiō Zearu)Type Shōnen Genre aventure, fantaisie, jeu de cartes Anime japonais Réalisateur(s) Satoshi Kuwahara Scénariste(s) Kazuki Takahashi Studio d’animation Gallop Chaîne TV Tokyo 1re diffusion 11 avril 2011 – en cours Épisodes 21 Yu-Gi-Oh! ZEXAL est une série animée Yu-Gi-Oh! ainsi qu'un manga de la même série. La série introduit un nouveau type d'invocation ainsi qu'un nouveau type de monstres : les Invocations Xyz et les Monstres Xyz.
Sommaire
Personnages
Article principal : Liste des personnages de Yu-Gi-Oh! Zexal.- Yuma Tsukumo
Yuma Tsukumo est le protagoniste de Yu-Gi-Oh! ZEXAL. C'est un jeune duelliste rêvant de devenir le champion des duels malgré son niveau très faible. Il est involontairement accompagné d'Astral, avec qui il recherche les "Numbers", des monstres Xyz spéciaux, afin de reconstituer la mémoire d'Astral. Son deck est essentiellement composé de monstres de type Guerrier.
Il utilise sans arrêt l'expression "Kattobingu" signifiant "Je m'élève vers le ciel" ou "Décollage".
- Ryoga Kamishiro (surnommé "Shark")
Ryoga gagne un duel contre Tetsuo. Et Yuma et Kotori vont le réconforter, Yuma lui lance des injures mais cela ne le touche pas. Mais quand Yuma lui dit quelque chose qui le fait réagir, ce dernier le provoque en duel. Dans le manga, Ryoga joue un Deck EAU. Il peut faire l'invocation Xyz de "Aéro Requin" en combinant "Mâchoire Géante" avec "Kraken Squelettique".
- Astral
Une nouvelle légende commence quand Astral apparaît devant Yuma et Ryoga en plein duel.
- Kotori Mizuki ou Tori Meadows
Kotori est une amie de Yuma qui l'aide à réconforter Tetsuo lorsque celui-ci perd un duel contre Ryoga et doit subir les moqueries des autres élèves.
- Akari Tsukumo
Les parents de Akari sont décédés. Elle et son frère vivent donc avec leur grand-mère Haru.
- Haru Tsukumo
Haru est la grand-mère de Yuma et Akari.
- Tetsuo Takeda ou Bronk Stone
Tetsuo est un duelliste qui affronte Ryoga mais perd contre son "Aéro Requin". Ryoga et ses amis se moquent de lui mais Yuma et Kotori viennent le réconforter.
- Kaito Tenjo
Kaito est un Numbers' Hunter qui fais sa première apparition dans l'épisode 13. il a un petit frêre du nom de Haruto qu'il veut sauver d'une étrange maladie.
- Haruto Tenjo
Haruto est le petit frêre de Kaito et semble posséder le pouvoir de créé une brèche dimensionnelle tout droit vers le monde Astral.
- Dr Faker
Le Dr Faker est un personnage mystérieux qui cherche à détruire le monde Astral grâce à la puissance des Numbers.
Histoire
La série se déroule dans un futur proche dans une ville très développée, Heartland, où les duellistes combattent à l'aide d'une nouvelle technologie de duel : les duels en réalité augmenté. Ceux-ci utilisent un système composé d'un D-Gazer et d'un D-Pad qui permettent aux joueurs de vivre des duels plus réalistes.
Yuma Tsukumo est un duelliste médiocre rêvant de devenir le champion des duels. Doté cependant d'une infaillible détermination, il défit un des délinquants de son école et bon duelliste : Ryoga.
Durant le duel, Yuma ouvre une mystérieuse porte mystique libérant Astral, une entité mystique ayant perdu la mémoire et ne pouvant être vu que par Yuma. Cet être se souvient cependant qu'il est un duelliste, et que le seul moyen de reconstituer sa mémoire est de rassembler tous ses fragments dispersés sous la forme de monstres appelés "Numbers".
