- Je te donne (chanson de Jean-Jacques Goldman)
-
Pour les articles homonymes, voir Je te donne.
Je te donne Single par Jean-Jacques Goldman et Michael Jones
extrait de l’album Non homologuéFace B Confidentiel Sortie 1985 Enregistrement 1985
Studio GangGenre Variété française Format 45 tours Auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman Label Epic Records Classement N°1 en France Singles de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones Je marche seul (1985) Pas toi (1986) Pistes de Non homologué Compte pas sur moi
(1)Famille
(3)Je te donne est une chanson écrite, composée et interprétée par Jean-Jacques Goldman et Michael Jones en 1985.
Historique
Goldman et Jones se connaissaient à l'époque de Taï Phong. À cette époque, Jean-Jacques Goldman songe à quitter le groupe, de plus en plus critique par rapport au fait de chanter en anglais et non en français ; souhaitant notamment ne plus participer aux tournées, Michael Jones le remplace. Il acceptera cependant de participer à un nouvel album du groupe, Last Flight, en 1979, auquel l'artiste d'origine galloise contribue. Après ce troisième album, le groupe se dissout.
Ce n'est qu'à partir de 1983 que la complicité des deux hommes commencent véritablement à naître. L'auteur de Quand la musique est bonne fait appel à Jones pour participer en tant que musicien à sa tournée.
Pour Je te donne, Goldman se charge d'écrire les paroles en français et Jones, des paroles en anglais.
Accueil
Dès sa sortie en single en 1985, Je te donne deviendra numéro un du Top 50 du 30 novembre 1985 au 18 janvier 1986 (8 semaines)[1].
Notes et références
- Je te donne sur LesCharts.com. Consulté le 2 septembre 2009.
Précédé par Je te donne (chanson de Jean-Jacques Goldman) Suivi par Lover Why, par Century Single numéro un en France (SNEP) 1 décembre 1985 - 19 janvier 1985 (8 semaines) Papa chanteur, par Jean-Luc Lahaye Catégories :- Single musical sorti en 1985
- Chanson de Jean-Jacques Goldman
- Single numéro un en France
Wikimedia Foundation. 2010.