- Beghin-Say
-
Béghin-Say
Logo de Beghin-SayCréation 1973 Forme juridique Union de coopératives Activité(s) Agro-alimentaire Produit(s) sucre Société mère Tereos Site Web www.beghin-say.fr Principaux concurrents Saint-Louis Sucre modifier Béghin-Say est une marque de sucre française. Elle produit aussi des sucres liquides, sucres invertis et des excipients saccharose.
Sommaire
Historique
Béghin-Say est issue de la fusion en 1973 des sucreries :
- Béghin une sucrerie de Thumeries créée en 1821 et rachetée par Ferdinand Béghin en 1871.
- Say, fondée en 1831 par Louis Auguste Say, dans ce qui deviendra le 13ème arrondissement de Paris. Louis Auguste Say avait été auparavant gérant associé à la famille Delessert en 1812, à Nantes.
En 1992, la société Béghin-Say est rachetée par le groupe Eridania, une filiale de Montedison. Ce dernier est un conglomérat italien.
Le 3 juillet 2001, Montedison est racheté suite à une offre publique d'achat par Électricité de France et Fiat. Les nouveaux actionnaires ne souhaitent conserver que les activités liées à l’énergie, renommée désormais Edison. Le Eridania-Béghin-Say est donc scindé et les activités sucrières mises en vente au plus offrant.
En 2003, Béghin-Say est rachetée par Union SDA et Union BS. L’ensemble devient le groupe Tereos, certaines unités de production (dans la Marne) ayant été revendues au groupe Cristal Union.
Produits
Béghin-Say a en France avec une gamme très diversifiée :
- Les sucres traditionnels
- Les sucres pâtissiers
- Les sucres pure canne
- Les sucres fantaisies
- Les sucres nutritionnels
Principaux concurrents
- Sommier (groupe Lebaudy-Sommier)
- Daddy Sucre (groupe Sucre Union)
- Saint-Louis Sucre (groupe Südzucker)
- Sucrerie et raffinerie d'Erstein
Voir aussi
Liens externes
- (fr) Site officiel
- Portail des entreprises
Catégories : Entreprise agroalimentaire française | Entreprise fondée en 1973
Wikimedia Foundation. 2010.