Développement
Une version longue du film Yu-Gi-Oh! Super Fusion : Bonds That Transcend Time projetée au cinéma le 20 février 2011 au Japon doit contenir des détails sur la production de Yu-Gi-Oh! ZEXAL. La deuxième parution en 2011 du magazine Weekly Shonen Jump contiendra des détails d'un concours que 110 lecteurs pourront gagner afin de pouvoir voir le manga en avant première.
Note
Dans le titre : Yu-Gi-Oh! ZEXAL, le "X" de "ZEXAL" est muet et le "E" est muet. Le mot se prononce donc "Zéal".
Monstres Numbers
Selon Astral, il existe 99 monstres Xyz "Numbers". Chacun de ces monstre serait un fragment de sa mémoire, perdue lors de l'ouverture des portes dans l'épisode 1.
- N°10 : Illumiknight
- N°11 : Gros Oeil
- N°12 : Ombre Cramoisi
- N°17 : Dragon Leviathan
- N°19 : Freezerdon
- N°20 : Giga-brillant
- N°30 : Golem Acide de Destruction
- N°34 : Tera Octet, l'Electro-Bête Informatique
- N°39 : Utopie
- N°39 du Chaos: Rayon d'Utopie
- N°56 : Goldrat
- N°61 : Volcasaurus
- N°83 : Reine Galactique
- N°96 : Brouillard Sombre
Liste des épisodes
Article principal : Liste des épisodes de Yu-Gi-Oh! Zexal.Chapitres
Le manga est prépublié dans le V Jump au Japon. Chaque chapitre est appelé un Rank et il en sort un le 21 de chaque mois.
- Son nom est Yuma !! (その名は遊馬!!, Sono Na wa Yūma!! ) (21 décembre 2010)
- La mystérieuse forme de vie !? (謎の生命体!?, Nazo no Seimeitai!?) (21 janvier 2011)
- Astral !! (アストラル!!, Asutoraru!!) (21 février 2011)
- La lumière de l'espoir !! (希望の光!!, Kibō no Hikari!!) (21 mars 2011)
- L'opposé de l'opposé est... !? (ウラのウラは…!?, Ura no Ura wa…!?) (21 avril 2011)
- L'ennemi d'hier...!? (昨日の敵は…!?, Kinō no Teki wa...!?) (21 mai 2011)
Chapitre spécial : La rencontre prédestinée !! (The Fated Encounter !!) (21 mai 2011)
Clin d'œil
Dans l'épisode 16, on peut voir une référence aux anciennes séries Yu-gi-oh! , en effet, Yuma entre dans une salle remplie de statues en bois représentant les principaux monstres utilisés par les personnages de Yu-gi-oh! et Yu-gi-oh! GX : Le Magicien des Ténèbres, Le Dragon blanc aux yeux bleus, Le Dragon noir aux yeux rouges, Néos - Héros élémentaire, La Magicienne des Ténèbres, Le Dragon Arc-En-Ciel, Homme-Oiseau de Feu - Héros élémentaire, Le chevalier flamboyant, Jinzo, Super Vehicroid - Alliance Furtive, Cyber Dragon, Cyber Tutu et Dragon Ultime aux Yeux Bleus. Yuma précise que ce sont des monstres de légende, ce dernier aura même l'occasion de jouer avec le Magicien des Ténèbres et la Magicienne des Ténèbres.
Le seul monstre inédit sculpté est un monstre Xyz nommé Kikou Ninja Blade Heart.
Voir aussi
- Yu-Gi-Oh!
- Yu-Gi-Oh! R
- Yu-Gi-Oh! GX
- Yu-Gi-Oh! 5D's
- Liste des épisodes de Yu-Gi-Oh! Zexal
- Liste des personnages de Yu-Gi-Oh! Zexal
- Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à jouer
Source et liens externes
- Site informatif : Yu-Gi-Oh! sur wikia, un wiki externe (en)
- Site officiel (ja)
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories :- Série d'animé
- Yu-Gi-Oh!
- Gallop
Wikimedia Foundation. 2010.